- alexapremont a écrit:
- merci c'es cool de votre part je vais faire sa alors .
merci de votre réponse vraiment rapide !!
j ai lu plusieurs de vos post et je croit que vous ete pro staff pse pourrais je avoir des conseil ou des astuce de réglage pour mon pse et es que je peu le mettre sous presse avec ma bowmaster ?
MERCI BEAUCOUP .
Tu peux presser ton Dominator avec une presse Bowmaster pour des petites réparations et ajustements. J'utilise les crochets de base, et les crochets en "L" seront également adaptés. Mais il faut vraiment bien faire attention à ce qu'ils ne glissent pas.
Mais pour le démonter il faudra une presse fixe, la Bowmaster n'ira vraiment pas. Je conseille la EZ Press qui est vraiment parfaite. Surtout pas une presse Apple qui exerce une contrainte sur la poignée!
Les astuces de réglage sont les mêmes que pour tous les arcs à doubles cames bien qu'il s'agisse ici d'un hybride. Je t'invite à regarder le site de Pierre-Julien Deloche pour comprendre toutes les étapes de réglage. Voici les miennes en accéléré, lors d'un montage à neuf :
- Montage de l'arc et des câbles.
- Serrage à fond des vis de puissance.
- Pose d'un D-loop temporaire placé à 0 avec l'équerre.
- Vérification du cam-lean et alignement de la cam du haut via le yoke.
- Ajustement de l'Axe-à-Axe en suivant les données constructeur et en même temps léger ajustement de synchro s'il y a un décalage.
- J'arme l'arc avec une flèche graduée et mon peson : si l'arc est à plus de 60-61lbs, alors la corde est trop longue (sachant que l'ATA est déjà parfaitement ajusté). S'il est en dessous de 60lbs, alors la corde est trop courte. Les repères sur les poulies peuvent déjà donner un indice sur l'ouverture/fermeture des poulies.
- J'ajuste ma corde pour correspondre à mon module de poulies et mon stop d'allonge. Attention : quand on ne tire pas l'arc à fond en puissance, l'allonge va augmenter de qq millimètres lorsque l'on va baisser la puissance !
- Une fois tout cela ajusté, l'arc doit normalement être à 60-61lbs, allonge bonne, les gravures sur les poulies en face des câbles, la synchro pas trop mal.
- Je place ma visette, et réalise mon point d'encochage. Sur le Dominator Pro TH je suis à +1.
- Je réajuste la synchro pour mon point d'encochage définitif. Quand je dois jouer sur les câbles, je vrille toujours au lieu de dévriller (+/- 3 tours sans quoi j'agis de part et d'autre). Car ils auront tendance par la suite à s'étirer un peu, et donc à augmenter mon ATA. Je préfère anticiper.
- Je vérifie tout : Allonge - Puissance au max - synchro - cam lean - etc. J'ajuste si besoin et re-vérifie.
- Test papier pour voir si tout est bien. Généralement c'est pleine bille direct. Si ce n'est pas le cas, je revois mon center-shot ou j'affine le réglage du yoke.
- Une fois ici, je peux commencer mes réglages fins : Walk-back, Yoke tuning, bareshaft, group tuning, etc.
Ça t'en dit déjà beaucoup