| choix décocheur BT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foudarme Fleche Noire
Nombre de messages : 338 Age : 54 Localisation : vaucluse Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0 Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: choix décocheur BT Lun 28 Avr 2014, 20:29 | |
| voilà mon coeur vacille entre le scot exxus backspin, l'inside out et le HT brass de chez tru ball. Comme évoqué dans ma présentation, le honey que j'ai ne me convient pas: pour obtenir de bonnes sensations je suis obligé de le mettre en position completement verticale ce qui torque le loop au-delà du raisonnable et je ne veux pas passer à un torqueless loop; la plage d'ajustage de la sensibilité est également très frustrante: elle se joue au 1/30ème de tour près (la plage totale de sensibilité se règle grosso modo sur 1/2 tour de cadran horaire avant que ça ne décroche de part et d'autre), au dessus ça décroche intempestivement et au dessous ça devient trop lourd à mon gout...bref, j'envisage d'en changer dare dare mais ne voudrais pas reproduire deux fois la même erreur...j'ai déjà lu le teste sur l'inside out et j'aime bien la tête orientable...par contre je suis plus à l'aise avec une poignée en T... bref j'aimerais avoir votre avis éclairé sur le choix qui vous semblerait le plus opportun.
Dernière édition par foudarme le Lun 28 Avr 2014, 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
T.Crepin78 Fleche Noire
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : LMX Matériel : Vantage Pro Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: choix décocheur BT Lun 28 Avr 2014, 21:08 | |
| Salut ! En effet le choix n'est jamais simple mais tu dois d'abord décider si tu veux tirer avec une Back Tension (HT par exemple ou BackSpin chez Scoot) ou si tu veux aller sur un trigger realease (typiquement Carter chocolate // scott exxus dont tu parlais) Les 2 sont totalement différents dans le fonctionnement donc il faut d'abord se décider sur le type de déclencheurs Bon courage | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
Nombre de messages : 338 Age : 54 Localisation : vaucluse Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0 Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: choix décocheur BT Lun 28 Avr 2014, 21:13 | |
| - T.Crepin78 a écrit:
- Salut !
En effet le choix n'est jamais simple mais tu dois d'abord décider si tu veux tirer avec une Back Tension (HT par exemple ou BackSpin chez Scoot) ou si tu veux aller sur un trigger realease (typiquement Carter chocolate // scott exxus dont tu parlais)
Les 2 sont totalement différents dans le fonctionnement donc il faut d'abord se décider sur le type de déclencheurs
Bon courage ah flute j'étais persuadé qu'il s'agissait de l'exxus, alors qu'il s'agit du backspin désolé pour l'enfumage...il s'agit bien effectivement du backspin de chez scott et la question ne porte que sur des BT...au temps pour je je corrige mon message car sinon je pense que je vais avoir droit plusieur fois à la même remarque... | |
|
| |
T.Crepin78 Fleche Noire
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : LMX Matériel : Vantage Pro Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: choix décocheur BT Lun 28 Avr 2014, 21:31 | |
| Héhé Pour avoir essayé le HT, il est très correct et les doigts sont très légèrement accrochés par un métal rugueux très sympa ! Je n'ai pas ecore testé les autres mais je trouve que l'inside OutX et le BackSpin sont très ressemblants... Avantage pour l'inside avec la tête rotative et réglages ergonomiques bien que l'édition signature Levi Morgan du BackSpin soit | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
| Sujet: Re: choix décocheur BT Mar 29 Avr 2014, 19:33 | |
| pas d'autres avis éclairés? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: choix décocheur BT Mar 29 Avr 2014, 19:37 | |
| Mon combo préféré : Carter Atension en BT Carter Just B Cuz (ou Insatiable 3) en pouce. Les deux ont exactement la même forme et me permettent de passer de l'un à l'autre sans changer les repères et sensations.
De tous les duos pouce/BT présents sur le marché c'est celui qui colle le mieux. | |
|
| |
Nathan Fleche Noire
Nombre de messages : 130 Age : 31 Localisation : Annecy Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: choix décocheur BT Mar 29 Avr 2014, 22:34 | |
| BT4 y'a que ça de vrai. il est vraiment super | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: choix décocheur BT Mer 30 Avr 2014, 21:09 | |
| J'ai testé le HT (version normale), mais en taille L, donc trop grand pour moi et si je lui avait trouvé plein d'avantage, notamment sur le réglage micrométrique de la sensibilité et le réarmement très facile, il ne me convenait pas du tout... Mais ça reste un excellent décocheur rotatif, surtout dans sa version laiton, dans laquelle il est très apprécié A Nimes, j'ai pu essayer l'Inside Out et jen suis littéralement tombé amoureux, d'ailleurs j'ai la version X depuis quelques mois et c'est un régal. J'ai fait essayer le mien à un archer du club et il a été aussi conquis. J'ai fait un article dessus sur ce forum: https://www.archeryonline.net/t9936-tru-ball-inside-out-x?highlight=Inside+out+XSi tu veux y jeter un oeil. Le Backspin j'ai eu des retours tout autant positif que négatif (surtout au niveau du jeu de l'anneau), donc je ne sais pas trop... A mon avis il sera très partagé sur les avis. Voilà pour mon avis | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
| Sujet: Re: choix décocheur BT Mer 30 Avr 2014, 21:11 | |
| oui j'ai déjà lu ton article ...quelle est la différence entre l'inside out et sa version x hormis le grip caoutchouc? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: choix décocheur BT Mer 30 Avr 2014, 21:16 | |
| - foudarme a écrit:
- oui j'ai déjà lu ton article ...quelle est la différence entre l'inside out et sa version x hormis le grip caoutchouc?
La possibilité de décaler la tête ce qui augmente l'effet de levier et diminue la course de déclenchement. | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: choix décocheur BT Mer 30 Avr 2014, 22:39 | |
| un décocheur c'est comme un slip !!! c'est personnel Néanmoins concernant le réglage de ceci il existe des différences. Pour ma part, je vais bientôt recevoir me Backspin de chez Scott. J'ai déjà l'Exxus (Thumb) et un longhorn pro. Je pourrais vous faire un retour ... néanmoins je l'ai eu en mains il y a quelques temps et je pense qu'il s'agit un bon décocheur. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: choix décocheur BT Mer 30 Avr 2014, 23:02 | |
| - BRYO a écrit:
- un décocheur c'est comme un slip !!! c'est personnel
Néanmoins concernant le réglage de ceci il existe des différences.
Pour ma part, je vais bientôt recevoir me Backspin de chez Scott. J'ai déjà l'Exxus (Thumb) et un longhorn pro.
Je pourrais vous faire un retour ... néanmoins je l'ai eu en mains il y a quelques temps et je pense qu'il s'agit un bon décocheur. Hé mais c'est ma réplique ça!!! | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: choix décocheur BT Mer 30 Avr 2014, 23:07 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: choix décocheur BT Mer 30 Avr 2014, 23:11 | |
| | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
| Sujet: Re: choix décocheur BT Jeu 01 Mai 2014, 10:46 | |
| oui mais un décocheur BT dont la sensibilité se règle sur 1/2 tour de cadran horaire, c'est plus un slip... c'est un pagne; si déjà je peux éviter ça pour le prochain, c'est pas plus mal
Dernière édition par foudarme le Jeu 01 Mai 2014, 11:42, édité 1 fois | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
| Sujet: Re: choix décocheur BT Jeu 01 Mai 2014, 10:48 | |
| - Illyan a écrit:
- foudarme a écrit:
- oui j'ai déjà lu ton article ...quelle est la différence entre l'inside out et sa version x hormis le grip caoutchouc?
La possibilité de décaler la tête ce qui augmente l'effet de levier et diminue la course de déclenchement. ah, je comprends mieux pourquoi on en trouve autant d'occase aux USA, les gars passent à la version "x" ... | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix décocheur BT | |
| |
|
| |
| choix décocheur BT | |
|