| Gros tubes en parcours 3D | |
|
+12pierrotbrisson Robin Archerie badboys romc Y2J0304 NICO45 1% norbert BRYO Alnain ~NK~ Danlevoyageur F3DI 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 08:54 | |
| - BRYO a écrit:
- Jusqu'à maintenant j'ai toujours tirer des "aiguilles à tricoter" sur toutes les disciplines de parcours.
Néanmoins j'ai à ma disposition des petits tubes, tubes moyens et gros tubes à ma disposition. Je vais donc tester ces trois type de flèche en config parcours (Field et 3D) afin de voir s'il y a un GAP à tirer tel ou tel diamêtre.
Petit tube: BlackEagleArrows DeepImpact 500 27' 100grs Moyen: Easton Lightspeed 3D 500 26.8' 108grs Gros: BlackEagleArrows Challenger 400 28' 100grs
Je pense monter des Impulse en helico sur les Challenger afin de grouper un peu plus. - Robin Archerie a écrit:
- Et en Campagne ? Vous prenez quoi ?
D'habitude je tire du petit tube, néanmoins je vais tester les 3 configurations ci dessus. | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 11:30 | |
| Pour la campagne je reste Nano Pro/XR en 120grains Pour le 3d dont je vais essayer de me lancer je vais prendre des Maxima en 100gr | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 12:09 | |
| Goldtip Ultralight Pro partout. Variation du poids de pointe selon les disciplines.
Et pour ceux qui ont un arc qui pousse beaucoup, les Series 22 sont envisageables. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 12:14 | |
| - Maxence a écrit:
- Goldtip Ultralight Pro partout.
Variation du poids de pointe selon les disciplines.
Et pour ceux qui ont un arc qui pousse beaucoup, les Series 22 sont envisageables. +1 | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 13:35 | |
| - Robin Archerie a écrit:
- Et en Campagne ? Vous prenez quoi ?
Un couteau ca peut tjrs servir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 14:06 | |
| - romc a écrit:
- J'ai essayé plusieurs tubes en 3D : maxima, maxima sélect, maxima blue, ACE, Vap v1, vx23 et CXL.
Les ace sont celles qui groupent le mieux. Les CXL sont les meilleures fleches à mon avis. Un cordon ne fait pas gagner qu'un point en 3D mais 3 ou 2 souvent ! Concernant tes CXL tu parles des CXL PRO ? tu as conservé le même spine que tes maxima blue par exemple 250 pour 250 ? Peux-tu me décrire ton petit matériel monté sur ta cxl ? A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 14:07 | |
| - badboys a écrit:
- Je joue entre Carbon Express X-Jammer 27, LineJammer, CXL et Maxima Blue Streak selon l'arc que j'utilise et la tension. Généralement je tire à 70# en 3D (IBO).
J'ai des set-up très rapide mais peu précis et quand je fais des "drills" de tir je perds plus avec une flèche moins précise, rapide et plus grosse qu'un set-up très précis, moins rapide et plus petit!!
Bref, utilise les flèches qui te donnent le maximum de précision et performance pour le 3D. Tu as bien dit 70 # ? |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 14:10 | |
| - DESTROYER340 a écrit:
- badboys a écrit:
- Je joue entre Carbon Express X-Jammer 27, LineJammer, CXL et Maxima Blue Streak selon l'arc que j'utilise et la tension. Généralement je tire à 70# en 3D (IBO).
J'ai des set-up très rapide mais peu précis et quand je fais des "drills" de tir je perds plus avec une flèche moins précise, rapide et plus grosse qu'un set-up très précis, moins rapide et plus petit!!
Bref, utilise les flèches qui te donnent le maximum de précision et performance pour le 3D. Tu as bien dit 70 # ? badboys est au pays de la poutine (canada) !!! 70# est autorisé labas !!! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 14:36 | |
| - BRYO a écrit:
- DESTROYER340 a écrit:
- badboys a écrit:
Bref, utilise les flèches qui te donnent le maximum de précision et performance pour le 3D. Tu as bien dit 70 # ? badboys est au pays de la poutine (canada) !!! 70# est autorisé labas !!! ILS SONT FORTS CES COUSINS !!! |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 14:55 | |
| Je me suis posé la question de tirer du 9.3mm en parcours lors de mon renouvellement de tubes...puis après avoir pas mal lu et tergiversé, je suis resté sur mes VAP, qui me donnent satisfaction...
Là je vais passer sur un diamètre supérieur en tirant des Aurel Agil (comme ça je teste) avec un diamètre de 7mm...on verra si je gagne les quelques cordons qui me manquent toujours sur un parcours...parfois perdre un 35 à cause d'1 mm...ça fait rager, surtout que tu perds 5 points pour un cordon...à deux ou trois cordons ratés, ça file vite. | |
|
| |
romc Fleche Noire
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Poitou-Charentes Matériel : PodiumX Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 16:04 | |
- romc a écrit:
- J'ai essayé plusieurs tubes en 3D : maxima, maxima sélect, maxima blue, ACE, Vap v1, vx23 et CXL.
Les ace sont celles qui groupent le mieux. Les CXL sont les meilleures fleches à mon avis. Un cordon ne fait pas gagner qu'un point en 3D mais 3 ou 2 souvent ! Concernant tes CXL tu parles des CXL PRO ? tu as conservé le même spine que tes maxima blue par exemple 250 pour 250 ? Peux-tu me décrire ton petit matériel monté sur ta cxl ? A+ Oui j'ai conservé le même spine : CXL pro 350. Pointes 70gr, plume impulse 4", encoches beiter C'est de la bombe ces flèches ! | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 16:06 | |
- BRYO a écrit:
- DESTROYER340 a écrit:
- badboys a écrit:
Bref, utilise les flèches qui te donnent le maximum de précision et performance pour le 3D. Tu as bien dit 70 # ? badboys est au pays de la poutine (canada) !!! 70# est autorisé labas !!! ILS SONT FORTS CES COUSINS !!! Les BETES sont plus FEROCES la-bas et ont la peau dure !!! | |
|
| |
Alnain Fleche Noire
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : Bengy-sur-Craon (18) Matériel : Bowtech Insanity Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mar 07 Jan 2014, 19:09 | |
| | |
|
| |
badboys Fleche Blanche
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Canada Matériel : arc Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mer 08 Jan 2014, 03:50 | |
- badboys a écrit:
Bref, utilise les flèches qui te donnent le maximum de précision et performance pour le 3D. Tu as bien dit 70 # ? Oui parce que 80# c'est du custom | |
|
| |
stel Fleche Blanche
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : Amiens Matériel : Poignet Hoyt Nexus - Branche UX100(bientot) - VAP V1 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D Mer 08 Jan 2014, 08:40 | |
| - Illyan a écrit:
- Je me suis posé la question de tirer du 9.3mm en parcours lors de mon renouvellement de tubes...puis après avoir pas mal lu et tergiversé, je suis resté sur mes VAP, qui me donnent satisfaction...
Là je vais passer sur un diamètre supérieur en tirant des Aurel Agil (comme ça je teste) avec un diamètre de 7mm...on verra si je gagne les quelques cordons qui me manquent toujours sur un parcours...parfois perdre un 35 à cause d'1 mm...ça fait rager, surtout que tu perds 5 points pour un cordon...à deux ou trois cordons ratés, ça file vite. Ça m’intéressera d'avoir ton ressenti après tes premiers essais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros tubes en parcours 3D | |
| |
|
| |
| Gros tubes en parcours 3D | |
|