| 1er présentation | |
|
+8Zorg Aerotec NICO45 1% MrLeDirecteur Illyan bidibule Simon,58 goran60 12 participants |
Auteur | Message |
---|
goran60 Nouveau!
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : le vauroux Matériel : TRX38 et Pse supra37 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: 1er présentation Dim 18 Mai 2014, 19:46 | |
| Bonjour, Je viens me présenter je suis un nouveau sur le compound mon arc un Ultratech d'hoyt à 54 livres. je suis de Bresles et j'attends avec impatience le 15 février date à laquelle ma suspension prend fin et oui j'ai été punie par la FFTA de 3 ans sans compette pour un refus d'antidopage (prise de sang), dans des vestiaires plus que sale. Mon ancien club aussi m'a prié de partir du club de BEAUVAIS Enfin aucun regret de quitter cet compagnie, à Bresles j'y es trouvé des vrais frères d'arme, et je me suis mi au poulie. enfin voilà juste pour vous dire que dans chaque malheur il y a du bon. Merci, | |
|
| |
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: 1er présentation Dim 18 Mai 2014, 20:03 | |
| Bienvenue, le coup des vestiaires insalubre j'y crois moyen moyen enfin bon tes actes n'engage que toi... | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: 1er présentation Dim 18 Mai 2014, 21:14 | |
| Simon tu était sur place ? ...
Bienvenue a toi et bien jouer d'avoir céder a l'arme du futur ! | |
|
| |
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: 1er présentation Dim 18 Mai 2014, 21:38 | |
| Non mais pour en avoir vu fin bref j'ai beaucoup de mal que l'on puisse trouver une réelle raison à ce genre de décision anti-sportive. | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 11:55 | |
| anti sportive non pas forcement c'est le choix de chaque sportif de se faire dépisté ou non, il en a pleinement assumé les conséquence je vois pas ou es le problème.
Au contraire il a assumé jusqu au bout ses choix je trouve sa plutôt honorable | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 12:09 | |
| Bienvenu, même si tu t'es trompé d'endroit pour la présentation, un animateur pourra peut être la déplacer ^^
Ensuite, un refus de contrôle anti-dopage=sanction dans la loi, si je ne m'abuse, quelque soit la raison.
Le contrôle est forcément une prise de sang?? Je croyais qu'il suffisait d'un échantillon d'urine dans un premier temps ...
Tu aurais pu demander à faire cette prise de sang dans une infirmerie ou dans le camion pompier, ou dans un laboratoire à proximité...enfin, bref, bienvenu | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 13:26 | |
| | |
|
| |
goran60 Nouveau!
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : le vauroux Matériel : TRX38 et Pse supra37 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 13:42 | |
| Juste pour clôturer ce sujet: j'ai proposé de faire la prise de sang à l'hôpital qui est à 2mn mais refus du médecin et juste pour signaler que la seringue était déjà sortie... mais c'est du passé, depuis j'encourage les jeunes et tous les autres à bien peser le prix à payer, car dans le même temps des sportifs, des pros comme Countador prennent 2 ans de suspension. Cherchez l'erreur! Mais comme je l'ai dit, c'est du passé et depuis je me suis mis au poulie ou je flirte avec les 650 points, ces trois ans m'ont permis de me perfectionner . | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 14:20 | |
| Fédération Française de Tir à l’Arc – Manu el de l’Arbitre – Réédition Février 2004 D.4 LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE Attention , de nombreux textes traitent l’usage des substa nces et procédés interdits (dont les boissons alcoolisées et stupéfiants...) : règlements fédéraux, loi sur le sport, code de la santé publique, charte du CIO... Le lecteur est invité à faire une recherch e plus détaillée, notre texte s’attachant plus particulièrement à l’aspect réglementaire. En application des dispositions de l'article 16 de la Loi n°89-432 du 28 Juin 1989 et des dispositions des Décrets n° 91-837 du 30 Août 1991 et n° 92-381 du 1 er Avril 1992 : ƒ les organes, les agents, les groupements affiliés et les licenciés de la FFTA sont tenus de prêter leur concours à la mise en œuvre des enquêtes, contrôles, perquisitions et saisies organisés en application de la loi du 28 Juin 1989, relative à la prévention et à la répression de l'usage des produits dopants à l'occasion des compét itions et manifestations sportives. ƒ tout licencié, participant aux co mpétitions et manifestations sp ortives et aux entraînements y préparant, est tenu de se soumettre aux prélèvements et aux examens destinés à déceler la présence de substances et/ou l'ut ilisation de procédés interdits.. Le refus de se soumettre à un contrôle antidopage (qui peut, éventuellement, comprendre une prise de sang) sera considéré comme un résultat positif. La réglementation relative à la lutte antidopage au sein de la FFTA figure dans le Règlement Médical Fédéral et en Annexe 2 du Règlement Intérieur de la FFTA. Celui-ci dispose, entre autres, des demandes d'enquêtes, des opérations de co ntrôle, des organismes disciplina ires et des sanctions possibles. Aménagement du local de contrôle anti-dopage. Voir annexe 6 | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 14:27 | |
| - goran60 a écrit:
- Bonjour,
Je viens me présenter je suis un nouveau sur le compound mon arc un Ultratech d'hoyt à 54 livres. je suis de Bresles et j'attends avec impatience le 15 février date à laquelle ma suspension prend fin et oui j'ai été punie par la FFTA de 3 ans sans compette pour un refus d'antidopage (prise de sang), dans des vestiaires plus que sale. Mon ancien club aussi m'a prié de partir du club de BEAUVAIS Enfin aucun regret de quitter cet compagnie, à Bresles j'y es trouvé des vrais frères d'arme, et je me suis mi au poulie.
enfin voilà juste pour vous dire que dans chaque malheur il y a du bon.
Merci, - goran60 a écrit:
- Juste pour clôturer ce sujet: j'ai proposé de faire la prise de sang à l'hôpital qui est à 2mn mais refus du médecin et juste pour signaler que la seringue était déjà sortie... mais c'est du passé, depuis j'encourage les jeunes et tous les autres à bien peser le prix à payer, car dans le même temps des sportifs, des pros comme Countador prennent 2 ans de suspension.
Cherchez l'erreur! Mais comme je l'ai dit, c'est du passé et depuis je me suis mis au poulie ou je flirte avec les 650 points, ces trois ans m'ont permis de me perfectionner . mouai, je trouve aussi un peux rapide l'explication de l'insalubrité du vestiaire. Je pense que si tu avais eu besoin que l'on te fasse une piqure en urgence, tu n'aurais pas décrété que les vestiaires n'étaient pas clean. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 14:33 | |
| - bidibule a écrit:
- anti sportive non pas forcement c'est le choix de chaque sportif de se faire dépisté ou non, il en a pleinement assumé les conséquence je vois pas ou es le problème.
Au contraire il a assumé jusqu au bout ses choix je trouve sa plutôt honorable non Marc, ce n'est pas un choix mais une obligation. en cas de refus cela est considéré comme un contrôle positif, c'est tout ... alors effectivement notre ami assume sa décision , c'est très bien ...après je rejoint simon, des contrôles j'en ai vu pas mal, il y en a sur tous les France, et c'est la première fois que je vois un archer refuser ce genre de contrôle... si c'est pour une question idéologique cela peut se comprendre.. sinon ...... | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 14:38 | |
| Salut Goran60 et bienvenue !
Aux autres : Goran60 précise quand même que la seringue était déjà sortie quand il est arrivé pour le contrôle. Si c'est le cas, ce n'est pas normal ! Cela dit, le contrôleur devait quand même bien avoir une autre seringue pour faire éventuellement un 2ème test, tu aurais du lui faire sortir une autre. | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 14:45 | |
| Si il a eu le choix mais chaque choix a des conséquences c'est tout c'est la que je voulais en venir il avais le droit de refusé, mais en contre partie il devais assumé la conséquence.
La ffta lui proposé:
tu fait le dépistage pas de soucis tu fait pas le dépistage punition
il a choisis lol | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 15:16 | |
| - bidibule a écrit:
- Si il a eu le choix mais chaque choix a des conséquences c'est tout c'est la que je voulais en venir il avais le droit de refusé, mais en contre partie il devais assumé la conséquence.
La ffta lui proposé:
tu fait le dépistage pas de soucis tu fait pas le dépistage punition
il a choisis lol ça pour choisir il a choisi.... Après le jeu en valait-il la chandelle . 3 ans d'interdiction..... | |
|
| |
goran60 Nouveau!
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 16:21 | |
| Désolé je ne voulais pas faire autant de bruit mais le médecin est venu avec 6 seringues pour six tireurs 2 après moi on refusé pour les mêmes raisons bref et si c’était à refaire je n’hésiterais pas une seconde il n’est question de refuser même si tu rentre chez toi avec une maladie.Voilà c’était juste pour me présenter, et pour vous dire qu’à ce niveau nous sommes à l’égal des pros.Et que la FFTA à eu la main lourde d’autant que nous sommes deux à avoir écopé de 3 ans et la troisième 2 ans.Tous les deux on abandonné le tir du dimanche après midi.Moi je suis toujours là, car je pense que ce qui ne te tue pas Aujourd’hui, te rend plus fort demain.Voilà pour en finir avec cette histoire. | |
|
| |
| |
| |
goran60 Nouveau!
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 16:58 | |
| | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 17:01 | |
| Au contraire ton histoire est intéressante !!
Moi qui est fait du cyclisme pendant plusieurs année j'ai déjà était confronté au dépistage et y a déjà eu des soucis du même genre ... et plein de cycliste refusé de se faire dépisté par contre eux déposé un plainte (a je sais plus quel organisme) car les règles du dépistage n'était pas respecter . | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 18:06 | |
| Bienvenue.
Et respect!
Si la seringue n'a pas été ouverte devant tes yeux: tu as eu raison de refuser. Rien ne ne te dit qu'il n'y avait pas eu une erreur d'asceptie en la manipulant. Il faut être complètement inconscient pour accepter de se faire piquer si l'on a pas la certitude que les règles d'hygiène ont été respectées, que la seringue déjà ouverte est bien propre etc. Si en plus le local ne respire pas l'hygiène, toutes les raisons de se méfier sont bonnes.
On ne peut en être certain qu'en le voyant faire sous nos yeux, seringue déballée, ouverte et préparée devant soi: c'est le minimum. Dire le contraire est inconséquent et grave
Si cela n'a pas été fait, je me serais bien fendu d'une simple courrier me plaignant de la pratique de ce médecin à l'ordre des médecins.
Ma foi, tu as bien mérité tes cookies : bienvenue dans la pratique de notre arme ( et bon retour sur les compèt' ^^ )
| |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: 1er présentation Lun 19 Mai 2014, 20:49 | |
| | |
|
| |
karthie13 Fleche Bleue
Nombre de messages : 604 Age : 64 Localisation : bouches du rhone Matériel : hoyt alphaelite / PCE Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: 1er présentation Mar 20 Mai 2014, 13:38 | |
| | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: 1er présentation Mar 20 Mai 2014, 17:14 | |
| | |
|
| |
JoliCoeur Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : Scorbé Clairvaux 86 Matériel : Hoyt, Arc système, Easton Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Salut à toi GORAN 60 Dim 22 Juin 2014, 10:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Il m'ai arrivé une mésaventure il y a quelques années. Dans un autre contexte qui s'appelle la prévention, j'ai eu droit à une prise de sang dans un LABORATOIRE à une époque où il n'était pas reconnu une aiguille par prise de sang : j'ai attrapé une saloperie qui s'appelle une hépatite B. J'en suis devenue une avocate de la prévention contre le HIV. J'arrive quand la messe est dite mais restons prudents et il ne faut pas oublier que la santé n'a pas de prix. Je suis bien placée pour connaître le sens de mon propos. Bienvenue GORAN et à bientôt sur ce forum ou qui sait sur un pas de tir. JoliCoeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er présentation | |
| |
|
| |
| 1er présentation | |
|