| Atelier Bricolo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Atelier Bricolo Dim 24 Nov 2013, 17:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Dim 24 Nov 2013, 18:02 | |
| le riser mount de chez DCAP ne va pas? pourquoi?
|
|
| |
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Dim 24 Nov 2013, 18:04 | |
| Tain tes pas con toi . . . Faudrait que je le recupere | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Dim 24 Nov 2013, 18:10 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- le riser mount de chez DCAP ne va pas? pourquoi?
- pierrotbrisson a écrit:
- Tain tes pas con toi . . .
Faudrait que je le recupere bah c'est pas comme si il était prostaff DCA , là il ne peut pas connaitre les produits ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Dim 24 Nov 2013, 18:26 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- Tain tes pas con toi . . .
Faudrait que je le recupere t'en avait pas acheter un?? si i te sert a rien je veut bien te l'acheter a moitié prix |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Dim 24 Nov 2013, 18:32 | |
| Ouais enfin la il ont fait une pièce taroder a mettre sur la partit du carquois d'arc | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Dim 24 Nov 2013, 19:11 | |
| Cette pièce est dispo chez Lancastet. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Dim 24 Nov 2013, 20:37 | |
| Ce n'est pas une pièce de montage Offset comme le Single Riser Mount, je pense plus à un montage pour juste visser une masselotte ou une A-Bomb...facilement usinable si tu m'envoie une photo du point de montage sur ton arc, on peux arranger un truc comme ça... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 13:57 | |
| | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| |
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 14:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 14:10 | |
| Je l'ai vue sur le site du fabricant mais pas trouver sur lancaster .... J'ai peur que ce soit du plastique | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 14:12 | |
- Je l'ai vue sur le site du fabricant mais pas trouver sur lancaster ....
J'ai peur que ce soit du plastique OUps j'avais pas vue ceux la spécial pour y mettre un vbar Merci Maxousou | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 14:13 | |
- Je l'ai vue sur le site du fabricant mais pas trouver sur lancaster ....
J'ai peur que ce soit du plastique Je t'ai mis le lien vers la page d'achat Lancaster. Tu as le site du fabricant? Lien? Je ne sais pas si c'est du plastique. Mais en tout cas c'est ce que Braden semblait utiliser il y a peu. Je vais vérifier | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 14:14 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 14:39 | |
| - Maxence a écrit:
- BRYO a écrit:
- Maxence a écrit:
- Pour moins de 20€ FDPi tu peux te commander ce qu'il faut ici:
http://www.lancasterarchery.com/a-d-archery-v-bar-attachment-cap.html
J'ai regardé le modèle DCA et en plus d'être moche, il me semble bien léger pour un latéral 15 aussi chargé que le tiens. Le modèle Doinker ne semble pas correspondre à ce que tu veux. Avec autant de ProStaff au m2 sur AO je me méfierai à ta place !! J'ai entendu dire qu'ils mordaient T'en fais pas, ils ne savent même pas que le produit que j'ai cité existe Ca vous pose encore un problème cette histoire?? Ca vous fait encore chier ?? Vous en êtes encore là ??? Le Single Riser Mount n'est pas trop conseillé pour un latéral avec un bras de levier et une telle charge, la vis est en 1/4x20 et sur un arc de gaucher, trop charger tu aura un fort couple dans le sens du dévissage. Après en avoir parlé avec Todd, le maximum sur cette longueur est aux alentour de 12 Oz pour ne pas prendre de risques...après, chacun utilise le montage qu'il veux... J'ai un Single Riser Mount sur mon arc, j'en ai installé un sur celui de mon épouse. Très bon montage, bien plus joli que certains veulent le sous-entendre avec toute la mesquinerie que je commence à leur connaitre et le seul point que j'ai modifié dessus est d'enlever la rondelle crantée sur le réglage d'écartement pour avoir une plus grande finesse lors de l'équilibrage. Pour info, il y a plein d'autres montage, même des home made qui marchent très bien...là pièce en question se fait en moins d'une heure sur un tour (voire 30 min) avec le taraud approprié...et en plus on peux la faire anodiser ou la peindre à la couleur que l'on veux. Maintenant, si quelqu'un a une remarque ou un reproche à me faire, qu'il ne se gène pas, en mp ou même à la vue de tous... | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 15:00 | |
| Je sais Todd m'avais pas conseiller de le prendre pour le moment .... | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 15:07 | |
| - Illyan a écrit:
- Très bon montage, bien plus joli que certains veulent le sous-entendre avec toute la mesquinerie que je commence à leur connaitre
[...] Maintenant, si quelqu'un a une remarque ou un reproche à me faire, qu'il ne se gène pas, en mp ou même à la vue de tous... Ce n'est pas de la mesquinnerie, mais mon avis. Tu es un peu susceptible pour le coup, car les réponses ici allaient à l'encontre de Pierrot. Tu n'avais même pas participé au sujet, alors pourquoi il y aurait-il des attaques envers toi? Je trouve que la pièce DCA n'est pas très jolie au regard des autres produits sur le marché. C'est un peu fin, et comme tu l'as dit, ça aura du mal avec de forts leviers. Les morceaux de cuir pour protéger la poignée font un peu "bricolage dans le garage" en comparaison aux Power Grip Washers que d'autres marques utilisent (Doinker) pour un produit similaire. Ce qui place le produit que j'ai soulevé en top position pour l'utilisation que Pierrot veut faire. Et promis, je ne suis pas prostaff chez cette marque, et n'ai donc aucun intérêt particulier à parler de leurs produits. Je trouve juste que leur pièce est super | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 15:18 | |
| - Maxence a écrit:
- Illyan a écrit:
- Très bon montage, bien plus joli que certains veulent le sous-entendre avec toute la mesquinerie que je commence à leur connaitre
[...] Maintenant, si quelqu'un a une remarque ou un reproche à me faire, qu'il ne se gène pas, en mp ou même à la vue de tous... Ce n'est pas de la mesquinnerie, mais mon avis. Tu es un peu susceptible pour le coup, car les réponses ici allaient à l'encontre de Pierrot. Tu n'avais même pas participé au sujet, alors pourquoi il y aurait-il des attaques envers toi?
Je trouve que la pièce DCA n'est pas très jolie au regard des autres produits sur le marché. C'est un peu fin, et comme tu l'as dit, ça aura du mal avec de forts leviers. Les morceaux de cuir pour protéger la poignée font un peu "bricolage dans le garage" en comparaison aux Power Grip Washers que d'autres marques utilisent (Doinker) pour un produit similaire.
Ce qui place le produit que j'ai soulevé en top position pour l'utilisation que Pierrot veut faire. Et promis, je ne suis pas prostaff chez cette marque, et n'ai donc aucun intérêt particulier à parler de leurs produits. Je trouve juste que leur pièce est super Oui, je démarre un poil trop vite en ce moment...faut dire que j'en ais pas mal pris par le passé et j'en ai encore gros sur la patate (qui as dit qu'un Corse du signe du taureau n'est pas trop susceptible ??) Il est vrai que pour la charge demandée, le montage ne sera pas recommandé. Les pièces en cuir sont un choix du fabricant, on peux tout aussi bien se découper une rondelle dans du caoutchouc pour remplacer, ou monter métal sur métal. Je sais bien que tu n'es pas chez eux, et je trouve aussi cette pièce très bien placé pour ce type de montage...mais aussi facilement usinable par soir même (si on as un tour et un taraud 3/8 à dispo). Après ce qui m'énerve ça reste les attaques persos (c'est pas nouveau, je réagissais déjà avant comme ça) ou les raccourcis trop rapides...après, je suis un raleur patenté, ça aussi c'est pas nouveau...j'assume...après on dit que je ne mords plus comme avant, que je suis devenu trop sage...bref... Il y a aussi une autre solution qui consiste à prendre une vis en 3/8 plus longue et y visser uniquement la partie coudé d'un de ses montages, il en a quelques-uns..., je testerais même si vous voulez et je vous fait des photos... Bon, je vais boire une tisane moi... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 17:32 | |
| - Illyan a écrit:
Oui, je démarre un poil trop vite en ce moment...faut dire que j'en ais pas mal pris par le passé et j'en ai encore gros sur la patate (qui as dit qu'un Corse du signe du taureau n'est pas trop susceptible ??) . L'europe t'a supprimé les aides à l’élevage ? C'est pour ça ? Y z'ont encore cru au traffic ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 18:01 | |
| QQUUOOIIIII on ne peut pas mettre plus de 12Oz sur le riser mount de chez DCA, erff j'était sur le point de m'en commander un :/
du coup il va falloir que je trouve autre chose |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 21:20 | |
- QQUUOOIIIII on ne peut pas mettre plus de 12Oz sur le riser mount de chez DCA, erff j'était sur le point de m'en commander un :/
du coup il va falloir que je trouve autre chose J'ai 13 Oz sur mon latéral 10", aucun soucis... Si tu colles un 15", DCAP recommande de ne pas dépasser 12 Oz, je pense que tu peux un peu plus...attention aux gaucher, on est dans le sens de desserrage. Dans le cas de Pierre, on dépasse les 20 Oz... | |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Lun 25 Nov 2013, 21:24 | |
| 20oz arrête je vais rougir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Mar 26 Nov 2013, 07:09 | |
| - Illyan a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
- QQUUOOIIIII on ne peut pas mettre plus de 12Oz sur le riser mount de chez DCA, erff j'était sur le point de m'en commander un :/
du coup il va falloir que je trouve autre chose J'ai 13 Oz sur mon latéral 10", aucun soucis...
Si tu colles un 15", DCAP recommande de ne pas dépasser 12 Oz, je pense que tu peux un peu plus...attention aux gaucher, on est dans le sens de desserrage.
Dans le cas de Pierre, on dépasse les 20 Oz... Dans mon cas c'est 15" + 15 ou 18Oz, sa commence a faire trop non? |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Atelier Bricolo Mar 26 Nov 2013, 08:05 | |
- Illyan a écrit:
- vincent_74500 a écrit:
du coup il va falloir que je trouve autre chose J'ai 13 Oz sur mon latéral 10", aucun soucis...
Si tu colles un 15", DCAP recommande de ne pas dépasser 12 Oz, je pense que tu peux un peu plus...attention aux gaucher, on est dans le sens de desserrage.
Dans le cas de Pierre, on dépasse les 20 Oz... Dans mon cas c'est 15" + 15 ou 18Oz, sa commence a faire trop non? Là il va plus falloir le Heavy Duty Offset ou un autre montage...ou alors utiliser uniquement le coude du Single Riser Mount avec une vis plus longue... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Bricolo | |
| |
|
| |
| Atelier Bricolo | |
|