Pour ceux comme moi qui aiment/peuvent tirer dans leur jardin, je souhaite présenter une façon de recycler les vielles paille du club vouées à être jetées.
Quand une paille est vraiment foutue, il reste généralement quelques mètres de paille saine sur les bords; c'est avec cette partie que j'ai confectionné ma paille de jardin à 18m avec un mur de 4 m derrière ( pas de pb de sécu).
Il suffit de découper des tronçons de "boudin", tous à la même dimension, 80 cm dans mon cas, en prenant soin de les lier à chaque extrémité avant de les couper à la scie.
Puis de les assembler en fagot, de les serrer avec des sangles à cliquet avant de les lier avec une bonne corde tous les 20 cm environ en faisant attention de répartir les boudins de façon homogène afin que les flèches s'y plantent droites.
On peut aussi enrober le fagot avec un matériau plus souple de manière à guider la flèche lors de l'impact, personnellement je l'ai fait avec des feuilles de vacoa, mais tout le monde n'a pas ça dans son jardin.
Résultat j'ai uns cible solide ( trois épaisseur de paille ) qui peut accueillir un tri-spots, très pratique pendant la saison salle, mais aussi pour travailler postures et gestes, le tout pour 0 euro... et dans une logique moins consommatrice...