|
| XPEDITION ARCHERY 2014 | |
|
+6bauer.40 drénalineLD Illyan BRYO Zorg chris13310 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Sam 22 Fév 2014, 10:49 | |
| - bauer.40 a écrit:
- ça fait quand même 7 arcs dans ton choix!!! il va falloir réduire ton choix???
Comme je l'ai dit, c'est pour dans plusieurs mois, je vais finir la saison extérieure avec mon NEW BREED... J'espère voir quelques modèles la semaine prochaine à Nîmes, mais à part MARTIN ( ? ) et ELITE, les autres ne seront pas présents. Pour NBA, HCA ou XPEDITION, pas de souci : un petit tour en Aveyron au printemps chez l' ami Jacques pour conjuguer essai des arcs et gastronomie locale.. Le but est de se retrouver avec une ''Short List'' de 2 ou 3 arcs avant la décision finale, une fois que le budget sera disponible. | |
| | | JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Sam 22 Fév 2014, 13:15 | |
| le snow camo, c'est classe..... on dirait un arc en marbre | |
| | | drénalineLD Fleche Noire
Nombre de messages : 195 Age : 64 Localisation : midipyrenéées Matériel : compound Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Sam 22 Fév 2014, 18:05 | |
| Un petit Mamba X7 peut être ? | |
| | | maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Sam 22 Fév 2014, 19:42 | |
| - chris13310 a écrit:
- Pour info, à part, j'ai aussi sur ma liste : NEW BREED CYBORG, HCA ELIMINATOR
On va peut être en commander deux d'un seul coup | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Dim 23 Fév 2014, 17:52 | |
| - drénalineLD a écrit:
- Un petit Mamba X7 peut être ?
C'est pas faux... Un de plus sur la liste ! J'ai un peu plus de mal avec l'esthétique, mais pourquoi pas ? Une marque de plus à tester pendant mes prochaines vacances en Aveyron. | |
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Jeu 10 Avr 2014, 16:08 | |
| Finalement, le XR7S est de plus en plus probable... Je vais avoir du mal à résister à l'attrait du OneCam ! L' ELITE ENERGY 35 me plait bien aussi , mais plus lourd et aussi nettement plus cher... Commande courant Mai pour l'avoir avant les vacances. Le délai pour un arc ( même gaucher ! ) chez X-PEDITION en finition standard est d' une quinzaine de jours livré en France, mais comme j'ai envie d' une couleur ''custom'' ( le Snow Camo de la photo ) qui n'est pas au catalogue, il faut rajouter 3 semaines de délai pour cette commande spéciale.. | |
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Mer 16 Avr 2014, 16:44 | |
| Une dernière info : d'après sa page Facebook, Kevin STROTHER est toujours ''Independent Design Consultant'' à la fois pour OBSESSION et X-PEDITION... Avec des arcs ayant un air de famille prononcé ( normal ! ) mais des choix différents : Doubles cames type ''Binary'' chez OBSESSION, Cames Hybrid ( ou Cam1/2 ) et OneCam chez X-PEDITION... On évite ainsi un côté ''auto-plagiat'' trop évident et on laisse le choix au client éventuel entre les différentes options techniques. PS : Quant à Mme STROTHER, l'ex ''MARTIN Girl'', elle est toujours aussi charmante... Souvenirs, souvenirs... | |
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Jeu 17 Avr 2014, 14:30 | |
| Autre info intéressante : X-PEDITION est en train de préparer un nouveau site. Pas du luxe, l'ancien étant plutôt basique, et même carrément moche. OBSESSION a refait le sien cette année, NEW BREED va aussi en sortir un nouveau bientôt... ELITE devrait aussi y penser, leur site est un peu tristounet et va avoir du mal face à la concurrence ! | |
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Mer 07 Mai 2014, 11:38 | |
| Une précision sur les finitions disponibles chez X-PEDITION : Possibilité d' avoir en option TOUTES les couleurs disponibles de la gamme REALTREE, soit une bonne vingtaine de couleurs, du camo traditionnel et classique aux versions les plus ''flashy'' . A voir sur : www.realtree.comDélai de livraison supplémentaire : 3 semaines, mais supplément de prix hyper raisonnable, de 55 à 75 €... A comparer aux 250 ou 300 € réclamés par certaines grandes marques dès qu' on veut une finition ''custom'' ou certaines couleurs particulières. Et franchement, les camos REALTREE, c'est vraiment bien sur certains supports... | |
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Jeu 08 Mai 2014, 15:21 | |
| Question couleur, pour mon futur arc, la finition ''Snow Camo '' a toujours ma préférence : Mais je ne déteste pas non plus le ''Black camo'': Ou même le ''Red Camo'' qui n'est pas mal pour un arc de cible : Dans tous les cas, ce sera avec les branches noires... | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Jeu 08 Mai 2014, 15:52 | |
| Le XR7s et le X-ring 7 me font de l'œil...
En fait, le truc qui me gêne est la présence de ce yoke, un système hybride??
Sur un One-Cam, c'est normal, mais comme j'aime bien les cames binary et leur réglage...je ne sais pas trop quoi penser | |
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Jeu 08 Mai 2014, 15:59 | |
| - Illyan a écrit:
- Le XR7s et le X-ring 7 me font de l'œil..
En fait, le truc qui me gêne est la présence de ce yoke, un système hybride?? Sur un One-Cam, c'est normal, mais comme j'aime bien les cames binary et leur réglage...je ne sais pas trop quoi penser En effet les modèles ''non OneCam'' d' X-PEDITION sont en cames Hybrides... Boff... Si on veut de vraies cames Binary, il faut aller chez leurs clones de chez OBSESSION, toujours conçus par KS... Ou rester chez ELITE.. ou chez MARTIN ! Sur YouTube, il y a une vidéo d' un mec qui fait du tir de précision à 300 yards avec un NEMESIS 35... Pas mal ! ( Long range archery-300 yards shot ) https://www.youtube.com/watch?v=-TFou1gLbk8&feature=player_detailpage | |
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Mar 20 Mai 2014, 10:41 | |
| Le nouveau site X-PEDITION est en ligne... www.xpeditionarchery.comRien d' exceptionnel, mais c'est déjà beaucoup mieux que l'ancien site ! Un oubli : la possibilité de commander des finitions spéciales chez REALTREE. Dommage, car la personnalisation de son arc est quelque chose d'important pour certains archers... | |
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Jeu 05 Juin 2014, 10:59 | |
| Une petite info sur les délais de livraison chez X-PEDITION : mon XR7S a été commandé le 27 Mai, il est annoncé comme devant être expédié le 9 Juin... Autrement dit, à peine 2 semaines départ usine pour un modèle GAUCHER, et avec une finition optionnelle non standard ( Snow Camo ). Donc, si tout se passe bien, un délai global d'à peu près 3 semaines rendu en France. J'avais déjà été agréablement surpris par le délai très raisonnable lors de la commande de mon NEW BREED, mais X-PEDITION fait très fort...
C'est con, il va falloir que je prévoie bientôt une virée en Aveyron pour récupérer l'arc... Aligot + saucisses, pas bon pour la ligne !
PS : Si quelqu' un est intéressé par un NEW BREED GENETIX gaucher, il va bientôt y en avoir un à vendre sur ce forum... | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Jeu 05 Juin 2014, 11:46 | |
| | |
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Jeu 05 Juin 2014, 11:56 | |
| - Illyan a écrit:
- chris13310 a écrit:
- Une petite info sur les délais de livraison chez X-PEDITION : mon XR7S a été commandé le 27 Mai, il est annoncé comme devant être expédié le 9 Juin...
Autrement dit, à peine 2 semaines départ usine pour un modèle GAUCHER, et avec une finition optionnelle non standard ( Snow Camo ). Donc, si tout se passe bien, un délai global d'à peu près 3 semaines rendu en France. J'avais déjà été agréablement surpris par le délai très raisonnable lors de la commande de mon NEW BREED, mais X-PEDITION fait très fort...
C'est con, il va falloir que je prévoie bientôt une virée en Aveyron pour récupérer l'arc... Aligot + saucisses, pas bon pour la ligne !
PS : Si quelqu' un est intéressé par un NEW BREED GENETIX gaucher, il va bientôt y en avoir un à vendre sur ce forum...
Photos photos photos dès que tu l'as reçu!!!! C'est prévu, bien entendu !... C'est génial, si la prise en main se passe bien, j'aurais peut-être le temps de faire une ou deux compétitions avec en juillet. C'est sympa, il y a du changement au club : un pote, ''Hoytiste'' inconditionnel durant toute sa carrière est passé depuis quelques semaines sur un PRIME IMPACT et il s'éclate comme un malade ! Il redécouvre le plaisir de tirer avec un arc ( beaucoup ) plus rapide, plus léger, plus souple, plus confortable, plus stable et plus précis... C'est lui qui le dit, je n' y suis pour rien ! | |
| | | norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Jeu 05 Juin 2014, 15:13 | |
| - chris13310 a écrit:
- Illyan a écrit:
- chris13310 a écrit:
- Une petite info sur les délais de livraison chez X-PEDITION : mon XR7S a été commandé le 27 Mai, il est annoncé comme devant être expédié le 9 Juin...
Autrement dit, à peine 2 semaines départ usine pour un modèle GAUCHER, et avec une finition optionnelle non standard ( Snow Camo ). Donc, si tout se passe bien, un délai global d'à peu près 3 semaines rendu en France. J'avais déjà été agréablement surpris par le délai très raisonnable lors de la commande de mon NEW BREED, mais X-PEDITION fait très fort...
PS : Si quelqu' un est intéressé par un NEW BREED GENETIX gaucher, il va bientôt y en avoir un à vendre sur ce forum...
Photos photos photos dès que tu l'as reçu!!!!
C'est prévu, bien entendu !... C'est génial, si la prise en main se passe bien, j'aurais peut-être le temps de faire une ou deux compétitions avec en juillet. C'est sympa, il y a du changement au club : un pote, ''Hoytiste'' inconditionnel durant toute sa carrière est passé depuis quelques semaines sur un PRIME IMPACT et il s'éclate comme un malade ! Il redécouvre le plaisir de tirer avec un arc ( beaucoup ) plus rapide, plus léger, plus souple, plus confortable, plus stable et plus précis... C'est lui qui le dit, je n' y suis pour rien !
comme quoi hoyt mene à tout à condition d'en sortir
| |
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Ven 06 Juin 2014, 08:48 | |
| Une fois de plus, ce n'est pas du tout de l' ''Anti-HOYT'' primaire... C'est juste pour rappeler qu' il y a bien d'autres excellentes marques sur le marché, à condition de ne plus se laisser influencer par le rouleau compresseur publicitaire et médiatique ( bien relayé par certains distributeurs et magasins ) du N° 1 mondial, et de faire l'effort d'essayer et de découvrir d'autres modèles.
Comme disait je ne sais plus qui : '' L'ennui naît de l'uniformité..'' . Dans mon club, après des années de prédominance HOYT qui équipait la quasi totalité des tireurs compound ( à part moi ! ), c'est aujourd'hui de plus en plus varié avec 1 BOWTECH, 2 MARTIN, 3 PSE, 1 PRIME et bientôt mon X-PEDITION... Et il reste tout de même 4 HOYT !
Pour être précis, le copain dont je parle était parti au magasin avec la ferme intention de remplacer son vieux HOYT PROTEC par un PROCOMP ou plus probablement un PROEDGE vu sa petite allonge. Mais il est tombé en arrêt devant ce PRIME IMPACT d'occasion état neuf ( avec cordage F3Di en plus ) pour la moitié du prix d' un PROCOMP... Il a craqué et il ne le regrette apparemment pas ! | |
| | | Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Ven 06 Juin 2014, 10:37 | |
| - chris13310 a écrit:
- Illyan a écrit:
- chris13310 a écrit:
Photos photos photos dès que tu l'as reçu!!!!
C'est prévu, bien entendu !... C'est génial, si la prise en main se passe bien, j'aurais peut-être le temps de faire une ou deux compétitions avec en juillet. C'est sympa, il y a du changement au club : un pote, ''Hoytiste'' inconditionnel durant toute sa carrière est passé depuis quelques semaines sur un PRIME IMPACT et il s'éclate comme un malade ! Il redécouvre le plaisir de tirer avec un arc ( beaucoup ) plus rapide, plus léger, plus souple, plus confortable, plus stable et plus précis... C'est lui qui le dit, je n' y suis pour rien ! Ca fait toujours çà quand tu change de matériel, c'est l'attrait de la nouveauté, comme les gosses à Noel avec leur cadeaux ....................... | |
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 Ven 06 Juin 2014, 12:03 | |
| On est bien d'accord ! Mais le ''choc psychologique'' du changement de matériel a son importance et joue sur la motivation, donc sur la concentration et les résultats... Après, une fois passé le stade de la découverte, les choses peuvent évoluer en bien ou en mal, ça dépend ! C'est un peu ce qui s'est passé avec mon NEW BREED, excellent arc, mais avec lequel j'ai eu du mal à ''fusionner'' totalement, comme avec mon précédent MATHEWS. Même si, depuis quelques semaines et avec un entraînement plus régulier, je commence enfin à atteindre mon niveau habituel de performance avec le GENETIX, je préfère changer de modèle et de marque et repartir à zéro pour éviter de me bloquer psychologiquement...
Dans le cas du PRIME, c'est un archer jeune et costaud, surentraîné, avec déjà une énorme expérience et un très bon niveau technique. Donc capable de maîtriser sans problème un arc nerveux, rapide et exigeant comme l' IMPACT, ce qui n'est évidemment pas le cas de tous les archers. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2014 | |
| |
| | | | XPEDITION ARCHERY 2014 | |
|