AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Encoche Beiter Hunter fragile ?

+12
Bruno02
Poiuytre
couscous
dede60
chris13310
Gerou
antraxe78
Illyan
pierre87
maxpoint39
ithaqua
maverickrou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39

Masculin Nombre de messages : 437
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0

Encoche Beiter Hunter fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encoche Beiter Hunter fragile ?   Encoche Beiter Hunter fragile ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 07:44

en fait, le problème de fragilité semble concerner plus les encoches pin que les encoches type 19/2 souvent montées sur les gros tubes en salle (même si certains utilisent aussi des encoches pin en salle)
Cela doit être du à la petite taille de ces encoches qui les rend plus fragiles, et notamment sur les petits tubes utilisés en tir FITA.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25

Masculin Nombre de messages : 515
Matériel : contender elite xt 3000

MessageSujet: Re: Encoche Beiter Hunter fragile ?   Encoche Beiter Hunter fragile ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 09:24

je tire des hunter 2 translucide rouge depuis deux ans en extérieur et pas de soucis de casse par contre je trouve qu'au bout d'un certain temps les encoches s'ouvrent elles tiennent moins bien sur le tranche fil.
attention aussi si trop de casse d'encoche à léchappement c'est peut etre aussi du à la poussée de le corde qui ne se fait pas correctement sur l'encoche et à force elles cassent.....
ça me rappelle un collègue archer il y a très longtemps qui cassait ses encoches, celles ci étaient trop serrées sur le tranche fil son alignement de flèche n'était pas bon, les poulies étaient plus dans l'axe de la corde dignostique problème sur les câbles qui étaient fatigués...
je ne dis pas que c'est ça mais.......ce n'est que du plastique meme si c'est fantastique
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz

Masculin Nombre de messages : 881
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR

MessageSujet: Re: Encoche Beiter Hunter fragile ?   Encoche Beiter Hunter fragile ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:52

Sur nano xr avec pin, j'ai des beiter hunter et j'en suis très satisfait.
Il arrive bien sur qu'elle se fende sur un choc entre flêche en cible, mais ça se sent ensuite quand on encoche la flêche : le tube tourne un peu sur lui même à l'encochage.

Disons que j'en change une dizaine par saison, mais aucune casse de tube, faut dire aussi que j'ai des collar nock qui protègent bien l'arrière du tube 
Encoche Beiter Hunter fragile ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRqg5XKMH-t0kMeB7aA00OBLjWhdSqvjOOBGqpNe1sVWSkXXnfyxGlo8LXx

Sur mes VAP, j'ai jamais trouvé de pin vraiment bien adaptés, j'ai des bohning double encoches très solide et qui cassent à ras du tube en cas de choc arrière.
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39

Masculin Nombre de messages : 1225
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.

MessageSujet: Re: Encoche Beiter Hunter fragile ?   Encoche Beiter Hunter fragile ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 12:19

j'ai un jeu (24 encoches) de Beiter jaune, un de Bohning jaune opaque, un de Beiter orange fluo et un jeu de Beiter vert fluo que j'interchange sur mes Vap.
aucune ne casse et elles sont toutes très solides.
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encoche Beiter Hunter fragile ?   Encoche Beiter Hunter fragile ? - Page 2 Empty

Encoche Beiter Hunter fragile ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2