| Petite arnaque minable | |
|
+4rikiki MrLeDirecteur victor hoffman JiMo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JiMo Nouveau!
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : Marseille Matériel : il est bleu.... Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Petite arnaque minable Ven 26 Sep 2014, 19:37 | |
| Salut tous
Bon, c'est vrai que je n'écris pas beaucoup ici, mais ce petit achat sur Leboncoin m'a bien mis les boules. Je vois une annonce pour un tube de Fletch tite à 4 € sur Leboncoin la semaine dernière. Je me dis que bon, si les frais d'envoi ne sont pas élevés ça m'évitera de traverser Marseille pour aller au Décathlon d'Aubagne en chercher. Le vendeur (M. Dambrine de Noeux les Mines...oui oui je balance...) me répond frais d'envoi 1,20€ Fuego!.. Je lui demande par mail si à tout hasard il en a 2 disponibles et il me répond 10€ tout compris
J'envoie le chèque et je reçois...1 tube... Je l'appelle et il me dit que c'était le prix d'un tube!... "Il est neuf hein!..." (ben tu penses..A ce prix, j'espère bien....)
Bon je laisse tomber, je ne vais pas traverser la France pour aller lui rendre son tube à 10 balles. Mais je vais quand même lui faire un peu de pub, tiens... Arnaque minable, qui ne vaut même pas ce message ni le temps que vous perdez à le lire, mais bon, le principe m'énerve... Finalement, les copains, y a pas qu'à Marseille qu'on trouve des gens indélicats.
Allez, bonne soirée JiMo | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Ven 26 Sep 2014, 19:57 | |
| j'espere que ce petit incident ne fera pas changer d'avis les gens qui ont une bonne opinion de ceux du nord (je suis un ch'ti sympa moi) bon je sais,je suis pas le meilleur exemple a citer...... | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Ven 26 Sep 2014, 20:05 | |
| +1 Moi aussi chti (expatrié qui attend une bonne occasion de remonter)
I ❤️Les chtis I ⚡️Les escroqueries | |
|
| |
JiMo Nouveau!
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : Marseille Matériel : il est bleu.... Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Ven 26 Sep 2014, 20:07 | |
| Oh ben non!.. J'en connais plein des adorables... Ne généralisons surtout pas | |
|
| |
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| |
| |
JiMo Nouveau!
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Sam 27 Sep 2014, 13:48 | |
| Je sais pas, faut voir.....Faudrait que je t'achète 2 tubes de colle pour me faire une opinion.... | |
|
| |
rikiki Fleche Bleue
Nombre de messages : 716 Age : 35 Localisation : rouen Matériel : Uukha Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Sam 27 Sep 2014, 17:00 | |
| sur mon site la fletch site c'est 5,90€ le tube avec frais de livraison gratuits ... | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Sam 27 Sep 2014, 17:36 | |
| Fais opposition au chèque. | |
|
| |
JiMo Nouveau!
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Dim 28 Sep 2014, 13:54 | |
| - rikiki a écrit:
- sur mon site la fletch site c'est 5,90€ le tube avec frais de livraison gratuits ...
Ben, du coup j'en ai quand même un tube, et de quoi monter un paquet de flèches, mais je retiens l'adresse! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Dim 28 Sep 2014, 13:58 | |
| | |
|
| |
olivier57 Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Thionville Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Dim 28 Sep 2014, 17:10 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Fais opposition au chèque.
Très mauvaise idée : 4 motifs seulement sont recevables, et sont la perte, le vol, les mesures judiciaires concernant le bénéficiaire (RJ, LJ, ...), et l'utilisation frauduleuse (modif du montant, signature falsifiée, ...) L'opposition injustifiée (pour un motif autre que les 4 cités) est du domaine du pénal, et expose à tout un arsenal de mesures qui vont de l'interdiction d'émettre des chèques à l'amende (jusqu'à 375.000 €), et la prison (jusqu'à 5ans). | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Dim 28 Sep 2014, 18:48 | |
| - olivier57 a écrit:
- d00ud00u a écrit:
Très mauvaise idée : 4 motifs seulement sont recevables, et sont la perte, le vol, les mesures judiciaires concernant le bénéficiaire (RJ, LJ, ...), et l'utilisation frauduleuse (modif du montant, signature falsifiée, ...)
L'opposition injustifiée (pour un motif autre que les 4 cités) est du domaine du pénal, et expose à tout un arsenal de mesures qui vont de l'interdiction d'émettre des chèques à l'amende (jusqu'à 375.000 €), et la prison (jusqu'à 5ans). voila pourquoi il vaut mieux privilégier la vente "en main propre" quand on le peut,ca évite pas mal de soucis.... | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Dim 28 Sep 2014, 21:11 | |
| - olivier57 a écrit:
- d00ud00u a écrit:
Très mauvaise idée : 4 motifs seulement sont recevables, et sont la perte, le vol, les mesures judiciaires concernant le bénéficiaire (RJ, LJ, ...), et l'utilisation frauduleuse (modif du montant, signature falsifiée, ...)
L'opposition injustifiée (pour un motif autre que les 4 cités) est du domaine du pénal, et expose à tout un arsenal de mesures qui vont de l'interdiction d'émettre des chèques à l'amende (jusqu'à 375.000 €), et la prison (jusqu'à 5ans). Bon à savoir. Mais que faire en cas d'arnaque de ce genre ? | |
|
| |
Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Dim 28 Sep 2014, 21:46 | |
| Tu peux porter plainte , mais je ne sais même pas si elle va être reçue. Vue que la marée chaussé ne va pas se casser les pieds pour quelques euro. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Lun 29 Sep 2014, 07:31 | |
| - Diablito a écrit:
- Tu peux porter plainte , mais je ne sais même pas si elle va être reçue.
Vue que la marée chaussé ne va pas se casser les pieds pour quelques euro. normalement,elle n'a pas a dire "je veut pas l'enregistrer",elle doit prendre toute les plaintes que ça soit pour 10 ou 200 euros (après on sais très bien qu'ils veulent peut-être pas s’embêter pour 10 euros,c'est pas ça qui les fera grimper les échelons) par contre,pour cette somme,il vaut mieux trouver un accord a l'amiable,parce que ça risque de coûter cher si il veut aller plus haut.... ps: je ne sais pas par contre si on peut parler de "vente mensongère" dans le sens ou il en vend 2 a un prix,et que pour ce même prix tu en reçoit 1 (si un magasin fait ca pendant les soldes,il se fait démolir,alors pourquoi pas des particuliers?) | |
|
| |
JiMo Nouveau!
| Sujet: Re: Petite arnaque minable Lun 29 Sep 2014, 09:50 | |
| Boaf, je ne vais rien faire du tout... (Et surtout pas une opposition au chèque)
C'aurait été une grosse somme, je me serais déplacé. J'aime les voyages, découvrir les terroirs, et régler mes contentieux personnellement et par voie amiable tant que faire se peut. C'était juste pour évoquer un vendeur indélicat (qui est peut être même inscrit ici, allez savoir) C'était juste un message en forme de : "Soyez moins benêt que moi", voilà tout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite arnaque minable | |
| |
|
| |
| Petite arnaque minable | |
|