| Help , help | |
|
+5chris13310 pierrotbrisson jean-eric boris.grelet fabien1234 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Help , help Lun 21 Oct 2013, 13:01 | |
| Bonjour ,
je viens de recevoir un arc d'occasion ou il devait y avoir une ficelle pour pouvoir y mettre la visette , mais la personne a oublié comment puis je faire pour mettre la visette du fait est que je n'ai pas de presse et mon club non plus , et la première archerie est a 150 klms
merci | |
|
| |
boris.grelet Fleche Blanche
Nombre de messages : 82 Age : 31 Localisation : Vendée Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle. Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: visette Lun 21 Oct 2013, 13:17 | |
| Bonjour,
Tu n'as pas besoin de presse pour mettre une visette.
Tu prend un écarteur de visette ou un crayon pour séparer la corde en 2 et tu poses ta visette. | |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Help , help Lun 21 Oct 2013, 13:22 | |
| oui mais la corde est bien vrillé et dur de séparer | |
|
| |
boris.grelet Fleche Blanche
Nombre de messages : 82 Age : 31 Localisation : Vendée Matériel : Poulie PSE XForce 08, visseur Sure Loc Suprême 400 shorty avec scope viper rose, stab B-stinger 33'' et 2 décocheurs cascade, en exterieurs NANO Pro et Maxima RED 250 pour le campagne et la salle. Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: visette Lun 21 Oct 2013, 13:29 | |
| Ah ok.
Tu as pas un de tes amis archers qui as une presse portative? | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Help , help Lun 21 Oct 2013, 13:37 | |
| - fabien1234 a écrit:
- oui mais la corde est bien vrillé et dur de séparer
Si tu as un type qui peut tenir la puissance "assez longtemps", tu lui fait ouvrir l'arc. La corde a pleine allonge n'a plus de tenson et donc tu peux inserer une visette. | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Help , help Lun 21 Oct 2013, 13:39 | |
| - jean-eric a écrit:
- fabien1234 a écrit:
Si tu as un type qui peut tenir la puissance "assez longtemps", tu lui fait ouvrir l'arc. La corde a pleine allonge n'a plus de tenson et donc tu peux inserer une visette. Sinon avec un ciseaux c'est faisable ... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Help , help Lun 21 Oct 2013, 13:51 | |
| Tout dépend de la marque, mais en dévissant les branches de 7 ou 8 tours à partir de la position de puissance maxi, la corde devrait commencer à se détendre.. | |
|
| |
Vent-des-uns Fleche Noire
Nombre de messages : 379 Age : 74 Localisation : Vendée Angles Matériel : Perform X Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Help , help Jeu 24 Oct 2013, 10:02 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- jean-eric a écrit:
- fabien1234 a écrit:
Si tu as un type qui peut tenir la puissance "assez longtemps", tu lui fait ouvrir l'arc. La corde a pleine allonge n'a plus de tenson et donc tu peux inserer une visette. Sinon avec un ciseaux c'est faisable ... Ou un cutter | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Help , help Jeu 24 Oct 2013, 11:12 | |
| - Vent-des-uns a écrit:
- pierrotbrisson a écrit:
- jean-eric a écrit:
- fabien1234 a écrit:
Si tu as un type qui peut tenir la puissance "assez longtemps", tu lui fait ouvrir l'arc. La corde a pleine allonge n'a plus de tenson et donc tu peux inserer une visette. Sinon avec un ciseaux c'est faisable ... Ou un cutter
Moi on me l'a fait ..... (enfin pas sur mon arc) lorsque je lui sis remit un câblage neuf confectionner par moi ! | |
|
| |
chdek Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : AURA 26 Matériel : Poulie Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Help , help Jeu 24 Oct 2013, 17:04 | |
| Le premier outil d'un pouliste est une presse portable, tu gagneras en autonomie et tu pourras satisfaire ta curiosité sur les inombrables reglages possibles | |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Help , help Jeu 24 Oct 2013, 17:18 | |
| Je suis d'accord avec toi Chdek Et s'est chose faite | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Help , help Jeu 24 Oct 2013, 19:26 | |
| Pour certains archers qui n'ont pas de presse, il y a une technique qui consiste à faire passer un tournevis (ou un axe métallique) dans un trou de la poulie du bas une fois l'arc un peu armé. Quand tu reviendras, le tournevis viendra se poser sur la branche et la corde sera détendue. Le "mieux" est de choisir un trou le plus proche pour forcer le moins possible sur les branches. Et de mettre un chiffon entre le tournevis et la branche pour ne rien rayer ou fissurer. Cette méthode est extrême et je ne la recommande pas. Elle peut endommager les branches, les poulies et roulements. Cependant, certains employés de bow manufacturers et gérants de magasins l'ont déjà fait devant moi et si c'est une grosse urgence, cela peut dépanner. Si vraiment ( ) tu dois le faire, dévisse les vis de puissance à fond pour limiter les contraintes exercées. C'était mon astuce du jour, bien que très peu recommandable. Ma seconde astuce est la même que chdeck: acheter une presse portative type Bowmaster. Cela te permettra de travailler sur ton arc en toute sécurité. Et si tu fais vraiment la maintenance toi-même, une presse fixe type LCA te rendra heureux. | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Help , help Jeu 24 Oct 2013, 20:13 | |
| tu as une methode (a la mac gyver) qui te permet de détendre délicatement la corde
une ficelle de poulie a poulie
au préalable tu as fait une boucle sur ta ficelle (corde de boot/ou autre) tu fais passer la ficelle dans la boucle tu tends un peu.
ensuite avec le restant de la ficelle tu fais un 8 ou nœud d'arret la corde est detendue de 2/3 cm sans abimer l'arc ni les branches.
si tu ne sais pas faire les nœuds tu enroules sur un tournevis ou baton (hyper facile) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help , help | |
| |
|
| |
| Help , help | |
|