|
| Easton 2014 | |
|
+14muzi Enzo-Mephisto ad rikiki dede60 viny l'ourson antoine V. pierrotbrisson abe yoyo44 Illyan chris13310 vttman77 Y2J0304 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Y2J0304 Fleche Noire
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Belgique Matériel : Poulies Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Easton 2014 Mer 16 Oct 2013, 18:21 | |
| | |
| | | Y2J0304 Fleche Noire
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Belgique Matériel : Poulies Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Easton 2014 Mer 16 Oct 2013, 18:28 | |
| Fatboy new look | |
| | | vttman77 Fleche Noire
Nombre de messages : 137 Age : 51 Localisation : Chez moi Matériel : Hoyt pro comp elite Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Easton 2014 Mer 16 Oct 2013, 22:16 | |
| En tout cas la deco des tubes est splendide!! | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 14:03 | |
| - vttman77 a écrit:
- En tout cas la deco des tubes est splendide!!
Le ''relooking'' est à la mode... Ou comment faire du neuf avec du vieux : une déco bien voyante, un nouveau nom, et c'est reparti à moindre frais ! | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 14:34 | |
| - chris13310 a écrit:
- vttman77 a écrit:
Le ''relooking'' est à la mode... Ou comment faire du neuf avec du vieux : une déco bien voyante, un nouveau nom, et c'est reparti à moindre frais ! Oui, je pense que beaucoup de modèle ne seront que des "reboitages" d'ancien modèles...quelle différence entre la X7 (qui est un tube plébiscité par tous en salle) et la X²7 ??? Un peu comme chez Victory avec la nouvelle VAP Xpert qui devrait sortir...quelle différence avec une VAP?? A la lecture des specs des tubes, on devrait retomber sur les même chose que les Lightspeed, Carbon One, Epic, Axis, etc.... Un bon point: Easton continue à sortir des FMJ, reste à savoir s'ils ressortiront un modèle cible comme la Navigator FMJ... | |
| | | yoyo44 Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : st hilaire de chaleons Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 15:00 | |
| D'accord avec toi Illyan
La nouvelle X7, couleur alu pas mal, au moins ça évite le problème de la perte de couleur au niveau des pointes en moins de 6 mois. Pour le fmj, je me tâte, car a 50m les carbones morflent pas mal dans la paille et ça fait un sacré budget par an en tubes.
Cet année sur 24 VAP, il m'en reste plus que 10, sur les 14 pétées - 2 pour un tir sans pointes ( un chevalet et une qui doit encore volée) - 12 au raz de la pointe. Usure prématurée due je pense à la ciblerie Mon pote en ACE arrive au même constat, ce n'est pas une histoire de marque Victory, Easton ou carbone express, mais plutôt une histoire de ciblerie et de distante de tir ...
L'alu des FMG ralentira l'usure de la paille sur le tube. Maintenant reste a voir les spécifs | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 15:19 | |
| - yoyo44 a écrit:
- D'accord avec toi Illyan
La nouvelle X7, couleur alu pas mal, au moins ça évite le problème de la perte de couleur au niveau des pointes en moins de 6 mois. Pour le fmj, je me tâte, car a 50m les carbones morflent pas mal dans la paille et ça fait un sacré budget par an en tubes.
Cet année sur 24 VAP, il m'en reste plus que 10, sur les 14 pétées - 2 pour un tir sans pointes ( un chevalet et une qui doit encore volée) - 12 au raz de la pointe. Usure prématurée due je pense à la ciblerie Mon pote en ACE arrive au même constat, ce n'est pas une histoire de marque Victory, Easton ou carbone express, mais plutôt une histoire de ciblerie et de distante de tir ...
L'alu des FMG ralentira l'usure de la paille sur le tube. Maintenant reste a voir les spécifs De l'époque où l'on tirait encore à de vrais distance, j'avais un pote qui avait un jeu de Navigator et de navigator FMJ, question vol les deux étaient super, mais point de vu usure, la FMJ gagnait haut la main...bien sur la belle impression métal antidérapant partait au bout d'un moment, mais ça restait très propre... | |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 15:22 | |
| L' inconvénient de la technologie FMJ, c'est le poids des tubes... Mais avec une distance de tir ramenée de 70 à 50m, c'est un paramètre déjà moins pénalisant. C'est sûr qu' une FMJ au poids d' une A/C/G ou d' une ProTour résoudrait théoriquement tous les problèmes d' usure ou de casse... et serait plus facile à sortir de la paille !
Je pense d'ailleurs qu' un certain pourcentage de casses de tubes proviennent des efforts faits pour les retirer de certaines cibleries, et pas de la façon la plus douce... mais on ne peut pas toujours faire autrement !! | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 15:39 | |
| Je me suis laissé dire que les fmj etait beaucoup plus lourde que leur équivalent navigator | |
| | | pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 15:43 | |
| - Illyan a écrit:
- chris13310 a écrit:
- vttman77 a écrit:
Le ''relooking'' est à la mode... Ou comment faire du neuf avec du vieux : une déco bien voyante, un nouveau nom, et c'est reparti à moindre frais ! Oui, je pense que beaucoup de modèle ne seront que des "reboitages" d'ancien modèles...quelle différence entre la X7 (qui est un tube plébiscité par tous en salle) et la X²7 ???
Un peu comme chez Victory avec la nouvelle VAP Xpert qui devrait sortir...quelle différence avec une VAP??
A la lecture des specs des tubes, on devrait retomber sur les même chose que les Lightspeed, Carbon One, Epic, Axis, etc....
Un bon point: Easton continue à sortir des FMJ, reste à savoir s'ils ressortiront un modèle cible comme la Navigator FMJ...
Bah la X27 diamètre de ricains pour le shoot de Vegas ... | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 16:55 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- Illyan a écrit:
- chris13310 a écrit:
- vttman77 a écrit:
Le ''relooking'' est à la mode... Ou comment faire du neuf avec du vieux : une déco bien voyante, un nouveau nom, et c'est reparti à moindre frais ! Oui, je pense que beaucoup de modèle ne seront que des "reboitages" d'ancien modèles...quelle différence entre la X7 (qui est un tube plébiscité par tous en salle) et la X²7 ???
Un peu comme chez Victory avec la nouvelle VAP Xpert qui devrait sortir...quelle différence avec une VAP??
A la lecture des specs des tubes, on devrait retomber sur les même chose que les Lightspeed, Carbon One, Epic, Axis, etc....
Un bon point: Easton continue à sortir des FMJ, reste à savoir s'ils ressortiront un modèle cible comme la Navigator FMJ...
Bah la X27 diamètre de ricains pour le shoot de Vegas ... Euh non, le 27/12 existe déjà en X7: http://www.eastonarchery.com/arrows/eclipse/0/2 | |
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 17:18 | |
| Ouais mais la il ont voulu la différencié tout simplement je pense | |
| | | antoine V. Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Bordeaux Matériel : archery Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 18:16 | |
| la nouvelle FMJ est différente des précédente, celle-ci est au format deep six, c'est à dire tube très fin pour avoir une plus grande pénétration au niveau de la chasse. jusqu'à présent il existait seulement des injexion 100% carbone ou alu/carbone comme une ACC. Désormais le format alu/carbone (interieur) rentre dans la famille.
Concernant la X27, il s'agit d'une flèche conçu pour las vegas, et la X23 va également faire son apparition au norme 23/XX | |
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 18:49 | |
| - antoine V. a écrit:
- la nouvelle FMJ est différente des précédente, celle-ci est au format deep six, c'est à dire tube très fin pour avoir une plus grande pénétration au niveau de la chasse.
jusqu'à présent il existait seulement des injexion 100% carbone ou alu/carbone comme une ACC. Désormais le format alu/carbone (interieur) rentre dans la famille.
Concernant la X27, il s'agit d'une flèche conçu pour las vegas, et la X23 va également faire son apparition au norme 23/XX Voila je l,avait dit | |
| | | viny l'ourson Fleche Noire
Nombre de messages : 209 Age : 42 Localisation : La hyôt . Matériel : un peu de tout .... Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 19:05 | |
| | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Easton 2014 Jeu 17 Oct 2013, 19:08 | |
| - antoine V. a écrit:
- la nouvelle FMJ est différente des précédente, celle-ci est au format deep six, c'est à dire tube très fin pour avoir une plus grande pénétration au niveau de la chasse.
jusqu'à présent il existait seulement des injexion 100% carbone ou alu/carbone comme une ACC. Désormais le format alu/carbone (interieur) rentre dans la famille.
Concernant la X27, il s'agit d'une flèche conçu pour las vegas, et la X23 va également faire son apparition au norme 23/XX Tube fin, enveloppe Alu...la rectitude devrait tourner dans les 0.002"...ça peux faire de très bons tubes pour le FITA ça... | |
| | | dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Easton 2014 Ven 18 Oct 2013, 09:32 | |
| - Illyan a écrit:
- antoine V. a écrit:
Concernant la X27, il s'agit d'une flèche conçu pour las vegas, et la X23 va également faire son apparition au norme 23/XX Tube fin, enveloppe Alu...la rectitude devrait tourner dans les 0.002"...ça peux faire de très bons tubes pour le FITA ça... Je tir avec les injections acc en federal et fita, depuis mars, j ai ete etonne, de leur rapidite et prise au vent (presque aucune), seul bemol, leur pointes deep six, que je deconseil tres fortement sur cible. Les pointes visse on la facheuse tendance a plier..... pour resoudre le probleme je tir avec les pointes de la carbone one. | |
| | | rikiki Fleche Bleue
Nombre de messages : 716 Age : 35 Localisation : rouen Matériel : Uukha Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Easton 2014 Ven 18 Oct 2013, 09:46 | |
| - dede60 a écrit:
- Illyan a écrit:
- antoine V. a écrit:
Concernant la X27, il s'agit d'une flèche conçu pour las vegas, et la X23 va également faire son apparition au norme 23/XX Tube fin, enveloppe Alu...la rectitude devrait tourner dans les 0.002"...ça peux faire de très bons tubes pour le FITA ça... Je tir avec les injections acc en federal et fita, depuis mars, j ai ete etonne, de leur rapidite et prise au vent (presque aucune), seul bemol, leur pointes deep six, que je deconseil tres fortement sur cible. Les pointes visse on la facheuse tendance a plier..... pour resoudre le probleme je tir avec les pointes de la carbone one. Tu as pas du tirer dans le vent ! Même les x10 ne résistent pas à certaines rafales. | |
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Easton 2014 Ven 18 Oct 2013, 10:11 | |
| - rikiki a écrit:
- dede60 a écrit:
- Illyan a écrit:
- antoine V. a écrit:
Concernant la X27, il s'agit d'une flèche conçu pour las vegas, et la X23 va également faire son apparition au norme 23/XX Tube fin, enveloppe Alu...la rectitude devrait tourner dans les 0.002"...ça peux faire de très bons tubes pour le FITA ça... Je tir avec les injections acc en federal et fita, depuis mars, j ai ete etonne, de leur rapidite et prise au vent (presque aucune), seul bemol, leur pointes deep six, que je deconseil tres fortement sur cible. Les pointes visse on la facheuse tendance a plier..... pour resoudre le probleme je tir avec les pointes de la carbone one. Tu as pas du tirer dans le vent ! Même les x10 ne résistent pas à certaines rafales. Vient faire un Federal de ma compagnie et on en reparle ;-) Certaine personne peuvent attester (amazone par exemple) | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Easton 2014 Ven 18 Oct 2013, 10:44 | |
| - dede60 a écrit:
- rikiki a écrit:
- dede60 a écrit:
- Illyan a écrit:
- antoine V. a écrit:
Concernant la X27, il s'agit d'une flèche conçu pour las vegas, et la X23 va également faire son apparition au norme 23/XX Tube fin, enveloppe Alu...la rectitude devrait tourner dans les 0.002"...ça peux faire de très bons tubes pour le FITA ça... Je tir avec les injections acc en federal et fita, depuis mars, j ai ete etonne, de leur rapidite et prise au vent (presque aucune), seul bemol, leur pointes deep six, que je deconseil tres fortement sur cible. Les pointes visse on la facheuse tendance a plier..... pour resoudre le probleme je tir avec les pointes de la carbone one. Tu as pas du tirer dans le vent ! Même les x10 ne résistent pas à certaines rafales. Vient faire un Federal de ma compagnie et on en reparle ;-)
Certaine personne peuvent attester (amazone par exemple) Venez tirer dans le Sud, par un jour de Mistral, vous verrez ce qu'est le vent , quand le vent souffle un peu fort chez nous, d'autre appellent ça une tempête Pour en revenir aux tubes proprement dit, maintenant on tire à 50 m...on dérive moins qu'à 70m même si la cible est plus petite et on va aussi avoir tendance à plus rechercher des tubes solides et durables pour mieux encaisser les chocs. Un tube lourd et fin dériveras toujours moins qu'un tube léger (voir les VAP à 70m sans pointes lourdes et encore...), donc pour moi, chez Easton un tube FMJ pour le tir fixe est un choix très recevable!!! | |
| Sujet: Re: Easton 2014 Ven 18 Oct 2013, 12:07 | |
| C est clair que le mistral c est sport ^^
Avant de choisir les injexion, je me suis penche sur les fmj, mais le tube etait un peu moins lourd que les injexion donc mon choix etait fait, injexion 390 pointe 110 grain et en avant. | |
| Sujet: Re: Easton 2014 Ven 24 Jan 2014, 09:27 | |
| EASTON s'est ( enfin ) décidé à mettre son catalogue 2014 en ligne... www.eastonarchery.comNe vous précipitez pas, rien de bien nouveau par rapport à ce qui était annoncé, notamment pour la cible... Mais ils ont bien bossé sur les nouvelles décos des tubes ! J'adore le look de la BOWFIRE... | |
| | | ad Fleche Noire
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Bonneville Matériel : Classique Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Easton 2014 Ven 24 Jan 2014, 10:07 | |
| Par contre, c'est un nouveau site, non?
Dans Downloads, pas de catalogue et pas de tableau.... Le shaft selector ne marche pas non plus.... | |
| | | Enzo-Mephisto Fleche Noire
Nombre de messages : 148 Age : 27 Localisation : Yvelines Matériel : Arc classique Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Easton 2014 Sam 25 Jan 2014, 23:43 | |
| super jolie les tube deviennent aussi beaux que les arcs | |
| | | muzi Fleche Noire
Nombre de messages : 168 Age : 53 Localisation : Meaux Matériel : Hoyt podium X spiral pro Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Easton 2014 Dim 26 Jan 2014, 15:37 | |
| A part le design et l'aspect marketing, quelqu'un peut il me dire quelles différences peut on avoir entre de la X7 eclipse 2314 et de de la X23 en 2314! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Easton 2014 | |
| |
| | | | Easton 2014 | |
|