| Différence d'allonge CL / CO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mzpf Nouveau!
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Rhone Matériel : arc Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Différence d'allonge CL / CO Mer 28 Mai 2014, 11:30 | |
| J'ai une question pratique sur l'allonge. Lorsque je tire au classique, je tire des tubes de 29.4pouces (74.7cm) (creux de l'encoche, bout de la pointe) Le cliquer est a peu 1.5 cm devant le berger Lorsque je tire au poulie, mes tubes passent a 28.26pouces (71.8cm) (creux de l'encoche, bout de la pointe) la pointe arrive 1cm devant le trou du berger (je vous rassure, y'en a pas sur mon poulie La différence entre mes repères classique et poulie au visage et de 0.5cm pour le creux de l'encoche et devant il y a 0.5cm également cela fait un différence de 1cm alors que sur les tubes on est a 2.9 avez vous des idées sur cet écart ? je ne pense pas que ma position soit si différente
Dernière édition par mzpf le Jeu 29 Mai 2014, 10:38, édité 1 fois | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Différence d'allonge CL / CO Mer 28 Mai 2014, 11:33 | |
| Salut,
c'est quoi l'allonge de ton poulie ? | |
|
| |
mzpf Nouveau!
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Rhone Matériel : arc Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Différence d'allonge CL / CO Mer 28 Mai 2014, 11:34 | |
| j'ai mis une CAM de 28 (Apex 7) car je ne me sent pas à l'aise avec la 29 | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Différence d'allonge CL / CO Mer 28 Mai 2014, 11:37 | |
| Dans un cas la traction des épaules n'est peut être pas la même que dans l'autre ? La longueur du D loop ? | |
|
| |
mzpf Nouveau!
| Sujet: Re: Différence d'allonge CL / CO Mer 28 Mai 2014, 11:53 | |
| - MrLeDirecteur a écrit:
- Dans un cas la traction des épaules n'est peut être pas la même que dans l'autre ?
La longueur du D loop ? je n'ai pas le poulie sous la main pour mesurer le Dloop, mais il est "normal", je dirais 1.5cm en tension au point le plus éloigné Comme dis, la différence en distance entre mon encoche du poulie et celle du classique est de 0.5cm aux reperes | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Différence d'allonge CL / CO Jeu 29 Mai 2014, 10:37 | |
| Bonjour mzpf écrit : " J'ai une question pratique sur l'allonge.Lorsque je tire au classique, je tire des tubes de 29.4pouces (74.7cm) (creux de l'encoche, bout de la pointe)Le cliquer est a peu 1.5 cm devant le bergerLorsque je tire au classique, mes tubes passent a 28.26pouces (71.8cm) (creux de l'encoche, bout de la pointe)la pointe arrive 1cm devant le trou du berger (je vous rassure, y'en a pas sur mon poulie " Je pense que tu voulais dire que " tu tires au poulies tes tubes passent à 26.26 pouces " ? | |
|
| |
mzpf Nouveau!
| Sujet: Re: Différence d'allonge CL / CO Jeu 29 Mai 2014, 10:38 | |
| - Poiuytre a écrit:
- Bonjour
mzpf écrit : "J'ai une question pratique sur l'allonge.
Lorsque je tire au classique, je tire des tubes de 29.4pouces (74.7cm) (creux de l'encoche, bout de la pointe) Le cliquer est a peu 1.5 cm devant le berger
Lorsque je tire au classique, mes tubes passent a 28.26pouces (71.8cm) (creux de l'encoche, bout de la pointe) la pointe arrive 1cm devant le trou du berger (je vous rassure, y'en a pas sur mon poulie "
Je pense que tu voulais dire que "tu tires au poulies tes tubes passent à 26.26 pouces " ? oui oups je vais corriger ˆˆ | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Différence d'allonge CL / CO Jeu 29 Mai 2014, 10:42 | |
| Si j'ai bien compris tu as une allonge moins grande sur le poulie. Questions : -comment tu positionnes ton bras d'arc (bras légèrement plié..) ? -quel type décocheur tu utilises ? | |
|
| |
mzpf Nouveau!
| Sujet: Re: Différence d'allonge CL / CO Jeu 29 Mai 2014, 13:01 | |
| - Poiuytre a écrit:
- Si j'ai bien compris tu as une allonge moins grande sur le poulie. Questions :
-comment tu positionnes ton bras d'arc (bras légèrement plié..) ? -quel type décocheur tu utilises ? Le bras d'arc est tendu et j'utilise un décocheur a pouce (304p) | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
| Sujet: Re: Différence d'allonge CL / CO Jeu 29 Mai 2014, 14:35 | |
| Effectivement si ta position est pratiquement identique au classique, il faudrait que tu demandes à un autre archer ou ton entraîneur de regarder les 2 positions (ou les photographier) afin de les comparer. Peut être voir du côté des épaules, de la position du décocheur au niveau du visage,... Bonnes recherches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence d'allonge CL / CO | |
| |
|
| |
| Différence d'allonge CL / CO | |
|