|
| taille de latéral | |
|
+3maxpoint39 victor hoffman lestat 7 participants | Auteur | Message |
---|
lestat Fleche Noire
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : bruxelles Matériel : ultraelite inferno Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: taille de latéral Mar 17 Juin 2014, 21:33 | |
| Bonsoir à tous, Je voudrais savoir quelle taille de stab je dois prendre Je vais prendre une seul latérale Après test avec une du club c'est ce qui me convient Je tire actuellement avec une central fuse carbon blade de 30" Sur un contender elite de 47 lbs J'ai un peut chercher mais je n'ai rien trouvé à ce sujet Merci d'avance | |
| | | victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: taille de latéral Mar 17 Juin 2014, 21:38 | |
| pour moi la longueur a pas vraiment d'importance,du moment que le poids est assez bien repartit pour compenser le poids du viseur. après,je doit avouer que je n'avais pas remarqué les différences de taille des latéraux,mais est ce que ça joue vraiment...a vérifier par un archer plus expert que moi | |
| | | maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: taille de latéral Mar 17 Juin 2014, 21:40 | |
| au moins 12", le meilleur pour la fuse carbone blade est le 14" | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: taille de latéral Mar 17 Juin 2014, 22:48 | |
| - victor hoffman a écrit:
- pour moi la longueur a pas vraiment d'importance,du moment que le poids est assez bien repartit pour compenser le poids du viseur.
après,je doit avouer que je n'avais pas remarqué les différences de taille des latéraux,mais est ce que ça joue vraiment...a vérifier par un archer plus expert que moi ou tu te plante , c'est que cela joue aussi sur le comportement de ton arc ...... | |
| | | victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| | | | Nathan Fleche Noire
Nombre de messages : 130 Age : 31 Localisation : Annecy Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: taille de latéral Mer 18 Juin 2014, 08:21 | |
| La longueur va se jouer selon ton arc, la réaction voulue, ton allonge, ta puissance, tes ressentis... ^^
Perso sur mon Maxxis 35, V-cline 60cm, avec l'extension ça fait 75cm soit 29,5" Les latéraux, j'en ai un de 21cm et un de 35cm, selon la position sur l'arc, en bas de poignée ou en central
A part essayer pour voir, tu as pas grand chose à faire. Mais la Fuse, je suis pas fan.. leur argument de prise au vent, c'est un peu moyen.. J'en ai tiré une une saison, en fait c'est comme une aile de deltaplane. Si par hasard tu prends le vent par dessus ou dessous, tu peux plus tirer | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: taille de latéral Mer 18 Juin 2014, 09:41 | |
| Avec un latéral court, tu risques de devoir "charger" en poids pour obtenir le même équilibre qu'un plus long mais qui aura moins de poids au bout.
Après ce sont des choix personnels, selon l'arc, selon l'archer et ce qui est recherché/voulu. | |
| | | T.Crepin78 Fleche Noire
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : LMX Matériel : Vantage Pro Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: taille de latéral Mer 18 Juin 2014, 11:37 | |
| - Nathan a écrit:
- Mais la Fuse, je suis pas fan.. leur argument de prise au vent, c'est un peu moyen.. J'en ai tiré une une saison, en fait c'est comme une aile de deltaplane. Si par hasard tu prends le vent par dessus ou dessous, tu peux plus tirer
TASA avait fait la même chose. Le rendu était plutôt bon ! La mienne est encore dans le garage pour le parcours campagne | |
| | | Nathan Fleche Noire
Nombre de messages : 130 Age : 31 Localisation : Annecy Matériel : Invicta 40 SVX, PCE XL, Maxxis 35, viseur AS, decocheurs BT4 304P et l'attendeux, v cline, GoldTip/Victory mais aussi un Hoyt ion x/Quattro Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: taille de latéral Mer 18 Juin 2014, 11:43 | |
| - T.Crepin78 a écrit:
- Nathan a écrit:
- Mais la Fuse, je suis pas fan.. leur argument de prise au vent, c'est un peu moyen.. J'en ai tiré une une saison, en fait c'est comme une aile de deltaplane. Si par hasard tu prends le vent par dessus ou dessous, tu peux plus tirer
TASA avait fait la même chose. Le rendu était plutôt bon !
La mienne est encore dans le garage pour le parcours campagne sur un 3D en montagne, j'avais dû la démonter de l'arc pour pouvoir tenir mon arc, sinon le vent à flanc de pente me montait l'arc.. intirable depuis, v-cline | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille de latéral | |
| |
| | | | taille de latéral | |
|