| SLC Archerie | |
|
+27abe Phal14 Maxence dede60 Barru Darkben NICO45 1% antraxe78 Booxte Franzul d00ud00u Amazone rikiki Marty68200 Gerou MrLeDirecteur victor hoffman Zorg Alex44 maxpoint39 Simon,58 bidibule chris13310 vttman77 field JCL francki 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Booxte Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : Hoyt Carbon Matrix Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 27 Aoû 2014, 09:04 | |
| Surprenant en effet. Il s'agirait donc d'après le témoignage du nouvel arrivant, d'une personne à la moralité douteuse. Comment cette personne à t'elle pu profiter à l'époque d'une aide financière au starter d'une jeune entreprise, mystère. | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 27 Aoû 2014, 10:05 | |
| il faut toujours se méfier des "nouveaux arrivants" qui connaissent l'ami d'un cousin du père d'un copain qui lui même est le frère d'un pote du neveu de celui qui l'a dit qui l'a lui même entendu sur un forum etc etc
1 message et 1 inscription qui arrive bien après la bataille ..... bref .... (c'est la que l'on s'apercoit que les ip vont servir) | |
|
| |
Booxte Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : Hoyt Carbon Matrix Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 27 Aoû 2014, 12:58 | |
| - antraxe78 a écrit:
- il faut toujours se méfier des "nouveaux arrivants" qui connaissent l'ami d'un cousin du père d'un copain qui lui même est le frère d'un pote du neveu de celui qui l'a dit qui l'a lui même entendu sur un forum etc etc
1 message et 1 inscription qui arrive bien après la bataille ..... bref .... (c'est la que l'on s'apercoit que les ip vont servir) Je prend bien entendu l'information avec toutes les réserves d'usage. Mais néanmoins, le responsable de SLC Archerie à bien bénéficier d'une aide financière au démarrage d'une jeune entreprise. Je suis d'accord que dans l'absolu, tous qui rentre dans les conditions d'octroies de cette aide y a forcement droit, mais dans le cas présent, c'est quand même un comble il me semble. | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 27 Aoû 2014, 13:05 | |
| | |
|
| |
Booxte Fleche Noire
| |
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 27 Aoû 2014, 16:17 | |
| - Booxte a écrit:
- Amazone a écrit:
- Ca sera pas la premiere fois ni la derniere fois que de l'argent public serait mal utilisé ....
D’où la colère justifiée d' Alex44 (même si ses propos sur ce forum ont probablement parfois dépassé sa pensée) lésé par ce personnage apparemment peu scrupuleux Arrêtons de parler sans savoir. Si des aides à la création d'entreprise existaient en France, ça se saurait ! Ou s' il y en a, elles sont rares, d'un montant très faible ( souvent d'ailleurs sous forme de prêts ) et attribuées sur dossier suivant des critères assez rigoureux... La plupart du temps, il faut se débrouiller avec les moyens du bord ! Personnellement, quand je me suis mis à mon compte, en plus de mes ( petites ) économies, j'ai emprunté à mes parents, ma famille et à quelques amis. Je ne parle même pas des banques : si on va voir un banquier en lui disant : ''Je suis chômeur, j'ai besoin de sous pour créer mon entreprise '', il va s'étrangler de rire avant de vous mettre à la porte de son bureau... Autre point à prendre en compte : Quand on crée une entreprise commerciale ou artisanale à partir de zéro, il faut souvent au moins 2 ans ( si tout va bien ! ) avant de se constituer une clientèle et arriver à un chiffre d'affaires suffisant pour atteindre l'indispensable seuil de rentabilité. Autrement dit, pendant cette période, on galère sans gagner un rond... Et si on n' a pas de revenus complémentaires ( un autre boulot ou une épouse qui travaille et ramène un salaire ), on est vite dans le rouge ! Ce qui explique la durée de vie limitée ( 2 ou 3 ans maxi ) de beaucoup de magasins ou d'entreprises qui n' ont pas pu atteindre ce fameux seuil de rentabilité et mettent la clé sous la porte, parfois sans prévenir comme dans le cas qui nous occupe.. Et malheureusement, avec la crise actuelle, ce n'est ni le premier et surtout pas le dernier cas de ce genre que nous aurons à déplorer ! | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 27 Aoû 2014, 16:59 | |
| J'allais répondre mais merci Chris de m'avoir devancé.
Ayant bossé "de l'autre coté du miroir" pour un organisme qui prête à taux 0% pour des créations et reprises d'entreprises, je vais appuyer les propos de Chris : les aides à la création d'entreprises faut pas croire que ça tombe magiquement dans la poche. Contrairement à la croyance populaire du contribuable aigri qui en veut à tous ceux qui profitent du système, les prêt à taux 0% ne sont jamais distribués automatiquement sous prétexte qu'on y a droit (il n'y a que les aides à la personnes qui fonctionnent comme ça, et encore il faut en faire la demande). Il faut faire un dossier (béton de préférence) et présenter son projet devant un comité d'experts (banquier, comptable, chambre consulaire, etc) et démontrer l'utilité du prêt demandé par rapport au projet. J'en ai vu plusieurs se faire "bouler" parce qu'ils sont arrivés les mains dans les poches, ou parce qu'au final ils avaient juste besoin de sous (comme tout le monde). | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 27 Aoû 2014, 17:50 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Contrairement à la croyance populaire du contribuable aigri qui en veut à tous ceux qui profitent du système,
non le Francais n aiment pas les gens qui s en sorte ou qui arrive a sortir leur epingle du jeu, c est ca surtout! | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 27 Aoû 2014, 18:05 | |
| Je pense surtout que certains ne font pas la part des choses ou se lancent à la légère. Comme l'a dit Chris, sans une source de revenus à coté, aujourd'hui, c'est compliqué, où il faut etre sacrement riche .....
C'est pas avec 10 ke de pret à taux 0% qu'on y arrive, c'est sur... Et il faut un jour faire un choix entre l'entreprise et le train de vie... Pas de salaires pendant 3 ans ca pique forcément, mais ca personne ne vous le dit au lancement ! Sinon, personne ne se lancerait plus. Mais quand on rame pour survivre, on a pas non plus envie de se faire gruger | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 27 Aoû 2014, 20:58 | |
| vous comptez faire combien de pages sur ce sujet ????? | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 27 Aoû 2014, 21:10 | |
| | |
|
| |
Booxte Fleche Noire
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 27 Aoû 2014, 22:44 | |
| - d00ud00u a écrit:
- J'allais répondre mais merci Chris de m'avoir devancé.
Ayant bossé "de l'autre coté du miroir" pour un organisme qui prête à taux 0% pour des créations et reprises d'entreprises, je vais appuyer les propos de Chris : les aides à la création d'entreprises faut pas croire que ça tombe magiquement dans la poche. Contrairement à la croyance populaire du contribuable aigri qui en veut à tous ceux qui profitent du système, les prêt à taux 0% ne sont jamais distribués automatiquement sous prétexte qu'on y a droit (il n'y a que les aides à la personnes qui fonctionnent comme ça, et encore il faut en faire la demande). Il faut faire un dossier (béton de préférence) et présenter son projet devant un comité d'experts (banquier, comptable, chambre consulaire, etc) et démontrer l'utilité du prêt demandé par rapport au projet. J'en ai vu plusieurs se faire "bouler" parce qu'ils sont arrivés les mains dans les poches, ou parce qu'au final ils avaient juste besoin de sous (comme tout le monde). Nous sommes tous conscients qu'un prêt à un jeune entrepreneur créateur d'une nouvelle micro entreprise ne tombe pas du ciel. Mais il semblerait que ce personnage aie pu (je serait tenté de dire malheureusement) non seulement bénéficier de cette aide, mais que de plus cela ne lui pose manifestement aucun problème de conscience à escroquer sa clientèle. Il y a là à mon avis une totale incompatibilité avec l'esprit d'un véritable chef d'entreprise aussi petite soit elle, soucieux de créer une société viable. | |
|
| |
Booxte Fleche Noire
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 27 Aoû 2014, 22:46 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- vous comptez faire combien de pages sur ce sujet ?????
Un forum n'est il pas avant tout un lieu d'échange d'idées ??? | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: SLC Archerie Jeu 28 Aoû 2014, 07:53 | |
| - Booxte a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
Un forum n'est il pas avant tout un lieu d'échange d'idées ??? désolé pour le hors sujet les gens,mais pour répondre a ta question booxte,je pense qu'il veut dire qu'il faut éviter que sa colère remonte d'un coup et qu'on retrouve encore des posts comme au dessus,ou son écriture devance sa pensée | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: SLC Archerie Jeu 28 Aoû 2014, 08:20 | |
| - NICO45 1% a écrit:
D'accord avec nico je croit que tout a été dit et même Redit non ? Bon après c'est sur ont est pas obligé de lire | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: SLC Archerie Jeu 28 Aoû 2014, 10:16 | |
| Bientôt la 14ème page ! | |
|
| |
Amazone Professionnel
| Sujet: Re: SLC Archerie Jeu 28 Aoû 2014, 11:32 | |
| Pas grave tu as encore du pop corn | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: SLC Archerie Jeu 28 Aoû 2014, 11:34 | |
| - Booxte a écrit:
- d00ud00u a écrit:
- J'allais répondre mais merci Chris de m'avoir devancé.
Ayant bossé "de l'autre coté du miroir" pour un organisme qui prête à taux 0% pour des créations et reprises d'entreprises, je vais appuyer les propos de Chris : les aides à la création d'entreprises faut pas croire que ça tombe magiquement dans la poche. Contrairement à la croyance populaire du contribuable aigri qui en veut à tous ceux qui profitent du système, les prêt à taux 0% ne sont jamais distribués automatiquement sous prétexte qu'on y a droit (il n'y a que les aides à la personnes qui fonctionnent comme ça, et encore il faut en faire la demande). Il faut faire un dossier (béton de préférence) et présenter son projet devant un comité d'experts (banquier, comptable, chambre consulaire, etc) et démontrer l'utilité du prêt demandé par rapport au projet. J'en ai vu plusieurs se faire "bouler" parce qu'ils sont arrivés les mains dans les poches, ou parce qu'au final ils avaient juste besoin de sous (comme tout le monde). Nous sommes tous conscients qu'un prêt à un jeune entrepreneur créateur d'une nouvelle micro entreprise ne tombe pas du ciel. Mais il semblerait que ce personnage aie pu (je serait tenté de dire malheureusement) non seulement bénéficier de cette aide, mais que de plus cela ne lui pose manifestement aucun problème de conscience à escroquer sa clientèle. Il y a là à mon avis une totale incompatibilité avec l'esprit d'un véritable chef d'entreprise aussi petite soit elle, soucieux de créer une société viable. ça ça arrive, il y en a plein qui n'ont pas la présence d'esprit ou l'honneteté (surtout envers eux-même) de déposer le bilan quand il est encore temps et de régulariser leurs dettes. Ils préfèrent manger la grenouille jusqu'au bout et dire après qu'ils n'ont plus un rond donc tant pis pour l'argent des autres. | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: SLC Archerie Jeu 28 Aoû 2014, 14:20 | |
| A côté de ça, de grosses entreprises et autres multinationales encaissent des fortunes en aides et cadeaux divers avec l'argent du contribuable, ce qui ne les empêche pas de licencier, de fermer des usines et de délocaliser... Et ce n'est pas près de s'arrêter !
Pour revenir au sujet et comme on l' a souvent rappelé, créer son entreprise artisanale ou commerciale n'est pas à la portée de tous... Il faut un minimum de connaissances et de compétences, et d'autres qualités humaines que l' on a naturellement...ou pas ! Après, mon cher d00ud00u, savoir arrêter les frais avant la catastrophe est plus facile à dire qu' à faire : c'est un peu comme au poker ou à la roulette, on pense toujours que la chance va tourner et qu' on va arriver à remonter la pente. Dans mes 15 ans de carrière professionnelle, il y a bien eu 2 ou 3 moments difficiles où j' étais dans le rouge, où je ne payais plus mes fournisseurs, et où je me suis posé la question de l'arrêt d'activité... Si je ne m'en étais pas finalement sorti ( entre autre grâce au soutien de mon banquier ! Si, si, ça existe...), ça aurait très bien pu se terminer comme pour SLC... ce qui n'excuse en rien son comportement envers les clients !
Pour finir, je n'ai pas trouvé ce débat inutile... Il y a encore trop de gens qui ont une idée totalement fausse et déformée de la pratique commerciale et de la création d'entreprise, et leur apporter des infos précises et détaillées sur le sujet me semble une bonne chose ! | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: SLC Archerie Jeu 28 Aoû 2014, 18:38 | |
| Je suis bien conscient que lorsqu'on est dans une situation de faillite personnelle, il est difficile de prendre la décision de tout arrêter quand on est encore techniquement sur les rails. Mais il y a des gens qui au delà de ça oublie complètement les gens à qui ils doivent de l'argent et considèrent que eux aussi devront subir pertes et fracas.
Pour en revenir à SLC, le problème est ici plus grâve moralement, il a encaisser un chèque pour une commande sans l'avoir livrée. Il l'a donc utilisé pour éponger ses dettes (ou pour se faire de la liquidité) en oubliant totalement qu'un client attendait de l'autre coté. Dans l'absolu ayant reçu l'argent par avance, il pouvait tout à fait passer sa commande, informé le client du délai et livrer après réception de la commande. Il aurait fait un petit bénéfice sur la vente et serait resté dans les clous. Là il a sciemment encaisser un chèque en décidant que la totalité de la somme représentait un bénéfice et basta on oublie le client. Il a dû par négligence ne pas mettre en relation la commande et l'encaissement, comme si cet argent arrivait dans la boite aux lettres, donc tant mieux on l'encaisse et pouf affaire terminée. Se sachant dans le rouge (voir cramoisi foncé) il n'aurait tout simplement pas dû encaisser le chêque et le détruire en informant le client que la commande ne pourra se faire pour cause de liquidation. | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
Nombre de messages : 716 Age : 35 Localisation : rouen Matériel : Uukha Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: SLC Archerie Mer 03 Sep 2014, 11:39 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Je suis bien conscient que lorsqu'on est dans une situation de faillite personnelle, il est difficile de prendre la décision de tout arrêter quand on est encore techniquement sur les rails. Mais il y a des gens qui au delà de ça oublie complètement les gens à qui ils doivent de l'argent et considèrent que eux aussi devront subir pertes et fracas.
Pour en revenir à SLC, le problème est ici plus grâve moralement, il a encaisser un chèque pour une commande sans l'avoir livrée. Il l'a donc utilisé pour éponger ses dettes (ou pour se faire de la liquidité) en oubliant totalement qu'un client attendait de l'autre coté. Dans l'absolu ayant reçu l'argent par avance, il pouvait tout à fait passer sa commande, informé le client du délai et livrer après réception de la commande. Il aurait fait un petit bénéfice sur la vente et serait resté dans les clous. Là il a sciemment encaisser un chèque en décidant que la totalité de la somme représentait un bénéfice et basta on oublie le client. Il a dû par négligence ne pas mettre en relation la commande et l'encaissement, comme si cet argent arrivait dans la boite aux lettres, donc tant mieux on l'encaisse et pouf affaire terminée. Se sachant dans le rouge (voir cramoisi foncé) il n'aurait tout simplement pas dû encaisser le chêque et le détruire en informant le client que la commande ne pourra se faire pour cause de liquidation. Ca c'est le monde des bisounours. La vrai vie c'est ce qu'il c'est passé là avec un bel escroc. | |
|
| |
Alex44 Fleche Blanche
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : Bretagne sud Matériel : non reçu Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: SLC Archerie Sam 20 Sep 2014, 10:40 | |
| J'ai reçu ça par mail il y a 9 jours et puis plus rien ?! Si quelqu'un a reçu le même ? IL parait qu'il va ouvrir à nouveau quelque chose sur Caen si une personne sur ce forum a sa nouvelle adresse je suis preneur. Merci d'avance.
- envoie commande
- De :[size=13][email=steve.lecreurer@bbox.frReçu]steve.lecreurer@bbox.fr[/email][/size]
- Reçu le 11 septembre 2014 à 13:37
Bonjour ,nous vous informons que votre commande vient d'être préparé et va partir des demain matin un n° de colis vous sera envoyé pour le suivi. Nous sommes vraiment désolé pour le désagrément que nous avons pu vous soumettre, mais le magasin a du fermer ses portes pendant deux mois à cause de gros problème . le magasin sera à nouveau ouvert pour la fin du mois, Un geste commerciale en dédommagement a été rajouté dans vos colis . veuillez nous excusé encore pour tous les problèmes et l'inquiétude que vous avez pu vous faire . cordialement -- les lignes téléphone seront rétabli pour la fin du mois | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: SLC Archerie Sam 20 Sep 2014, 11:37 | |
| - Alex44 a écrit:
- J'ai reçu ça par mail il y a 9 jours et puis plus rien ?! Si quelqu'un a reçu le même ? IL parait qu'il va ouvrir à nouveau quelque chose sur Caen si une personne sur ce forum a sa nouvelle adresse je suis preneur. Merci d'avance.
- envoie commande
- De :[size=13][email=steve.lecreurer@bbox.frReçu]steve.lecreurer@bbox.fr[/email][/size]
- Reçu le 11 septembre 2014 à 13:37
Bonjour ,nous vous informons que votre commande vient d'être préparé et va partir des demain matin un n° de colis vous sera envoyé pour le suivi. Nous sommes vraiment désolé pour le désagrément que nous avons pu vous soumettre, mais le magasin a du fermer ses portes pendant deux mois à cause de gros problème . le magasin sera à nouveau ouvert pour la fin du mois, Un geste commerciale en dédommagement a été rajouté dans vos colis . veuillez nous excusé encore pour tous les problèmes et l'inquiétude que vous avez pu vous faire . cordialement -- les lignes téléphone seront rétabli pour la fin du mois encore le mail en lui meme pouvais montrer une "avancée" dans le probleme,mais depuis 9 jours tu as rien recu??parce que ca parait bcp :s ps:planque l'adresse mail stp,histoire d’éviter encore des soucis avec lui (meme si elle est dispo sur le site,tu as eu des histoires avec lui,et ca peut etre mal interprété) | |
|
| |
Alex44 Fleche Blanche
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : Bretagne sud Matériel : non reçu Date d'inscription : 04/07/2014
| |
| |
Alex44 Fleche Blanche
| Sujet: Re: SLC Archerie Sam 20 Sep 2014, 13:15 | |
| tu as eu des histoires avec lui
Non c'est lui qui m'a fait des histoires, je veux juste savoir où est sa nouvelle archerie pour pouvoir récupérer mon bien, payé depuis 3 mois en intégralité ce n'est pas beaucoup demandé . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SLC Archerie | |
| |
|
| |
| SLC Archerie | |
|