| Scopage | |
|
+6klaki -Will- MrLeDirecteur Poiuytre vincent25 Gerou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Scopage Lun 14 Avr 2014, 10:39 | |
| Bonjour, je voudrais savoir (surtout pour les "ciblard", mais les autres peuvent aussi apporter leur pierre à l'édifice ) quel scopage vous avez. C'est à dire quelle portion du scope vous voyez au travers de votre visette. On a en parlé lors du séminaire à l'Insep mais j'aimerais aussi avoir votre vision des choses (si j'ose dire). et la deuxième question (en corollaire), comment avez vous fait pour obtenir celui qui vous va bien, (position du scope, taille de la visette, etc..) Merci | |
|
| |
vincent25 Fleche Noire
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Besançon Matériel : elite energy35 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Scopage Lun 14 Avr 2014, 18:16 | |
| personnellement je vois pile l’extérieure du scope ^^ je vois le cercle de plastique qui entoure la lentille donc c'est impeccable pour etre calé en tout cas a mon gout ^^. J'ai juste testé dans l'archerie ou je suis allé pour trouver la bonne taille de visette et le tour a été joué | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Scopage Lun 14 Avr 2014, 18:27 | |
| Bonsoir, pour ma part je suis passé par plusieurs essais de visette pour retenir un diamètre de 1.8 mn et sur la position du scope sur le viseur (au milieu sur la règle d'un AS X200). Quant au scope il est de diamètre de 29mn et je scope l'extérieur du corps du scope. | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Scopage Lun 14 Avr 2014, 20:57 | |
| Je vois juste le tour du scope (ce qu me permet de me corriger parfois). J'ai mis une visette en 1.8 et j'ai adapté la sortie du viseur pour tomber pile | |
|
| |
-Will- Fleche Blanche
Nombre de messages : 80 Age : 42 Localisation : Décines Matériel : CRX35 + TD4 Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: Scopage Lun 14 Avr 2014, 22:36 | |
| Le hasard a fait que j'ai eu un scope un peu plus grand que prévu, et du coup je scope non pas de l'intérieur du trou de visette, mais le cercle du scope cercle parfaitement l'extérieur du corps de visette... ce qui me rend totalement indépendant de la taille du trou de visette et me permet de privilégier la netteté L'image me donne donc un cercle jaune fluo dans lequel se trouve ma visette, et je le vois même en focalisant sur la cible. Mon scope fait 55mm et j'ai une visette AS calibrée à 1,2mm en ce moment. | |
|
| |
klaki Fleche Noire
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : AuRA / IDF Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Scopage Lun 14 Avr 2014, 22:49 | |
| moi j'applique la notion du Keep it Simple
je ne cercle pas, ça m'évite tous ces problèmes. D'ailleurs, pour éviter de le faire, j'ai viré la visette. C'est beaucoup plus facile. | |
|
| |
klaki2 Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 49 Localisation : sur un parking Matériel : Oui Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Scopage Lun 14 Avr 2014, 23:17 | |
| - klaki a écrit:
D'ailleurs, pour éviter de le faire, j'ai viré la visette. C'est beaucoup plus facile. Ouai, d'ailleurs il parait que tu as viré aussi un peu de visserie sur ton arc. Boulet va ! | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Scopage Mer 16 Avr 2014, 21:18 | |
| Merci pour vos réponses. Je me rend compte que mon titre n'était pas le bon, j'aurais du parler de cerclage et non de scopage, mais finalement tout le monde m'a compris. | |
|
| |
Nathan Fleche Noire
Nombre de messages : 130 Age : 31 Localisation : Annecy Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Scopage Jeu 15 Mai 2014, 20:01 | |
| Salut
je tire un viper 42mm avec un trou de 2,8 en x3 en parcours, je vois juste le contour du scope. Monté sur un sure loc supreme550 extension à fond. En cible je tire un SX200 short, scope AS 29mm avec une visette de 0.8, et je vois le contour du scope aussi. Extension à fond. | |
|
| |
max140286 Nouveau!
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : senlis Matériel : hoyt prevail Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Scopage Mar 09 Jan 2018, 00:22 | |
| Bonjour
J'ai un petit probleme certain jour de scopage, selon la lumiere de la salle je n'arrive pas a scoper. si la salle est tres lumineuse je n'ai aucun probleme mais au contraire si j'ai un manque de luminosite impossible de voir la bulle et au pire le blason est deforme dans le scope avez vous une idee pour resoudre mon probleme
voici ma configuration : visette arc systeme dioptrie -2 ouverture 1.8, scope ten zone x6, allonge 32.5" | |
|
| |
patmon Fleche Noire
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : Eure Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Scopage Mar 09 Jan 2018, 09:00 | |
| j'ai le même matériel avec le SX200 mi en position 5 et je vois un peu le tour du scope, ça ne me pose pas de problèmes. essaye de rapprocher le scope ou de l'écarter? juste une allonge différente (28.5) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scopage | |
| |
|
| |
| Scopage | |
|