antoine44 Nouveau!
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : Savenay Matériel : arc sf optimo+ Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: arc perfectionement Lun 14 Oct 2013, 19:03 | |
| bonjour,
je me suis inscrit sur ce forum en quète d'un club cet été, je suis donc aux archers nantais à nantes j'ai en ma possetion un arc sf optimo+ en 26 lbs et je voudrais savoir si je devais evoluer vers un arc de gamme au dessus ou bien rester avec celui la car je suis pas vraiment un debutant mais je ne suis pas encore au dessus, on m'a conseillé de m'acheter un clivker et une canne centrale pour mon arc et je me suis renseigner personnelemment sur les prix qui restent très correct, mon attention c'est porté vers la poigné sf axiom+ dispo chez gold archery pour 95€ mais je souhaite savoir si je prend cette poigné ou une autre dans cette gamme est ce que je pourrait mettre dessus mes branches Xcore archery en 26lbs? | |
|
vttman77 Fleche Noire
Nombre de messages : 137 Age : 51 Localisation : Chez moi Matériel : Hoyt pro comp elite Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: arc perfectionement Mar 15 Oct 2013, 00:16 | |
| Salut Antoine soit patient évolue dans la technique de tir met de l'argent de côte pour pouvoir acheter du meilleur matos car l'axiom est plus une poignée débutant loisir que de progression... | |
|
Zorg Animateur
| Sujet: Re: arc perfectionement Mar 15 Oct 2013, 01:18 | |
| Salut à toi. Je ne tire pas recurve, mais je me rangerais plus sur l'avis de vttman, ton arc actuel ne t'empêchera pas de progresser. Mais, quitte à investir un peu: prends-toi un bon clicker qui te suivra de nombreuses années, ainsi qu'une stabilisation qui, elle aussi, te suivra longtemps, jusqu'au moment où tu te prendras ton arc "full"; et si ça se trouve, cette stabilisation ira très bien avec. L'ensemble des équipements n'est pas à négliger car il peut suivre l'archer et son matériel vraiment très longtemps au cours de sa carrière et de ses arcs | |
|
antoine44 Nouveau!
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : Savenay Matériel : arc sf optimo+ Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: arc perfectionement Mar 15 Oct 2013, 19:52 | |
| Merci pour les conseils je pence que je vais investir dans une bonne stab et un bon clicker et economiser pour une poigne | |
|
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: arc perfectionement Mar 15 Oct 2013, 21:51 | |
| comme les copains, laisse toi le temps de progresser, achète un bon cliker (ou un magnétique plus basique mais plus adaptable sans recouper trop court tes flèches), économise un peu plus et offre toi un bon ensemble. Pour info, la poignée Axiom est généralement conseillée aux plus jeunes (et elle leur permet bien de progresser !). Elle est surtout intéressante pour son poids plume (associé à une faible puissance : max 24lbs), et parce qu'elle est souvent vendue dans les Kits arc débutant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arc perfectionement | |
| |
|