AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 SEMINAIRE INSEP POULIE

Aller en bas 
+19
scopus
antraxe78
pierrolet
klaki
seb38
goliath
alphamax25
Zorg
fabien1234
chris13310
robin200378
lannefab
wood18
Gerou
jean-eric
Illyan
bidibule
Maxence
NICO45 1%
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 10:28

Oui je pense que l'orthodoxie en la matière n'a pas lieu d'être car la vison (et le confort visuel) est bien une affaire de chacun.

Le message sans doute qu'il aurait été bien de passer était plutôt: "essayer de tirer sans visette correctrice car cela ne va pas dégrader vos résultats (sauf cas mentionné d'incompatibilité), qui plus es cela est cohérent avec l'usage de faible dioptrie (petit grossissement)".
Cela aurait été alors un message plutôt incitatif et dont les perfs des archers de HN donnent du crédits.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:40

jean-eric a écrit:
Oui je pense que l'orthodoxie en la matière n'a pas lieu d'être car la vison (et le confort visuel) est bien une affaire de chacun.

Le message sans doute qu'il aurait été bien de passer était plutôt: "essayer de tirer sans visette correctrice car cela ne va pas dégrader vos résultats (sauf cas mentionné d'incompatibilité), qui plus es cela est cohérent avec l'usage de faible dioptrie (petit grossissement)".
Cela aurait été alors un message plutôt incitatif et dont les perfs des archers de HN donnent du crédits.
Personnellement ce que j'ai compris, c'est que le séminaire n'était pas là pour prôner une approche générale applicable à tous le monde mais pour évoquer ce qui "allait bien aux membres des équipes de france".

Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 12:25

Gerou a écrit:
jean-eric a écrit:
Oui je pense que l'orthodoxie en la matière n'a pas lieu d'être car la vison (et le confort visuel) est bien une affaire de chacun.

Le message sans doute qu'il aurait été bien de passer était plutôt: "essayer de tirer sans visette correctrice car cela ne va pas dégrader vos résultats (sauf cas mentionné d'incompatibilité), qui plus es cela est cohérent avec l'usage de faible dioptrie (petit grossissement)".
Cela aurait été alors un message plutôt incitatif et dont les perfs des archers de HN donnent du crédits.
Personnellement ce que j'ai compris, c'est que le séminaire n'était pas là pour prôner une approche générale applicable à tous le monde mais pour évoquer ce qui "allait bien aux membres des équipes de france".

Ah bon ??
Pas du tout d'accord avec toi
Et si les membres de l'equipe de France étaient dans le vrai techniquement !!!!!!
J'ai bien suivi les 2 joues et franchement je ne vois pas techniquement ce qui pourrait être appliqué uniquement aux champions de l'équipe 
90% du stage est applicable aux archers lambda, le reste étant à mon avis les conditions d'entrainement l'affinage spécifique des réglages du matos en fonction des disciplines et des conditions météos par exemple, plus, bien sur le talent des archers '.
si on regarde bien la présentation rien qui ne puisse être adaptés à tous les archers


Dernière édition par NICO45 1% le Mar 14 Jan 2014, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:04

Ce que je retiens , s'est que les places étaient limite, et que de ce fait que peu de personnes pouvaient y assister , ce qui est bien dommage .
En tous cas merci aux personnes de nous faire part de cette expérience 

Une chose m'interpelle , l'utilisation du decocheur à index , je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça , Sebastien Brasseur tirait avec , et on a encore Guillaume Rubbens  qui l'utilise et il me semble pas que ses scores soient mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:30

NICO45 1% a écrit:
Gerou a écrit:
jean-eric a écrit:
Oui je pense que l'orthodoxie en la matière n'a pas lieu d'être car la vison (et le confort visuel) est bien une affaire de chacun.

Le message sans doute qu'il aurait été bien de passer était plutôt: "essayer de tirer sans visette correctrice car cela ne va pas dégrader vos résultats (sauf cas mentionné d'incompatibilité), qui plus es cela est cohérent avec l'usage de faible dioptrie (petit grossissement)".
Cela aurait été alors un message plutôt incitatif et dont les perfs des archers de HN donnent du crédits.
Personnellement ce que j'ai compris, c'est que le séminaire n'était pas là pour prôner une approche générale applicable à tous le monde mais pour évoquer ce qui "allait bien aux membres des équipes de france".

Ah bon ??
Pas du tout d'accord avec toi
Et si les membres de l'equipe de France étaient dans le vrai techniquement !!!!!!
J'ai bien suivi les 2 joues et franchement je ne vois pas techniquement ce qui pourrait être appliqué uniquement aux champions de l'équipe 
90% du stage est applicable aux archers lambda, le reste étant à mon avis les conditions d'entrainement l'affinage spécifique des réglages du matos en fonction des disciplines et des conditions météos par exemple, plus, bien sur le talent des archers '.                                                                                                             si on regarde bien la présentation rien qui ne puisse être adaptés à tous les archers
La communication est un art difficile. Donc je recommence.
On nous a présenté ce que Benoit essayait de mettre en place avec les archers des équipes de france. Ce qui ne veut pas dire que tous les archers des équipes de france utilisent le même matériel et la même technique, mais ils y tendent.
Par exemple Sandrine tire avec un monorest.
On nous a aussi dit que d'autres archers et pas des moindre utilisaient d'autres techniques et d'autres matériels en expliquant ou en essayant d'expliquer les différences.

Mais il n'a jamais été dit, ou alors je n'ai pas écouté ou alors c'était le dimanche, qu'il n'y avait qu'une seule technique et une seul type de matériel.

Et je maintiens que tout n'est pas applicable par tout le monde, par exemple qui est en mesure de tirer 59 lbs avec un back tension et tu ne vas pas dire à un débutant c'est çà où rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:35

fabien1234 a écrit:
Ce que je retiens , s'est que les places étaient limite, et que de ce fait que peu de personnes pouvaient y assister , ce qui est bien dommage .
En tous cas merci aux personnes de nous faire part de cette expérience 

Une chose m'interpelle , l'utilisation du decocheur à index , je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça , Sebastien Brasseur tirait avec , et on a encore Guillaume Rubbens  qui l'utilise et il me semble pas que ses scores soient mauvais .
Les places étaient limitées pour le dimanche journée consacrée aux ateliers techniques, mais libre le samedi.

Pour le décocheur à index d'autres archers l'utilisent, dont certains avec succès, mais il a été dit que çà favorisait moins les contacts au visage.

Il a aussi été dit que dans des situations critiques, fort vent par exemple, l'utilisation du back posait des problèmes d’où la nécessité d'avoir un déco à pouce au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 35
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:51

Le prochain séminaire sera organisé au Stade de France pour éviter les "c'est naze, ils ont limité à 30 personnes".
Prix de la place 350€.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lannefab
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Montreuil
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 05/06/2010

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:52

fabien1234 a écrit:
Ce que je retiens , s'est que les places étaient limite, et que de ce fait que peu de personnes pouvaient y assister , ce qui est bien dommage .
En tous cas merci aux personnes de nous faire part de cette expérience 

Une chose m'interpelle , l'utilisation du decocheur à index , je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça , Sebastien Brasseur tirait avec , et on a encore Guillaume Rubbens  qui l'utilise et il me semble pas que ses scores soient mauvais .
allez je réponds sur ces deux points et sur d'autres cités plus haut:
le décocheurs a Index : son point faible c'est les contacts qui sont moins francs et importants qu'avec le decocheur à pouce et le back 
Les places limitées : ils en etaient conscients ce seminaire etait un test, ils ont été surpris par le nombre de demande. Le seminaire sera refait tres certainement avec des modifications.
Apres les scéances techniques à 10 personnes pour deux membres de l'Equipe de France c'est vraiment le max (surtout quand je monopolise la vidéo et les essais décocheurs)

la visette correctrice tout a été dis, à bannir sauf dans les cas ou c'est une necessité, voir super clair la cible n'est pas une necessité.......
Les infos données ne sont pas exclusivement faites pour les archers de haut niveau, la cordelette c'est super simple à mettre en place pour vérifier l'alignement il fallait y penser (chez nous on y a pas pensé) 
La faible dioptrie et diminuer la distance oeil viseur, permet de gagner en stabilité lors de la visée, appliqué chez nous et deja dis par notre BE je l'applique tous les jours.
L'image de visée pareil que la ligne au dessus....

Les cadres techniques techniques régionnaux ben je sais pas quoi dire chez nous le poulie n'as pas forcément été mis de coté tout le temps.Notre nouvelle cadre régionnale est même une experte en poulie.....

Ce que j'ai adoré c'est de me voir tirer, de me faire virer mon décocheur absolument génial que j'adore ..... pour un autre modéle qui correspond plus a ce qu'ils disent en équipes de France.
mais avant on m'a expliqué : pourquoi mon décocheur etait pas top a leur yeux,
                                      ce que ca entrainait sur ma technique et sur mes résultats
puis on m'a gentilent prété un décocheurs comme eux ils aiment, on l'a réglé à ma main et j'ai tiré 30 min avec pour me faire un avis, 
miracle j'ai fait mon premier 30 poulie, les erreurs de latéral sont beaucoup moins grandes qu'avant mon tir est plus stable ....
j'ai eu le droit de partir avec le décocheur pour le tester (et accéssoirement d'aller le regler aujourd'hui seulement), ce que j'ai fait hier soir.
Resultat: même hier soir la différence est flagrante dans mes résultats, j'arrive beaucoup plus facilement à mettre en place ce que mon BE au club me demande d'appliquer (et qui correspond totalement a ce qui est préconisé en équipe de France).
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:06

Maxence a écrit:
Le prochain séminaire sera organisé au Stade de France pour éviter les "c'est naze, ils ont limité à 30 personnes".
Prix de la place 350€.  Rolling Eyes 

Blague à part, il aurait été parfaitement possible d'enregistrer le séminaire de l'entraineur national et le rediffuser ensuite en podcast.

Voire meme en Video Conf avec EVO il y a aurait pu avoir une interaction avec un public distant, ou voir utiliser un Tchat sur une salle virtuelle... Bref etre plus interactif avec les pratiquants frustrés.

Le WE payant pour ceux/celles qui sont sur place car la ils/elle peuvent toucher du doigts leurs idoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:12

Gerou a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Gerou a écrit:
jean-eric a écrit:
Oui je pense que l'orthodoxie en la matière n'a pas lieu d'être car la vison (et le confort visuel) est bien une affaire de chacun.

Le message sans doute qu'il aurait été bien de passer était plutôt: "essayer de tirer sans visette correctrice car cela ne va pas dégrader vos résultats (sauf cas mentionné d'incompatibilité), qui plus es cela est cohérent avec l'usage de faible dioptrie (petit grossissement)".
Cela aurait été alors un message plutôt incitatif et dont les perfs des archers de HN donnent du crédits.
Personnellement ce que j'ai compris, c'est que le séminaire n'était pas là pour prôner une approche générale applicable à tous le monde mais pour évoquer ce qui "allait bien aux membres des équipes de france".

Ah bon ??
Pas du tout d'accord avec toi
Et si les membres de l'equipe de France étaient dans le vrai techniquement !!!!!!
J'ai bien suivi les 2 joues et franchement je ne vois pas techniquement ce qui pourrait être appliqué uniquement aux champions de l'équipe 
90% du stage est applicable aux archers lambda, le reste étant à mon avis les conditions d'entrainement l'affinage spécifique des réglages du matos en fonction des disciplines et des conditions météos par exemple, plus, bien sur le talent des archers '.                                                                                                             si on regarde bien la présentation rien qui ne puisse être adaptés à tous les archers
La communication est un art difficile. Donc je recommence.
On nous a présenté ce que Benoit essayait de mettre en place avec les archers des équipes de france. Ce qui ne veut pas dire que tous les archers des équipes de france utilisent le même matériel et la même technique, mais ils y tendent.
Par exemple Sandrine tire avec un monorest.
On nous a aussi dit que d'autres archers et pas des moindre utilisaient d'autres techniques et d'autres matériels en expliquant ou en essayant d'expliquer les différences.

Mais il n'a jamais été dit, ou alors je n'ai pas écouté ou alors c'était le dimanche, qu'il n'y avait qu'une seule technique et une seul type de matériel.

Et je maintiens que tout n'est pas applicable par tout le monde, par exemple qui est en mesure de tirer 59 lbs avec un back tension  et tu ne vas pas dire à un débutant c'est çà où rien.

oui tu as raison la communication est difficile , donc je recommence également .....
expliques moi dans toute la présentation qui nous a été faite le samedi, ce qui ne peut pas être appliqué à l'archer lambda ??????
Ancrage, posture,allonge, alignement, phase de déclenchement .........qui sont les bases du tir, tu fais comment autrement ???
atelier, réglages, synchro, tiller, dloop, allonge .......... qui sont les bases du réglage , tu fais comment autrement . ?????
si tirer à 59lbs je te l'accorde n'est pas donné à tout le monde physiquement, par contre tirer avec un rotatif , si ......le tout est de ne pas partir tête baissé sans avoir été conseillé histoire de ne pas le prendre dans la tronche ......
mais bon si tu as bien écouté et je suis certain que tu l'a fait , tu te souviendra surement qu'ils ont dit qu'ils faut souvent des semaines pour valider une nouvelle config, un nouveau déco ... etc .... le problème est que si tu prends un rotatif et qu'au bout de 50 flèches tu dis ça va pas ... cela ne peut pas le faire ..
C'est d'ailleurs ce que l'on voit quand on lit les petites annonces içi, à vendre rotatif tiré 50 flèches ..etc ..........
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:22

Nico: si tu ramènes ça au volume de flèches qu'ils tirent et celui de l'archer lambda, tu comprendras que ça ne peut pas fonctionner.
Un archer x mettra plus de temps à tirer ce que eux vont pouvoir enquiller en moins de temps.
Là où eux il leur faudra 2 semaines pour valider ou pas, combien d'entrainements passeront , pour nous, pour arriver au même nombre de flèches avec juste un ou 2 entrainements/ semaine ?
Donc si on doit attendre 3 ou 4 mois pour valider à ce compte-là, il est compréhensible que certains ne veuillent pas attendre et espèrent trouver plus rapidement quelque chose qui leur aille.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:28

Pour le nombre de personne pour le séminaire c'était un début c'est bien. Il est vrai que les comités régionaux ou dépatementaux non pas les moyens de mettre en place ce genre de rencontres mais dans les régions il y a des creps ou des poles et peut être que ce genre de séminaire peut être réaliser ainsi.
Cela pourrai être plus facile pour les déplacements et pour le nombre de place.

Concernant les visettes correctrices je pense qu'en salle elles peuvent être utilisé mais en extérieur c'est problématique.
Dans mon club Jocelyn et Dimitri tirent avec une correctrice en intérieur et extérieur c'est ce qui leur convient.....

Concernant la visée il y a des archers avec des gros points des petits points il y an a meme juste avec un cercle

Je crois qu'un archer de haut niveau qui a un très bon site dit qu'il faut faire des test des essais pour chaque archers son matériel et sa technique en fonction de certaines bases sinon tout le monde tirerai avec un back tension bras tentu tout en dynamique viseur extension 6 pouces petit grossissement point couvrant tout juste le 10.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:42

Zorg a écrit:
Nico: si tu ramènes ça au volume de flèches qu'ils tirent et celui de l'archer lambda, tu comprendras que ça ne peut pas fonctionner.
Un archer x mettra plus de temps à tirer ce que eux vont pouvoir enquiller en moins de temps.
Là où eux il leur faudra 2 semaines pour valider ou pas, combien d'entrainements passeront , pour nous, pour arriver au même nombre de flèches avec juste un ou 2 entrainements/ semaine ?
Donc si on doit attendre 3 ou 4 mois pour valider à ce compte-là, il est compréhensible que certains ne veuillent pas attendre et espèrent trouver plus rapidement quelque chose qui leur aille.

oui mais la question est , voulons nous nous donner les moyens ......?????
Quand j'ai eu mon target panique il y a quelques années, je suis passé au rotatif contraint et forcé, et je me suis donné le temps petit à petit cela m'a prit 2/3 mois avant de maitriser correctement le rotatif, en attendant break sur les compétitions...( ça servait à rient d'en remettre une couche en plus )
J'ai tiré 5/6 ans avec un rotatif et depuis 15 jours je peux enfin recommencer à tirer avec un pouce ( que je gère comme un rotatif ), j'ai même fait le tir de samedi avec .....
Le problème est que la grande majorité des archer achète du matériel et hop , il faut que ça rentre et si au bout de 15 jours ça va pas , on voit très souvent fleurir sur les forum , n'achetez pas ça c'est de la daube ....
après c'est mon point de vue et je ne prétend pas détenir la vérité .....
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:54

NICO45 1% a écrit:


oui tu as raison la communication est difficile , donc je recommence également .....
expliques moi dans toute la présentation qui nous a été faite le samedi, ce qui ne peut pas être appliqué à l'archer lambda ??????
Ancrage, posture,allonge,  alignement, phase de déclenchement .........qui sont les bases du tir, tu fais comment autrement ???
atelier, réglages, synchro, tiller, dloop, allonge .......... qui sont les bases du réglage , tu fais comment autrement . ?????
si tirer à 59lbs je te l'accorde n'est pas donné à tout le monde physiquement, par contre tirer avec un rotatif , si ......le tout est de ne pas partir tête baissé sans avoir été conseillé histoire de ne pas le prendre dans la tronche ......
mais bon si tu as bien écouté et je suis certain que tu l'a fait , tu te souviendra surement qu'ils ont dit qu'ils faut souvent des semaines pour valider une nouvelle config, un nouveau déco ... etc ....  le problème est que si tu prends un rotatif et qu'au bout de 50 flèches tu dis ça va pas ... cela ne peut pas le faire ..
C'est d'ailleurs ce que l'on voit quand on lit les petites annonces içi, à vendre rotatif tiré 50 flèches ..etc ..........
Justement je n'y étais pas, ils ont dit quoi sur l'allonge, comment ils font pour déterminer celle qui va bien, j'ai vaguement entendu PJ-D et Sophie qui en parlaient, car elle n'était visiblement pas satisfaite de ce qu'elle faisait.



Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:59

Bonjour à tous,

merci de nous faire partager ce que vous avez vu ce week-end.
Nico, dans ton premier post tu dis ne pas parler de l'allonge, hors je pense que c'est la base.
Pourrais tu nous dire ce qu'il a été dit à ce sujet, car même après 10 ans de tir je doute encore sur mon allonge.  
Le soucis pour moi c'est que je m'adapte au matériel et au lieu d'adapter le matériel à ma morphologie, je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Je ne suis pas un bon tireur sur cible mais j'aimerais un jour me faire plaisir dans cette discipline comme je me fais plaisir sur un parcours nature
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
lannefab
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Montreuil
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 05/06/2010

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 15:37

Gerou a écrit:
NICO45 1% a écrit:


oui tu as raison la communication est difficile , donc je recommence également .....
expliques moi dans toute la présentation qui nous a été faite le samedi, ce qui ne peut pas être appliqué à l'archer lambda ??????
Ancrage, posture,allonge,  alignement, phase de déclenchement .........qui sont les bases du tir, tu fais comment autrement ???
atelier, réglages, synchro, tiller, dloop, allonge .......... qui sont les bases du réglage , tu fais comment autrement . ?????
si tirer à 59lbs je te l'accorde n'est pas donné à tout le monde physiquement, par contre tirer avec un rotatif , si ......le tout est de ne pas partir tête baissé sans avoir été conseillé histoire de ne pas le prendre dans la tronche ......
mais bon si tu as bien écouté et je suis certain que tu l'a fait , tu te souviendra surement qu'ils ont dit qu'ils faut souvent des semaines pour valider une nouvelle config, un nouveau déco ... etc ....  le problème est que si tu prends un rotatif et qu'au bout de 50 flèches tu dis ça va pas ... cela ne peut pas le faire ..
C'est d'ailleurs ce que l'on voit quand on lit les petites annonces içi, à vendre rotatif tiré 50 flèches ..etc ..........
Justement je n'y étais pas, ils ont dit quoi sur l'allonge, comment ils font pour déterminer celle qui va bien, j'ai vaguement entendu PJ-D et Sophie qui en parlaient, car elle n'était visiblement pas satisfaite de ce qu'elle faisait.
Sur l'allonge en terme de réglage, il nous a été juste dit que l'ajustement de moins d'un demi pouce se faisait via le Dloop ou les cables (ajustage fin)
au dela on passe par le module ....
Apres rien de bien spécifique la dessus
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 15:42

lannefab a écrit:
Gerou a écrit:
NICO45 1% a écrit:


oui tu as raison la communication est difficile , donc je recommence également .....
expliques moi dans toute la présentation qui nous a été faite le samedi, ce qui ne peut pas être appliqué à l'archer lambda ??????
Ancrage, posture,allonge,  alignement, phase de déclenchement .........qui sont les bases du tir, tu fais comment autrement ???
atelier, réglages, synchro, tiller, dloop, allonge .......... qui sont les bases du réglage , tu fais comment autrement . ?????
si tirer à 59lbs je te l'accorde n'est pas donné à tout le monde physiquement, par contre tirer avec un rotatif , si ......le tout est de ne pas partir tête baissé sans avoir été conseillé histoire de ne pas le prendre dans la tronche ......
mais bon si tu as bien écouté et je suis certain que tu l'a fait , tu te souviendra surement qu'ils ont dit qu'ils faut souvent des semaines pour valider une nouvelle config, un nouveau déco ... etc ....  le problème est que si tu prends un rotatif et qu'au bout de 50 flèches tu dis ça va pas ... cela ne peut pas le faire ..
C'est d'ailleurs ce que l'on voit quand on lit les petites annonces içi, à vendre rotatif tiré 50 flèches ..etc ..........
Justement je n'y étais pas, ils ont dit quoi sur l'allonge, comment ils font pour déterminer celle qui va bien, j'ai vaguement entendu PJ-D et Sophie qui en parlaient, car elle n'était visiblement pas satisfaite de ce qu'elle faisait.
Sur l'allonge en terme de réglage, il nous a été juste dit que l'ajustement de moins d'un demi pouce se faisait via le Dloop ou les cables (ajustage fin)
au dela on passe par le module ....
Apres rien de bien spécifique la dessus

ce qui est très important ce sont les ancrages et les contacts ils ont vraiment insisté, la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 16:07

Je suis d'accord pour l'allonge , mais si tu n'as pas des cames réglables , types GTX , ça va coûter chéro
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 16:29

c'est pour cela que si il n'y a pas plus d'1 pouce, ils jouent sur les câbles et le Loop, après c'est aux archers d'acheter des arcs adaptes à leur morphologie
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 17:30

Salut,

Merci beaucoup pour les photos et les commentaires.
C'est instructif.

J'aurais des questions a posé à ceux qui était sur places.
Quand la discussion sur la puissance résiduelle a été abordée, est-ce qu'il a été expliqué comment on la mesure ?
Est-ce qu'on utilise un peson Easton, qui va nous donner le pic et la vallée ?
Ce qui veut dire que la puissance résiduelle de 20 lbs recherchée est la puissance de la vallée.

Ou bien ils mesurent autrement et ceux qu'ils recherchent c'est 20 lbs au moment du lacher.
Ce qui veut dire que la puissance résiduelle c'est la puissance dans le mur.

Et puis pourquoi vouloir augmenter cette puissance résiduelle ?
A quoi ca sert au final ?

A+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
lannefab
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Montreuil
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 05/06/2010

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 17:46

seb38 a écrit:

J'aurais des questions a posé à ceux qui était sur places.
Quand la discussion sur la puissance résiduelle a été abordée, est-ce qu'il a été expliqué comment on la mesure ?
Est-ce qu'on utilise un peson Easton, qui va nous donner le pic et la vallée ?
Ce qui veut dire que la puissance résiduelle de 20 lbs recherchée est la puissance de la vallée.
voila c'est ca.
c'est que ca oblige a rester en traction continu si c'est trop lerger ils s'endorment......
20 livres c'est pour l'equipe de france pour l'archer lamba qui s'entraine moins je pense qu'on traduira par la puissance ou on est obligé de rester en effort pour rester dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 17:48

Je suppose que par puissance résiduelle, c'est le let-off expimé en livres et non en rapport %, et c'est au mur.
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 17:51

OK, merci de vos  reponses.

Si c'est la puissance au mur, comment tu la mesures ?
Au plus tu tires dessus, au plus tu vas avoir de puissance ... comment avoir une mesure fiable ?


Est-ce que ca peut aussi avoir un rapport avec la masse des arcs ?

A+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 17:54

Le peson Easton te la donne.
Sinon, sur un peson normal te la donnera, vu qu'il n'enregistrera pas la puissance maximum mais uniquement la puissance finale quand tu es au bout de ton allonge.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 18:19

alors pour la puissance résiduelle , oui c'est avec le peson easton que l'on a regardé...

pour mon arc , 52,9 lbs je sort avec 15,9 en puissance résiduelle ...


donc les garçons sont à 20lbs
les filles suivant leur config 17/18 lbs

ils sont tous en spiral x ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEMINAIRE INSEP POULIE   SEMINAIRE INSEP POULIE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMINAIRE INSEP POULIE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seminaire arc à poulies Insep les 11 & 12 janvier 2014
» incendie a l insep
» Sélection olympique a l'insep
» Séminaire FITA sur l'entrainement
» Séminaires PSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: