| SLC Archerie | |
|
+27abe Phal14 Maxence dede60 Barru Darkben NICO45 1% antraxe78 Booxte Franzul d00ud00u Amazone rikiki Marty68200 Gerou MrLeDirecteur victor hoffman Zorg Alex44 maxpoint39 Simon,58 bidibule chris13310 vttman77 field JCL francki 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barru Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : France Matériel : Arbalète Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: SLC Archerie Jeu 21 Aoû 2014, 14:47 | |
| Bonjours j'aurais voulus savoir si il y avait des nouvelles depuis sur SLC Archerie car j'ai moi aussi des problèmes avec et en plus sont sit à fermer merci . | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: SLC Archerie Jeu 21 Aoû 2014, 16:08 | |
| Je confirme qu'il n'y a plus personne, il a bien déménagé mais sans laisser d'adresse ! La lettre recommandé que je lui ai envoyée est revenu "Destinataire inconnu à l'adresse", le site n'existe plus, le téléphone non plus. J'ai mis en route la procédure également ! Bon courage à vous.... Désolée que des personnes mal intentionnées ou malhonnêtes viennent salir la réputation des archeries... Des difficultés financières peuvent surgir surtout actuellement, mais pas de tels comportements ! | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: SLC Archerie Jeu 21 Aoû 2014, 16:50 | |
| Difficile de juger sans avoir tous les paramètres mais actuellement, dans l'archerie comme dans la plupart des secteurs économiques, les fermetures sont dues au moins autant à l'incompétence qu' à la malhonnêteté caractérisée... Ouvrir un commerce sans avoir les connaissances indispensables, notamment en matière de comptabilité et de gestion, et le plus souvent sans avoir fait une étude de marché sérieuse laissant espérer ( ou pas ! ) un minimum de rentabilité, c'est aller droit dans le mur. Ce qui explique la durée éphémère de certains commerces : 2/3 ans grand maximum... Au début, ça va à peu près, mais à partir de la deuxième année les taxes, charges et impôts divers commencent à s'additionner et on plonge !
Pour info, un magasin d'archerie ayant pignon sur rue aura du mal à s'en sortir à moins de 200 000 € par an de C.A. Il faut en vendre des arcs, des flèches et des accessoires pour arriver à ce chiffre...
Pour rebondir sur les propos ( pessimistes mais hélas réalistes ) d' antraxe78, il suffit de consulter les résultats publiés au Registre du Commerce des diverses archeries françaises... Certaines ( et non des moindres ) sont en chute régulière depuis 3 ou 4 ans, ce qui n'est guère rassurant, d'autres ( souvent plus petits ) en progression constante. Un principe des vases communicants qui va forcément aboutir à un certain écrémage. Et pour se lancer aujourd'hui sur ce marché en stagnation ou en régression, il faut un certain courage ou beaucoup d' inconscience... Ou espérer la faillite de certains concurrents ! | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: SLC Archerie Jeu 21 Aoû 2014, 18:37 | |
| disons que partir de rien c'est plus facile pour monter !
attention aux résultats sur infogreffe, qui ne sont que partiels ..... l'important c'est l EBE, la VA ainsi que le CB ou non et les dettes (court, moyen et permanentes) .... un résultat est trés souvent trompeur, surtout si la boutique dispose d'un bon comptable et/ou svc marketing qui tient la route.
mais effectivement chris ca va piquer cette année dans les archeries !!
1) les pures players vont également morfler (sauf ceux qui font cela en 2ème job ..... et encore, la c'est leur réputation qui souffre) 2) les clients qui pensent faire une affaire en payant 20-50 euros de moins sur du court terme (le prix d'un jeu de corde offert a vie, compense largement) mais bon ..... 3) le marché est effectivement en régression encore pour cette année ... 4) il faut bien plus que 200 000 euros de CA pour s'en sortir . Même en étant optimiste entre charge achats, transport, logistique et merde + salaire + local ou non 5) tu as une loi en marketing qui consiste a dire que sur un marché il ne peut qu'en rester 2 ... nous sommes dans cette transition (la faillite est une voie) 6) il faut effectivement être fou pour ouvrir une boutique ou penser gagner beaucoup d'argent dans le tir a l arc (c'est une passion bien dévorante, chronophage et stressante aux exercices comptables) | |
|
| |
Alex44 Fleche Blanche
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : Bretagne sud Matériel : non reçu Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 10:25 | |
| Abus de confiance, escroquerie, fraude fiscale je pense qu'il est cuit ! | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 10:29 | |
| houla toi tu es confiant encore dans la justice et l'application des qq règles bafouées.
Sans être oiseau de mauvais augure pour contourner tes propos il y a : liquidation judiciaire et pouf tout tombe à l'eau.... | |
|
| |
Alex44 Fleche Blanche
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : Bretagne sud Matériel : non reçu Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 10:40 | |
| Steve Le Creurer de SLC Archerie (Salut Les Connards) c'est toi non !? | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 10:43 | |
| - Alex44 a écrit:
- Abus de confiance, escroquerie, fraude fiscale je pense qu'il est cuit !
- antraxe78 a écrit:
- houla toi tu es confiant encore dans la justice et l'application des qq règles bafouées.
Sans être oiseau de mauvais augure pour contourner tes propos il y a : liquidation judiciaire et pouf tout tombe à l'eau.... comme le dit dit très justement antraxe78... liquidation judiciaire, donc les premiers servis seront l'état et tous les organismes qui tournent autour... puis le personnel s'il y en a .... puis les fournisseurs ( mais bon en général à ce stade il n'y a déjà plus rien à gratter ), et puis pour terminer les clients ...... là très honnêtement sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je pense que cela risque d'être très compliqué..... | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 10:48 | |
| - Alex44 a écrit:
- Steve Le Creurer de SLC Archerie (Salut Les Connards) c'est toi non !?
je peux tout à fait comprendre ta colère et ton désarroi vis à vis de cette situation et de ce revendeur .....mais bon je pense que ce type de message est inutile .. | |
|
| |
Alex44 Fleche Blanche
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 10:52 | |
| Ca va être très simple, si la voix légale ne donne rien... on se mettra en mode bourrin et on le retrouvera avec quelques copains ! | |
|
| |
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 11:01 | |
| - Alex44 a écrit:
- Ca va être très simple, si la voix légale ne donne rien... on se mettra en mode bourrin et on le retrouvera avec quelques copains !
au risque de me répéter, injures, insultes et différentes menaces déguisées ou non n'ont pas leur place içi.... merci de bien vouloir respecter cette demande .. même si nous comprenons toujours ta légitime colère ... | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
Nombre de messages : 716 Age : 35 Localisation : rouen Matériel : Uukha Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 11:02 | |
| - Alex44 a écrit:
- Ca va être très simple, si la voix légale ne donne rien... on se mettra en mode bourrin et on le retrouvera avec quelques copains !
C'est encore plus inutile ça, si le gars tombe la dessus il va pouvoir t'attaquer ... | |
|
| |
Alex44 Fleche Blanche
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 11:03 | |
| C'est moi qui a été insulté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 11:09 | |
| - Alex44 a écrit:
- C'est moi qui a été insulté !
écoutes on ne va pas refaire l'histoire içi... il y en a 9 pages .. nous te comprenons.. mais si le sujet vient à déraper je demanderai à maxence de le fermer ... de plus fait attention à "l'arroseur arrosé", si le proprio de l'archerie te lis et fait des copies d'écran avec dépôt de plainte pour menaces c'est toi qui aura les problèmes , car lui de toute façon même si elles sont mal faites, il est couvert par la loi ... donc de nouveau merci de te conformer à mes différentes demandes ... | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 11:13 | |
| - Alex44 a écrit:
- C'est moi qui a été insulté !
Possible, mais ne donne pas d'arguments à ton adversaire pour se retourner contre toi. Je me doute que ça doit être difficile de garder son calme quand on a fait confiance à quelqu'un et que les événements semblent se retourner contre soi. Je comprends que l'on puisse être en colère quand, comme tu nous l'a dit, cela a eu d'autres conséquences non-négligeables sur ta vie. Mais essaie de rester "droit " et ça sera plutôt un argument en ta faveur. Appuie-toi sur tous les éléments de recours que l'on t'a donné et j'espère que la justice te rendra ce que tu as perdu. | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 11:16 | |
| Ca te servira à quoi ? Ca te défoulera peut etre sur l'instant... Mais à toi, ça te coutera cher !!
J'ai pris moi aussi une ardoise, je vais suivre la procédure... Mon recommandé est dejà revenu (4 jours après l'envoi, parfois la poste sait etre rapide....) Maintenant c'est une injonction de payer auprès du Tribunal, mais je sais comment ça finira.... En plus il s'est barré en vidant le magasin (le fameux déménagement!), donc...
Malheureusement pour toi, pour moi, et tous les autres qui ont cru qu'un archer était quelqu'un d'honnête et de droit. | |
|
| |
Alex44 Fleche Blanche
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 11:22 | |
| Je ne connaissais pas le monde de l'archerie mais je commence à me faire une petite idée maintenant. Moi je viens du monde des armes à feu, tir de 200 m à beaucoup plus ! | |
|
| |
Booxte Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : Hoyt Carbon Matrix Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 11:22 | |
| - Alex44 a écrit:
ça, c'est un choix à faire selon l'état d’esprits de chacun avec les risques que cela comporte, mais c'est surtout une chose à ne pas dire publiquement, surtout sur un forum. | |
|
| |
Alex44 Fleche Blanche
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 11:28 | |
| | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 11:53 | |
| - Alex44 a écrit:
- Je ne connaissais pas le monde de l'archerie mais je commence à me faire une petite idée maintenant.
Moi je viens du monde des armes à feu, tir de 200 m à beaucoup plus ! desole pour toi, mais la c est toi que je trouve insultant envers tout le monde...... mais pour rappel c est pas le monde de l archerie qui ta mis dedans, mais un commercant, faut pas tout melanger... | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
Alex44 Fleche Blanche
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 12:11 | |
| Le commerçant en question est bien de chez vous, archer et passionné . | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 12:13 | |
| - Alex44 a écrit:
- Je ne connaissais pas le monde de l'archerie mais je commence à me faire une petite idée maintenant.
Moi je viens du monde des armes à feu, tir de 200 m à beaucoup plus ! Euh ??? Hey, nous on y est pour rien. J'espère que ta phrase ne nous est pas destinée, car nous on t'a accueilli et essayé de t'aider comme on pouvait. Je pense que ta colère est légitime, mais ne te laisse pas entrainer par cette colère. Une archerie t'a mis en difficulté et tu n'es pas le seul. ( Et au passage: une arbalète dépend bien de la Fédération de Tir sportif, pas celle de Tir à l'arc. Mais on est pas sectaire, il me semble - Alex44 a écrit:
- http://actus.calvados-strategie.com/recherche-detail.php?actu_id=12188
Amusent non !? Ah oui, pas mal. Mais ça date de 2012. Donc l'entreprise est ( était ? ) jeune puisqu'elle a eu un "prêt d'honneur", mais on dirait que ça n'a pas suffit pour péreniser ... dommage pour l'entreprise d'une part, et aussi pour tous ceux qui se retrouvent dans ton cas. | |
|
| |
Alex44 Fleche Blanche
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 12:26 | |
| " une arbalète dépend bien de la Fédération de Tir sportif, pas celle de Tir à l'arc " oui je sais. | |
|
| |
| Sujet: Re: SLC Archerie Ven 22 Aoû 2014, 12:52 | |
| - Alex44 a écrit:
- Le commerçant en question est bien de chez vous, archer et passionné .
euhhh si tu peux éviter de tout mélanger , MERCI ....... ce n'est parce qu'il y a un escroc dans une famille que tout la famille doit être portée au banc des accusés ........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SLC Archerie | |
| |
|
| |
| SLC Archerie | |
|