| Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! | |
|
+18Titi chdek bibi78500 pierre87 Klyton NICO45 1% carbone Diablito dede60 Gerou lazouille drakken jean-eric lannefab Illyan ziggy x Pouet51 bauer.40 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Mer 20 Nov 2013, 18:15 | |
| Tout est dans le titre!!! sur le cul!!! en espérant que c'est son choix à lui et pas celui de ses parents... mais bon tout c'est sacrifice pour rien!!!! | |
|
| |
Pouet51 Fleche Noire
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Asfeld. Guignicourt Matériel : Elite Energy 35 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Mer 20 Nov 2013, 19:26 | |
| C'est dommage , j'espere aussi que c'est son choix personnel . | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Lescar (64) Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Mer 20 Nov 2013, 19:33 | |
| Vu l'article, j'en doute. A mon avis, pression des parents... M'enfin, dommage pour lui... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Mer 20 Nov 2013, 19:35 | |
| Avant de porter un jugement quelconque sur ce choix, il faut considérer plusieurs points... Tout d'abord, sa famille est électrosensible, loin d'être une lubie new-age, l'hyper-électrosensibilité est une maladie reconnue (j'ai un pote qui en souffre, mais il peux vivre en adaptant son mode de vie): http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tiqueEnsuite, je m'interroge sur un autre point...on dit le garçon passionné de tir à l'arc, on le dit simple et timide, il est doué, très doué mais est-ce que le rythme d'un athlète de haut-niveau n'aurait simplement pas fini par l'user complètement? Le mental pour un tel athlète est un moteur essentiel et aussi forte que soit la passion, si on ajoute les multiples déplacements, les sollicitations diverses, la pression de la compétition de haut-niveau, les entrainements, la vie à l'INSEP...il se peux que l'envie s'érode et le mental finisse par lacher...quand on ne prends plus plaisir à faire ce qu'on aime, il en vient parfois à se poser la question... Ajoutez à cela qu'il puisse aussi souffrir du "mal" de ses parents, ou que ceux-ci, trop inquiets pour leur enfant tentent de l'en protéger..à tord peut être...en tout cas c'est leurs raisons et leur vie, moi je ne juge pas. Les sportifs qui arrêtent prématurément leur carrière sont nombreux...près de nous, Marion Bartoli qui stoppe brutalement au sommet de sa carrière, Laure Manaudou qui ne supportait plus la pression de son entraineur et qui voulait vivre sa vie de femme...on trouvea de nombreux autres exemples... Il a fait un choix, il est majeur et il a fait ce choix en son âme et conscience, selon sans doute son éducation aussi... Par contre, cela ne serait-il pas une sorte de constat d'échec de la filière formation voulue par la fédé?? A trop tirer sur la corde des jeunes, les pousser le plus tôt à la haute compétition, en misant sur le "tout pour l'olympisme", on peux en arriver à ce genre de situation...je précise que je n'attaque pas la fédé hein ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Mer 20 Nov 2013, 20:11 | |
| - Illyan a écrit:
- Avant de porter un jugement quelconque sur ce choix, il faut considérer plusieurs points...
Tout d'abord, sa famille est électrosensible, loin d'être une lubie new-age, l'hyper-électrosensibilité est une maladie reconnue (j'ai un pote qui en souffre, mais il peux vivre en adaptant son mode de vie):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique
Ensuite, je m'interroge sur un autre point...on dit le garçon passionné de tir à l'arc, on le dit simple et timide, il est doué, très doué mais est-ce que le rythme d'un athlète de haut-niveau n'aurait simplement pas fini par l'user complètement?
Le mental pour un tel athlète est un moteur essentiel et aussi forte que soit la passion, si on ajoute les multiples déplacements, les sollicitations diverses, la pression de la compétition de haut-niveau, les entrainements, la vie à l'INSEP...il se peux que l'envie s'érode et le mental finisse par lacher...quand on ne prends plus plaisir à faire ce qu'on aime, il en vient parfois à se poser la question...
Ajoutez à cela qu'il puisse aussi souffrir du "mal" de ses parents, ou que ceux-ci, trop inquiets pour leur enfant tentent de l'en protéger..à tord peut être...en tout cas c'est leurs raisons et leur vie, moi je ne juge pas.
Les sportifs qui arrêtent prématurément leur carrière sont nombreux...près de nous, Marion Bartoli qui stoppe brutalement au sommet de sa carrière, Laure Manaudou qui ne supportait plus la pression de son entraineur et qui voulait vivre sa vie de femme...on trouvea de nombreux autres exemples...
Il a fait un choix, il est majeur et il a fait ce choix en son âme et conscience, selon sans doute son éducation aussi...
Par contre, cela ne serait-il pas une sorte de constat d'échec de la filière formation voulue par la fédé?? A trop tirer sur la corde des jeunes, les pousser le plus tôt à la haute compétition, en misant sur le "tout pour l'olympisme", on peux en arriver à ce genre de situation...je précise que je n'attaque pas la fédé hein ^^ Rien de plus a dire, je pense tout comme toi!! La pression doit être énorme, le rythme dur a tenir! il semblerais que certaines personnes soient moins faite pour ça que d'autres |
|
| |
lannefab Nouveau!
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Montreuil Matériel : HOYT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Mer 20 Nov 2013, 20:29 | |
| Juste envie de dire merde..... En tout cas merci à lui de nous avoir fait rêver et bonne chance pour la suite | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Mer 20 Nov 2013, 20:53 | |
| Pas facile a dire qq chose de pertinent sur le cas de Gael. Pour l'électro-sensibilité le mal est reconnu dans le cas où effectivement il bouleverse la vie des gens atteints. J'ai un collègue qui en souffre, c'est pas facile à vivre ni pour lui ni pour ceux qui sont avec lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Mer 20 Nov 2013, 22:55 | |
| c'est un complot des coréens |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Mer 20 Nov 2013, 23:10 | |
| - klaki a écrit:
- c'est un complot des coréens
Surement | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Mer 20 Nov 2013, 23:38 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 06:31 | |
| c est son choix et pas celui d un autre,,,,,,il fait ce qu il lui plait,,, | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 09:30 | |
| Bonjour, je pense que ce jeune homme est arrivé là où il est grâce à des prédisposition pour le T à A, c'est indéniable, un très gros travail et un fort investissement. Je pense aussi qu'il n'a pas appris tout seul, qu'il a du débuter dans un club, avec des formateurs bénévoles ou pas qui l'on pris en charge, il a aussi surement bénéficier des actions de son département et de sa ligue. Enfin en tant que pensionnaire de l'Insep, il a accédé aux structures mises à disposition des pensionnaires de l'Insep, infrastructures techniques et aussi plateau médical (médecin, kiné, osthéo, etc.) Sans oublier les partenaires qui font qu'il a pu disposer du matériel adapté à ses besoins. J'ai lu le communiqué de la Fédération sur le site et ce que les différentes personnes concernées ont écrits.
Je comprend le président de la FFTA, le DTN et l'entraineur qui sont surement déçu, eu égard au gachis (tant humain que financier) que tout cela représente.
En tant que licencié de la FFTA, çà me gène un peu de voir qu'une partie de ma cotisation s’envole en fumée.
Je lui reconnais le droit de faire ce qu'il veut, c'est la liberté individuelle.
Il est dommage que la FFTA ne soit pas en mesure de détecter ces situations et surtout de savoir les anticiper et les gérer, j'ai du mal à croire que çà puisse arriver comme cela de but en blanc.
Peut-être faudrait il que la détection des archers ne soit pas uniquement basée sur les qualités sportives, mais aussi essayer de comprendre l'humain qui fait partie de l'archer.
En tout cas tout ceci reste un beau gâchis, pour tout le monde, j'imagine lors des prochains J.O quand il les regardera peut-être à la télé, ce qu'il pensera en ce disant, j'avais tout pour y être.
| |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 11:57 | |
| - Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
Surement Pourriture de Communiste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 12:38 | |
| - Illyan a écrit:
- klaki a écrit:
Surement Je persiste. Depuis cette annonce, 3 jours de fêtes nationales ont été proclamées. Pour argumenter encore plus : Samsung, LG.... (téléphones et divers accessoires électroniques) : pleins de marques qui produisent des ondes électromagnétiques !!! |
|
| |
Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 13:04 | |
| Vous avez rien compris ,il a rencontré une copine et il pense a autre chose maintenant .:heart: | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 13:23 | |
| "blagapar"
Quand on voit les réactions et les jugements très tranchés de certains, ici ou là, pour cet événement, alors que nous n'en savons que très peu, que la plupart d'entre nous, observateurs, commentateurs, juges du fond de leur canapé, ne connaissons pas les personnes impliquées ni les faits qui se sont passés, ce n'est pas sans rappeler, à une échelle bien différente, ce qui peut être observé pour d'autres sports bien plus médiatisés. Et à voir ces réactions et jugements très tranchés de certains, ici ou là, ce n'est pas très glorieux pour l'honneur du public toxophile.
La bise. |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 13:25 | |
| - klaki a écrit:
- "blagapar"
Quand on voit les réactions et les jugements très tranchés de certains, ici ou là, pour cet événement, alors que nous n'en savons que très peu, que la plupart d'entre nous, observateurs, commentateurs, juges du fond de leur canapé, ne connaissons pas les personnes impliquées ni les faits qui se sont passés, ce n'est pas sans rappeler, à une échelle bien différente, ce qui peut être observé pour d'autres sports bien plus médiatisés. Et à voir ces réactions et jugements très tranchés de certains, ici ou là, ce n'est pas très glorieux pour l'honneur du public toxophile.
La bise. +100000000000000000 !!!! Merci Klaki !!! le pire c'est sur IS ... | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 13:32 | |
| Je pense que d'ici la fin de la journée je vais être banni de IS. Quelle tristesse | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 13:33 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- Je pense que d'ici la fin de la journée je vais être banni de IS. Quelle tristesse
J'ai lu les deux trois premiers commentaires et je me suis totalement abstenu de poster quoi que ce soit tellement ça m'a choqué... | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 13:39 | |
| - Illyan a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- Je pense que d'ici la fin de la journée je vais être banni de IS. Quelle tristesse
J'ai lu les deux trois premiers commentaires et je me suis totalement abstenu de poster quoi que ce soit tellement ça m'a choqué... Non Hervé ce n'est pas possible de laisser passer ces commentaires, ils sont vraiment trop affligeants | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 13:42 | |
| Est-on forcé d'avoir un avis sur l'IS? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 13:48 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- Illyan a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
J'ai lu les deux trois premiers commentaires et je me suis totalement abstenu de poster quoi que ce soit tellement ça m'a choqué... Non Hervé ce n'est pas possible de laisser passer ces commentaires, ils sont vraiment trop affligeants J'aurais posté exactement le même commentaire qu'ici...mais pour quel résultat??? Un coup d'épée dans l'eau?? Quand je lis certains commentaires, je sais très bien le genre d’arguties que j'aurais en face... | |
|
| |
Klyton Fleche Noire
Nombre de messages : 187 Age : 34 Localisation : Chevilly-Larue Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 13:49 | |
| Il me semble important de souligner un autre point... Les études. Gaël est jeune et étant ami avec une ancienne sportive de haut niveau, j'ai beaucoup entendu à ce sujet.
Pour le sport, no problem, ils sont très bien encadrés, nourris, logés, blanchis. Mais alors quand arrive une blessure ou l'arrêt de ce sport à haut niveau, la réalité est beaucoup plus dure et certains tombent parfois de très haut, n'ayant pas envisagé une reconversion professionnelle ou d'études.
Peut-être tout simplement aussi que Gaël a médité sur ce point et qu'il a influencé son choix. | |
|
| |
Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! Jeu 21 Nov 2013, 13:56 | |
| Hum, ont peut vivre du Tir à L'arc en France ? ha une époque certain sportifs "amateur" étaient dans l'administration ( poste, armée , douanier). Maintenant je sais pas,et prof de tir a l'arc........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! | |
| |
|
| |
| Gaël PREVOST Met fin à sa carrière de haut niveau!!! | |
|