Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: ELI vane: video de pose ? Ven 14 Mar 2014, 16:29
Bjr Existe-t'il une video de la mise en place d'ELI Vane sur petit tube?
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Ven 14 Mar 2014, 16:47
jean-eric a écrit:
Bjr Existe-t'il une video de la mise en place d'ELI Vane sur petit tube?
Petite recherche youtube, sur leur page FB et leur site?
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Ven 14 Mar 2014, 16:54
'Ole' sur YouTube: demo mexaine (?) Gros tube et pas de vue de la partie delicate de comment on manipule la petite plume qui se tortille pour le coller l'adhesif et du bon cote ! Sur leur site ils relayent la vide de YouTube...
maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Ven 14 Mar 2014, 17:37
pourtant ce n'est pas excessivement compliqué de coller ces plumes ...
jean-eric Fleche Jaune
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Ven 14 Mar 2014, 17:42
maxpoint39 a écrit:
pourtant ce n'est pas excessivement compliqué de coller ces plumes ...
1) pour une P2 reconnaitre le cul de la tete c'est pas evident evident (c'est pas une Shield) 2) de quel cote mettre l'adhesif, cote externe a l'enroulement ?
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Ven 14 Mar 2014, 17:55
une video en italien :
sinon il y a pas mal de videos sur les spin wings, ça doit pas être très différent.
jean-eric Fleche Jaune
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Ven 14 Mar 2014, 18:04
Ma che bene. Ca leve deja un doute entre metrre l'adhesif sur la plume ou sur le tube. Ici dans le cas de gros tube on le met sur le tube.
jean-eric Fleche Jaune
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Ven 14 Mar 2014, 18:18
Bon ca c'est pour la gastro, non la GasPro video pas mal faite ! Je vais considérer que c'est la meme chose... (j'vais prendre des medocs avant, on ne sait jamais, ca peut etre contagieux)
jean-eric Fleche Jaune
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Dim 16 Mar 2014, 14:47
Juste un post pour vous dire que j'ai réussi à poser mes P2! Donc tout le monde peut le faire L'éditeur de wrap que j'ai choisi a la riche idée de marquer des lignes de la longueur de plume ce qui permet de facilité la pose des petites bandes d'adhésifs qui sont repositionnables (dans une large mesure). Sinon, ceux qui ne rongent pas leurs ongles seront avantagés On obtient assez facilement finalement un travail propre et reproductible.
Donc je vais pouvoir tester 2 lots de flèches avec des plumes différentes et un lot de tubes/pointes/plumes différents... A suivre un jour où ma décoche sera reproductible .
niko Nouveau!
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Matériel : CXT/Uukha Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Dim 16 Mar 2014, 15:33
Je pense que tu as mis tes wraps à l'envers, mais ce n'est pas très important tant que c'est pareil sur toutes tes flèches.
Quelqu'un a déjà fait des essais de groupement avec différente distance encoche/plume?
jean-eric Fleche Jaune
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Dim 16 Mar 2014, 16:08
niko a écrit:
Je pense que tu as mis tes wraps à l'envers, mais ce n'est pas très important tant que c'est pareil sur toutes tes flèches.
Ouais, mais je préférais avoir les flammes qui partent du cul de la flèche
Quelqu'un a déjà fait des essais de groupement avec différente distance encoche/plume?
Sans doute. Disons que pour des pros qui collent 12 flèches est plus dans le 10X à 50m uk faut des plumes qui résistent aux frictions entre flèches et à la traversées de cible. Qui plus est plus les flèches vont vite plus il faut une plume qui soit rigide pour guider au mieux (cf. faut pas que ca flotte à l'air). Maintenant 1) je ne groupe pas comme un malade, 2) je tire une puissance de fillette donc je peux tester 1) des ELi vanes P2 2) des X-vanes 1.75 3) des FFP 187. Youpi
Vent-des-uns Fleche Noire
Nombre de messages : 379 Age : 74 Localisation : Vendée Angles Matériel : Perform X Date d'inscription : 30/07/2013
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Dim 16 Mar 2014, 17:01
Heu c'est moi ou la photo est à l'envers ? lolll
Gaucher mais plumes droitier, comme les wraps alors à l'envers, mais c'est très beau comme ca lol
jean-eric Fleche Jaune
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Dim 16 Mar 2014, 17:29
Vent-des-uns a écrit:
Heu c'est moi ou la photo est à l'envers ? lolll
Gaucher mais plumes droitier, comme les wraps alors à l'envers, mais c'est très beau comme ca lol
L'orientation des plumes a pas d'importance en poulies (faut quelles soient ttes pareil...) c'est différent pour un classique. C'est là mm chose que pour des spin-wings
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Lun 17 Mar 2014, 14:51
pour la distance encoche /empennage, il ne faut pas que les plumes interférent au niveau du visage , si possible , suivant l'encrage que l'on a ,angle plus ou moins fermer de la corde ,pour ne pas perturber la sortie de flèche, mais c'est selon chaqu'un .
jean-eric Fleche Jaune
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Lun 17 Mar 2014, 15:06
norbert a écrit:
pour la distance encoche /empennage, il ne faut pas que les plumes interférent au niveau du visage , si possible , suivant l'encrage que l'on a ,angle plus ou moins fermer de la corde ,pour ne pas perturber la sortie de flèche, mais c'est selon chaqu'un .
Pour les ELI vanes il y a une plage de taule-errance/tolérance (c'est selon chatq1 ) entre 1"1/4 et 1"1/2 depuis le creux d'encoche.
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Lun 17 Mar 2014, 15:27
jean-eric a écrit:
norbert a écrit:
Pour les ELI vanes il y a une plage de taule-errance/tolérance (c'est selon chatq1 ) entre 1"1/4 et 1"1/2 depuis le creux d'encoche.
pour classic ou poulies?
jean-eric Fleche Jaune
Sujet: Re: ELI vane: video de pose ? Lun 17 Mar 2014, 16:06
norbert a écrit:
jean-eric a écrit:
norbert a écrit:
pour classic ou poulies?
J'ai mis des P2, mais le sachet de plumes qui contient les instructions ne mentionne pas un type particulier de plume. Il y a de la doc en ligne pour préférer tel ou tel modèle.