AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Fleches débutant

+6
JMG
Illyan
Nathan
maxpoint39
NICO45 1%
Alan2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan

Masculin Nombre de messages : 130
Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro

Fleches débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:34

Alan2 a écrit:
Merci Nathan, mon arc est un hoyt pro edge élite 2014, un rapide sûrement
oui, c'est un des derniers qui sort plutot pas mal

envisage plutot de la 2214. Ou alors prend directement de la 2314 ou 2315, tu seras deja au top pour la salle, si tu veux en faire l'hiver prochain
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue

Masculin Nombre de messages : 534
Matériel : pro edge elite

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:48

Merci Nathan,
Je vais partir sur de la 2314 ou 2315
L'arc je l'ai trouvé d'occasion sur le forum, quelqu'un qui reprenait le même avec une allonge réduite. Fourni avec les modules d'allonge de 29.5 à 31.5, nickel pour moi. 
Je pense que j'ai eu de la chance
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan

Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:15

quitte à prendre de la 23, prend de la 2315. elle sera largement plus résistante. Avec de la pointes lourde type arc systeme inox en 180 grains, pour le tir à 18m tu seras niquel. Par contre, avec cette config, pas de tir au dela de 25m
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages : 1052
Matériel : Arc à poulies

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:21

Je n'ai pas le tableau easton sous les yeux, mais vérifie bien l'adéquation des tubes avec la puissance et l'allonge. Même s'il est vrai qu'avec un arc à poulies on arrive à faire voler quasiment n'importe quoi, et même si 31 # est une allonge respectable, il me semble que 2315 pour 50 lbs c'est eun peu en dehors des limites de l'épure, ou alors avec beaucoup de poids dans la pointe. Tu risque fort te retouver avec des flèches qui conviendront peut être pour du tir à 18 mètres, mais que tu auras du mal à exploiter au delà, surout à l'extérieur.
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:50

Donne moi les specs de ton futur arc:

Modèle
Année
Puissance
Allonge réglée

Je te ferais un petit calcul OT2 vite fait (find match) pour les tubes Alus Easton, selon la pointe et les vanes choisies.

La tendance actuelle est aux vanes longues style Bohning Impulse, je pourrais partir sur cette base là.
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 13:57

Illyan a écrit:

Modèle
Année
Puissance
Allonge réglée

Je te ferais un petit calcul OT2 vite fait (find match) pour les tubes Alus Easton, selon la pointe et les vanes choisies.

La tendance actuelle est aux vanes longues style Bohning Impulse, je pourrais partir sur cette base là.
il l'a écrit,
il a un hoyt pro edge, en cam #3, à 31" d'allonge. L'arc est donné à 321 fps IBO
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:33

Nathan a écrit:
Illyan a écrit:

Modèle
Année
Puissance
Allonge réglée

il l'a écrit,
il a un hoyt pro edge, en cam #3, à 31" d'allonge. L'arc est donné à 321 fps IBO

Me manque juste la puissance prévue, je peux naviguer sur 10 lbs, mais quelque chose de plus précis c'est mieux...sinon je fais une valeur moyenne
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:44

Bon, je n'ai pas la MAJ 2014, donc j'ai pris l'AlphaElite comme référence, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'écart dans les résultats:

Avec son allonge et un tube à 31", une pointe 120 grains peux suffire pour être très bien en 2315. En dessous ça sera souple.

J'ai pris une puissance moyenne de 55 lbs

La marge de puissance ne modifiera pas drastiquement le résultat, et au pire, recouper les tubes sur 1 cm ou 2 permettra de revenir dans de bonnes porportions. L'option allègement de la pointe fera le même effet:

Fleches débutant - Page 2 Test_x10
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:46

oui il tire 50-55 lbs
le tableau easton donnait ça aussi
2315 avec 120 gr
après il pourrait mettre un peu plus lourd pour mieux guider la flèche, en recoupant .. à voir, là à part des essais
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 17:55

pour de la salle, je pense qu'une config avec 150gn serait à mon avis mieux ..
Nathan
Fleche Noire
Fleche Noire
Nathan

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014, 18:26

oui je suis d'accord, je parlais même de 160-180, mais après il serait peut etre trop souple
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014, 14:10

Encore merci à tous, c'est bien compliqué tout ça, je vais prendre plusieurs flèches en suivant vos différents conseils, comme ça je pourrais comparer.
Auriez des lectures à me conseiller pour bien comprendre l'influence de chaque partie d'une flèche
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge

Masculin Nombre de messages : 1052
Matériel : Arc à poulies

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014, 10:05

Pas si compliqué que çà:
A un couple puissance allonge va correspondre une rigidité (Spine), les tableaux des fabricants ou les logiciels (OT2 par exemple) vont te donner la réponse.
Si tu fais varier un des deux paramètres tu va changer la rigidité.
De plus ce que tu montes sur le tube va influer (plus ou moins) sur le comportement du tube.
En premier la pointe (enferron), plus elle sera lourde plus elle présentera d'inertie au déplacement et plus le tube se tordra au moment du lacher, et donc le tube se comportera comme si il était plus souple. L'inverse en diminuant le poids de la pointe.

Les autres élèments, plumes, pins d'encoche, encoches elle même et même les wraps ont une influence sur la rigidité. Celà un logiciel comme OT2 va la prendre en compte.

En poulies tu peux te permettre de jouer sur la puissance sans trop de difficulté (comparé à un classique) et aussi sur la longueur du tube (tu n'as pas de clicker) et l'adaptation du tube sera plus aisée. C'est comme çà qu' en salle, beaucoup d'archers poulies, utilisent les tubes du plus gros diamètre, qui sont autorisé, même si au départ le tube n'est pas celui qui correspondrait à leur puissance/allonge. (tubes plus longs, pointes lourdes, plumes hautes).
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:08

Merci , je crois que je vais commencer à jetter un coup d'oeil à OT2 pour me familiariser
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 20:34

Alan2 a écrit:
Merci , je crois que je vais commencer à jetter un coup d'oeil à OT2 pour me familiariser

Si ça peux t'aider un peu:

https://www.archeryonline.net/t10925-ot2-pour-les-nuls-tutoriel-du-logiciel-on-target-2-sfa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fleches débutant   Fleches débutant - Page 2 Empty

Fleches débutant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2