|
|
| Choix de poignée, puissance des branches. | |
| | Auteur | Message |
---|
gizmo30 Fleche Blanche
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : Alès Matériel : PSE Phénom Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Choix de poignée, puissance des branches. Ven 12 Sep 2014, 10:01 | |
| Bonjour, En vue d'un achat d'arc classique complet, je me pose quelques questions sur le choix de la poignée et de la puissance des branches futurs. J'ai une allonge de 29 mesurée en club, et l'arc que l'on me prête actuellement est de taille 70", 26 lbs. Première question, quelle taille de poignée choisir 23/25/27" ? Deuxième question, comment évaluer la puissance que l'on peut tirer ? (l'arc que j'ai est le plus puissant disponible, mais on m'a dit que c'était insuffisant pour moi). Je précise aussi que c'est mon premier achat, première année en club mais je souhaite débuter la compétition la saison prochaine. | |
| | | ellen.lebecque Fleche Blanche
Nombre de messages : 88 Age : 71 Localisation : Grande-Synthe Matériel : plein ;-) Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Choix de poignée, puissance des branches. Ven 12 Sep 2014, 12:25 | |
| bonjour, 29 c'est déjà une allonge respectable, je resterais sur une poignée 25 pouces plus facile à la revente et avec un éventail de prix plus important avec des branches 70 pouces cela va le faire.... quant à la puissance le problème est là, un homme peut assez facilement tirer 38 livres à son allonge mais passer de 26 à 38 est blessure et ou non maitrise de l'arc assurée. essaie de trouver des branches pas chères ou d'occasion à 30 l puis monte en puissance lorsque ton entraineur aura validé la maitrise de cette puissance.... et grimpe progressivement jusqu'à une puissance "d'homme" mais surtout pas plus que ce que tu maitrises facilement et ensuite investi dans une paire de branches de bonne qualité suivant la qualité de tes placements et ton volume d'entrainement il te faudra plus ou moins de temps pour arriver à ton maximum | |
| | | gizmo30 Fleche Blanche
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : Alès Matériel : PSE Phénom Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Choix de poignée, puissance des branches. Sam 13 Sep 2014, 13:04 | |
| Ok merci, pour l'instant pas besoin d'investir dans des branches "top niveau" vu que la puissance va augmenter, par contre la poignée ne changera pas (normalement ?) donc je peux prendre du bon matos ?
Autre question, est il nécessaire de prendre poignée + branches forcément de même marque ou l'on peut combiner ? | |
| | | Pouet51 Fleche Noire
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Asfeld. Guignicourt Matériel : Elite Energy 35 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Choix de poignée, puissance des branches. Sam 13 Sep 2014, 15:36 | |
| Généralement, les archers débutants investissent dans une bonne poignée qu'ils gardent assez longtemps, contrairement aux branches qui sont amenées a etre changées rapidement.
Tu peux bien sur prendre des marques différentes pour ta poignée et tes branches, mais fait attention au système de fixation qui differe sur certaines marques ( exemple les formula de chez hoyt) | |
| | | victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Choix de poignée, puissance des branches. Sam 13 Sep 2014, 19:31 | |
| - Pouet51 a écrit:
- Généralement, les archers débutants investissent dans une bonne poignée qu'ils gardent assez longtemps, contrairement aux branches qui sont amenées a etre changées rapidement.
Tu peux bien sur prendre des marques différentes pour ta poignée et tes branches, mais fait attention au système de fixation qui differe sur certaines marques ( exemple les formula de chez hoyt) et aussi a certains modèles qui sont pas compatibles entre eux (mais normalement,ton archerie devrait te l'indiquer pour que tu choisisse d'autres branches) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de poignée, puissance des branches. | |
| |
| | | | Choix de poignée, puissance des branches. | |
|