Sujet: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Lun 06 Jan 2014, 18:13
C'est mf qui va halluciner. Alors quand les recurves se mettent à adopter les solutions utilisées par certains/en compound... Il ne reste plus qu'un pas à franchir: mettre les roulettes aux branches, non ?
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Lun 06 Jan 2014, 18:21
Perso, ça me tente bien, mais faut voir si ça marche aussi bien qu'en compound, affaire à suivre ...
Et aussi à voir ce que va ne penser la FFTA, est-ce que ça sera autorisé ?
Invité Invité
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Lun 06 Jan 2014, 18:26
d00ud00u a écrit:
Perso, ça me tente bien, mais faut voir si ça marche aussi bien qu'en compound, affaire à suivre ...
Et aussi à voir ce que va ne penser la FFTA, est-ce que ça sera autorisé ?
t'est fou, sa peut servir a faire une triangulation GPS de la position de l'arc dans l'univers donc une aide a la visée donc interdit!!!!
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Lun 06 Jan 2014, 18:38
PTDR, t'as raison ça devra être interdit en 3D
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Lun 06 Jan 2014, 19:55
le pire c'est que ca sent effectivement l'interdiction avec nos chers têtes pensantes de la fédé. Cf les 240 cm2 de pub autorisé ahahahah, récemment un arbitre a même fait enlever des t-shirt et meme fait mettre du ruban adhésif (scotch étant une marque, fallait pas lui dire sinon il se serait encore trouvé encore plus con) sur des marques. Par contre ce même arbitre a laissé tirer une fille avec des écouteurs suuuupppppeeeeerrrrrrrrr
on arrive au top de l'intelligence.......
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Lun 06 Jan 2014, 22:07
antraxe78 a écrit:
le pire c'est que ca sent effectivement l'interdiction avec nos chers têtes pensantes de la fédé. Cf les 240 cm2 de pub autorisé ahahahah, récemment un arbitre a même fait enlever des t-shirt et meme fait mettre du ruban adhésif (scotch étant une marque, fallait pas lui dire sinon il se serait encore trouvé encore plus con) sur des marques. Par contre ce même arbitre a laissé tirer une fille avec des écouteurs suuuupppppeeeeerrrrrrrrr
on arrive au top de l'intelligence.......
C'était pas 400 ??
Sinon en effet, en BareBow tu passera pas dans le cercle je pense...en classique, hormis nous sortir que ça fait télémètre pour le field, ça devrait passer...
Puis la commission d'arbitrage osera-t'elle se mettre à dos un partenaire de la fédération ???
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 07 Jan 2014, 11:36
ben tant qu'on mets pas trente six roulettes et vingt deux cables
scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 07 Jan 2014, 11:55
Il me semble que si c'est accepté par la WA, la FFTA ne pourra qu'accepter
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 07 Jan 2014, 12:00
Pas de souci, c'était déjà accepté par la WA avant même d' être sorti... Mais non, HOYT n'est pas tout puissant et fait ce qu' il veut... On le saurait !
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 07 Jan 2014, 12:08
Ils sont vraiment trop forts chez Hoyt! C'est pour ça que ce sont les meilleurs!
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 07 Jan 2014, 12:28
Maxence a écrit:
Ils sont vraiment trop forts chez Hoyt! C'est pour ça que ce sont les meilleurs!
oh toi tu vas avoir des problèmes
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 07 Jan 2014, 14:29
Maxence a écrit:
Et c'est pour ça que les coréens tirent vinvin et samick !! (a moins qu'il y ai eu du changement ....)
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 07 Jan 2014, 14:32
Visiblement, d'autres en avaient déjà eu l'idée:
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 07 Jan 2014, 15:57
Encore une mode
william36 Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : savigny Matériel : nexus Date d'inscription : 24/10/2013
Sujet: Déjà vu Mar 07 Jan 2014, 17:04
Ceci n'est pas nouveau, mais refusé à un archer innovateur bien de chez nous, je ne citerai personne, vous l'avez reconnu!!!
ThomasA Fleche Blanche
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Lausanne Matériel : Hoyt, Shibuya, Beiter, Soma Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mer 08 Jan 2014, 01:17
carbone a écrit:
Maxence a écrit:
Et c'est pour ça que les coréens tirent vinvin et samick !! (a moins qu'il y ai eu du changement ....)
Effectivement, il y a eu du changement, Oh Jin Hyek, champion olympique sur Hoyt
Sur le pourquoi du comment de l'interprétation, effectivement Hoyt a contacté la fédération américaine au moment de la conception afin de contrôler la possibilité d'utiliser un tel système sur un classique, ce qui est plutôt logique avant de lancer une nouveauté. Inutile de préciser que tous les fabricants sont traités de la même manière en cas de demande similaire.
Et effectivement notre inventeur fou l'avait déjà imaginé, mais selon moi l'interprétation du règlement qui a été faite à l'époque n'a pas été des plus précises.
julienseb13 Fleche Noire
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Janzé (35) Matériel : plus de matos pour le moment Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Ven 10 Jan 2014, 13:24
Bonjour à toutes et à tous,
Je me pose une petite question sur ces stop corde. Où sont-ils fixé ? Es-ce sur les pas de vis de fixation des branches ? Pour le cas où il n'y en a qu'un, la réponse est sur la photo. Mais sur la vidéo, je suis pas sûr du lieu d'attache.
Sinon, je suis également bien tenté par en monté un. Ayant tiré poulies et étant maintenant revenu au classique, je reconnais que le côté absence de vibration était vraiment bien. Après une petite recherche et dans l'hypothèse d'un passage à l'acte, je me suis arrêté sur ce modèle : http://www.francearcherie.com/fiche-amortisseur-de-corde-svl-stringdecelerator-3899.html
Le connaissez-vous ? Et si oui qu'en pensez-vous ?
Dans tout les cas, si je m'y mets je vous ferais le moment venu un petit compte rendu.
Bonne journée et bon tir.
Illyan Testeur Fou
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Ven 10 Jan 2014, 13:35
julienseb13 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je me pose une petite question sur ces stop corde. Où sont-ils fixé ? Es-ce sur les pas de vis de fixation des branches ? Pour le cas où il n'y en a qu'un, la réponse est sur la photo. Mais sur la vidéo, je suis pas sûr du lieu d'attache.
Sinon, je suis également bien tenté par en monté un. Ayant tiré poulies et étant maintenant revenu au classique, je reconnais que le côté absence de vibration était vraiment bien. Après une petite recherche et dans l'hypothèse d'un passage à l'acte, je me suis arrêté sur ce modèle : http://www.francearcherie.com/fiche-amortisseur-de-corde-svl-stringdecelerator-3899.html
Le connaissez-vous ? Et si oui qu'en pensez-vous ?
Dans tout les cas, si je m'y mets je vous ferais le moment venu un petit compte rendu.
Bonne journée et bon tir.
Efficace, mais le tampon caoutchouc s'use à vitesse grand V (le Navcom c'est bien pour les vibrations, mais le choc de la corde, ça aime pas). Ils sont monté d'origine sur les arc Elite Archery et j'avoue que lorsque le tampon a laché au bout de 4 mois, j'ai mis un autre modèle plus solide (ceux sur les NBA et les PSE je crois), depuis plus aucun soucis, même si j'ai gardé le montage du String Decelerrator.
Je précise que j'avais monté le même système sur mon Martin Pantera et en deux ans d'utilisation j'ai bouffé 5 tampons caoutchouc...
Zorg Animateur
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Ven 10 Jan 2014, 17:56
C'est dommage, mais il peut le re-présenter.
Donc si j'ai bien compris, le système est agréée MAIS il ne doit pas être en contact avec la corde au repos.
maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
J'ai vu quelques archers tirer avec les nouveaux stop corde pour arc classique et ma curiosité me pousse a en acheter. Je ne sais pas si ça fait gagner des points ou non, de la précision, du silence, ... Quels sont les avantages, ....
Ils sont vendus par 2 et se fixent sur les poignées Formula Hpx et Ion-x (pas Rx je crois).
Sont-ils autorisé en compétition ?
Le règlement de la FFTA autorise t-il ces produits qui a l'origine étaient développés pour les poulies ?
Que répondre a un arbitre qui ne veux rien savoir et qui me refuse l'accès au pas de tir ?
Merci d'avance aux arbitres et a toute personne pouvant m'éclairé sur la question.
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 08 Juil 2014, 13:28
J'avais déjà ouvert un topic à ce sujet Tu y trouveras les réponses à toutes tes questions.
maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 08 Juil 2014, 13:35
oui j'ai vu les présentations et tout mais je veux surtout savoir au niveau du règlement, car dans le Jura on a des arbitres pas toujours coopératifs ni même corrects. Donc que dire si un arbitre interdit l'accès au pas de tir ?
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 08 Juil 2014, 13:59
maxpoint39 a écrit:
oui j'ai vu les présentations et tout mais je veux surtout savoir au niveau du règlement, car dans le Jura on a des arbitres pas toujours coopératifs ni même corrects. Donc que dire si un arbitre interdit l'accès au pas de tir ?
Tu l'envoies chier et tu vas tirer, c'est évidemment tout à fait légal comme système.
maxpoint39 Fleche Rouge
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 08 Juil 2014, 14:04
Aerotec a écrit:
maxpoint39 a écrit:
Tu l'envoies chier et tu vas tirer, c'est évidemment tout à fait légal comme système.
Certains sont déja cons alors ya pas un autre moyen plus aimable ?
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds.. Mar 08 Juil 2014, 15:13
maxpoint39 a écrit:
Aerotec a écrit:
maxpoint39 a écrit:
Certains sont déja cons alors ya pas un autre moyen plus aimable ?
Un coup de poing dans les dents ?
Nan mais honnêtement si un arbitre veut te faire chier, et ce même si il a tort, tu vas avoir du mal à lui faire comprendre aimablement qu'il se trompe. Tu peux lui demander où il a vu que c'était interdit et te montrer le texte qui le dit ... à part ça je vois pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds..
Hoyt recurve stealth shot.... quand on copie les compounds..