| tir sur cible point de visée ou fibre optique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vacoa Nouveau!
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : La Réunion Matériel : Procomp XL vantage E+ Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: tir sur cible point de visée ou fibre optique Mar 18 Mar 2014, 07:22 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, alors je tenais à me présenter: je tir en poulie cible anglaise depuis trois saisons et je dois dire que c'est le pied, avec la progression les questions de matériel se font de plus en plus précises, et bien que j'ai déjà trouvé un grand nombre de réponses sur ce forum, il me reste encore beaucoup de questions.
Pour commencer: je tir avec un scope de qualité moyenne équipé d'un point de visée noir cerclé, je me demandais quels avantages je pourrais trouver en utilisant une fibre optique, ( pour le tir salle fita fédéral ). Merci de vos réponses que j’attends avec impatience. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique Mar 18 Mar 2014, 08:06 | |
| Alors déjà ta présentation c'est la qu'il fallait la mettre https://www.archeryonline.net/f6-presentation Pour le sope à mon avis aucun avantage à tirer avec une fibre en salle et guerre plus en FITA Federal j'ai utilisé un viper avec fibre dans le passé j'ai fini par mettre un point noir devant. | |
|
| |
Kraz Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : CTS 94 Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique Mar 18 Mar 2014, 08:26 | |
| idem, je pense également aucun avantage. Mon viper, j'ai viré la fibre, et pour mes scopes, ce sont des cerclages que j'utilise, question de préférence. ;-) | |
|
| |
vacoa Nouveau!
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : La Réunion Matériel : Procomp XL vantage E+ Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique Mar 18 Mar 2014, 08:47 | |
| C'est rectifié Abe! (la présentation) Merci pour vos réponses rapides, pour le changement de sope je pensais au sure-lock black eagle? Le prix est il justifié? | |
|
| |
Kraz Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : CTS 94 Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique Mar 18 Mar 2014, 09:28 | |
| tout est relatif, le prix est certes très élevé,mais ce scope et la lentille non plus a faire leurs preuve. Les qualités de cette lentille sont nombreuses. Maintenant il existe des compromis possibles, sans devoir mettre ce prix, comme faire faire une lentille chez un opticien avec de très bons résultats. | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique Mar 18 Mar 2014, 09:47 | |
| Bonjour Vacoa, effectivement pour le FITA et la salle j'ai retiré la fibre au profit d'un point de visée noir. Par contre il a fallu plusieurs essais pour déterminer le diamètre qui me convenais. Quant au scope le SUR LOC Black eagle avec une lentille Swarovski c'est le top et le plus cher ! Tu trouveras des essais comparatif dans ce site. | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique Mar 18 Mar 2014, 11:41 | |
| Pour moi, j'avais une fibre verte sur mon scope beiter. Je trouvais que je naviguais beaucoup dans le jaune.
Avec le point noir j'ai moins de problème il prend une grosse partie du jaune et même si je navigue je le ressent moins.
Je dirais que j'ai l'impression d'être plus stable avec le point noir | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique Mar 18 Mar 2014, 12:21 | |
| Je préfére quant à moi le point lumineux (un Viper). J'ai changé le verre pour un gros grossissement (c'est un x10 mais j'ai une petite allonge). Par contre je vois flou. Sur un blason beursault (dimanche, c'était l'oiseau) mon scope zone juste le tonneau. Par contre le but n'est pas de tenir le point lumineux dans le centre mais bien de zoner.... Surprise : je suis beaucoup plus stable et plus régulier et moins déconcentré par ma visée. Hier, j'ai essayé des visettes correctrices qui rendaient l'ensemble plus net .... Pas moyen de faire quoi que ce soit.
On verra ce que ça donne dans la durée, mais je garde le flou, et, pour rester dans le sujet, le point lumineux.
| |
|
| |
maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique Mar 18 Mar 2014, 12:47 | |
| même en classique, le point de visé lumineux est agréable a utilisé. | |
|
| |
vacoa Nouveau!
| Sujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique Jeu 20 Mar 2014, 03:36 | |
| Ok, je vois que les avis sont partagés... Je vais finir la saison avec mon point de visée et mon scope moyen j'ai déjà pas mal investi pour cette année... Je testerai la fibre l'an prochain avec un nouveau scope, certainement le sure-lock B.E. ( quand on aime...). Merci à tous pour vos réponses rapides. | |
|
| |
T.Crepin78 Fleche Noire
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : LMX Matériel : Vantage Pro Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique Jeu 20 Mar 2014, 10:10 | |
| - vacoa a écrit:
- Ok, je vois que les avis sont partagés...
Je vais finir la saison avec mon point de visée et mon scope moyen j'ai déjà pas mal investi pour cette année... Je testerai la fibre l'an prochain avec un nouveau scope, certainement le sure-lock B.E. ( quand on aime...). Merci à tous pour vos réponses rapides. Heureusement que les avis sont partagés. Chaque archer est unique et ce qui convient en tir Campagne ne conviendra pas forcément pour la salle. Comme souvent, il faudra essayer et comparer avant de prendre une décision pour la saison. Ce n'est pas simple. Bon courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tir sur cible point de visée ou fibre optique | |
| |
|
| |
| tir sur cible point de visée ou fibre optique | |
|