Alors voici une petite review en image du tru ball FANG
Décocheur a index avec système de gâchette interchangeables
Alors en premier lieu une petite photo du paquet pour donner un avant goût
Ce dernier compmrend
-le décocheur
-une seconde gâchette
-deux ressort supplémentaires afin de régler au mieux la sensibilité
la bête!!!
Le Bracelet, j'ai choisit la version cuir avec système d'accroche type ceinture car je la préfère au modèle avec scratch, pour une histoire de tenue, je trouve que les scratch a terme on tendance a se desserrer un peut
Les accessoires fournis avec
Place au photo des différente gâchette, j'ai pris la photo contre le réglet pour qu'on puisse bien se rendre compte de la différence d'angle très prononcée des deux modèle fournis
Un modèle dit "confort" avec un angle classique comme sur la plupart des décocheurs a index
Un modéle dit "speed" ou le doigt est en avant du crochet, et qui permet donc de gagner en allonge
Version "speed"
Version "confort"
Ensuite passons au réglages,
Sur cette première photo on distingue la vis au dessus de la gâchette qui sert au réglage de la course
Sur cette seconde photo, la gâchette et la vis (du bas) qui sert a changer de gâchette
Et pour finir derrière cette vis se cache l'emplacement dans le quel on insère les ressort de sensibilité
En terme de ressort, le FANG est fournis avec en tout trois décocheur
-gris: faible
-jaune: médium
-rouge: dur
Passons au essais sur le terrain
J'ai effectué quelques tir avec a l'entraînement se soir, après deux ans sans avoir toucher un index les sensations sont vraiment étranges!!
Au bout de deux trois volée je me sent plus a l'aise avec le FANG, je passe donc au modification des réglages
Il est destiné a un usage chasse,je met donc la course au maximum ainsi que le ressort le plus dur
Quelques volée plus tard, le décocheur bien pris en mains il est temps de faire le "bilan", le décocheur a une bonne ergonomie, le réarmement est très simple, on appuie sur la gachette après le tir et il se réarme grâce a un ressort de rappel
Je l'ai aussi monté avec la gâchette "speed" qui me permet de racourcir la sangle d'un bon peut et d'étre a l'aise avec mes 30,25" d'allonge
C'est idéal c'est ce que je recherchait
Voilas,c'est fait, je pense avoir a peut prêt tout dit sur le FANG