|
| Même pas honte....! | |
|
+3victor hoffman Gil092 field 7 participants | Auteur | Message |
---|
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Même pas honte....! Ven 26 Sep 2014, 21:45 | |
| Et c'est nous qui payons, c'est pas beau ça..... Si Pierre Moscovici a préféré quitter le navire gouvernemental à la dérive, il n’est pas parti les mains vides. François Hollande s’est engagé à faire de lui le « choix de la France » (sic) pour la future commission “européenne”. En tant que commissaire européen, il percevra le très confortable salaire de 24 374 euros par mois. Ses seules « indemnités de résidence » représentent trois fois le salaire d’un employé au SMIC en France. Il bénéficie en outre d’une prime de « frais d’installation » de 41 334,40 euros, soit plus de 3 fois le salaire annuel d’un smicard.À l’issue de son mandat, il ne recevra que 20 667,20 euros pour ses frais de « désinstallation ». Heureusement pendant de nombreux mois, il recevra des « indemnités transitoires mensuelles » comprises entre 8 266,88 et 13 433,68 euros.
| |
| | | Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Même pas honte....! Ven 26 Sep 2014, 23:55 | |
| Comme le dénonce Michèle Delaunay, c'est l'effet "tunnel" : "ça" fait Science-po ou Ena, puis Politicard toute sa vie, sans connaître la vraie vie, sans jamais rien produire, juste bercé dans le doux cocon des salons feutrés où tout le monde se félicite. le bon vrai fonctionnaire haut de gamme qui ne risque rien (à nos frais !) Article à ce sujetENA Promotion TitanicPlus complet ici | |
| | | victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Même pas honte....! Sam 27 Sep 2014, 09:06 | |
| le soucis c'est qu'on verra jamais un ouvrier "comme nous" se présenter,parce que vu comment ça se passe dans les petites villes,ou ce sont les 1ers a se faire démolir par les autres "vous êtes des campagnards vous connaissez rien a la politique". on en verra jamais passer parce que même avec de bonnes idées,on va dire que ça va couler la France,et les pauvres français qui (comme ils savent jamais comment va finir une loi) ne veulent pas risquer de couler la France ne prendront pas le risque (mais le regretteront aprés :s) les autres plus "connus" ont fait les écoles pour savoir nous entuber,j'ai réfléchi a leur programme scolaire: - cours ENA:
lundi matin: "apprendre a mentir sur ses comptes ou sur sa politique sans se faire griller" lundi après midi: " comment mettre des sous de coté avant de partir et pouvoir les garder" avec option magouille a la madhoff (option difficile avec la crise,y a plus de tunes a piquer dans les caisses)
mardi matin: "études des lois pour reconnaître une loi utile" mardi après midi: "suite du cours du matin avec "comment faire passer une bonne loi pour une loi "trop chère a changer" "
mercredi: journée de repos (les lois ne valent pas dans leurs écoles)
jeudi matin: "comment déclarer une guerre proprement et gérer des prises d'otages sans se mouiller et réussir a passer pour un mec bien" jeudi aprés midi: suite du cours du matin avec "comment parler aux familles et proches pour faire passer une victime pour un héros de la France"
vendredi matin: "calculer ses salaires et choisir le meilleur poste avec les plus gros avantages" vendredi aprés midi: "comment réussir a magouiller pour cumuler les postes et passer outre les impôts"
| |
| | | benoit81 Fleche Noire
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : tarn Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Même pas honte....! Lun 29 Sep 2014, 11:03 | |
| un jour viendra ou un mec comme moi(1500 e/mois) mettra un balle dans la tête de ces co......ds(seule chose qui peut les arrêter) qu'est ce qu'il me tarde | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Même pas honte....! Lun 29 Sep 2014, 11:20 | |
| Je me souviens, étant plus jeune, que je trouvais violents les révolutionnaires de 1789 et après. Je trouvais excessive leur chasse à l'aristocrate que l'on montrait dans les films de cape et d'épée sur l'époque. A l'époque...
Aujourd'hui, je crois que je commence à comprendre le ras-le -bol des révolutionnaire, leur envie de jeter à bas tous ces abus, ces disproportions, cette injustice. Aujourd'hui je comprends mieux leur envie d'éradiquer cette caste dirigeante et administrative devenue plus parasitaire qu'utile, qui a perdu de vue le but de ses fonctions.
C'est fou comme quoi... | |
| | | Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Même pas honte....! Lun 29 Sep 2014, 11:59 | |
| - field a écrit:
- Et c'est nous qui payons, c'est pas beau ça.....
Si Pierre Moscovici a préféré quitter le navire gouvernemental à la dérive, il n’est pas parti les mains vides. François Hollande s’est engagé à faire de lui le « choix de la France » (sic) pour la future commission “européenne”. En tant que commissaire européen, il percevra le très confortable salaire de 24 374 euros par mois. Ses seules « indemnités de résidence » représentent trois fois le salaire d’un employé au SMIC en France. Il bénéficie en outre d’une prime de « frais d’installation » de 41 334,40 euros, soit plus de 3 fois le salaire annuel d’un smicard. À l’issue de son mandat, il ne recevra que 20 667,20 euros pour ses frais de « désinstallation ». Heureusement pendant de nombreux mois, il recevra des « indemnités transitoires mensuelles » comprises entre 8 266,88 et 13 433,68 euros.
Comme tous ceux qui sont passé avant lui et tous ceux qui le remplaceront, sans distinction d'origine politique. | |
| | | Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Même pas honte....! Lun 29 Sep 2014, 13:53 | |
| - Zorg a écrit:
- Je me souviens, étant plus jeune, que je trouvais violents les révolutionnaires de 1789 et après.
Je trouvais excessive leur chasse à l'aristocrate que l'on montrait dans les films de cape et d'épée sur l'époque. A l'époque...
Aujourd'hui, je crois que je commence à comprendre le ras-le -bol des révolutionnaire, leur envie de jeter à bas tous ces abus, ces disproportions, cette injustice. Aujourd'hui je comprends mieux leur envie d'éradiquer cette caste dirigeante et administrative devenue plus parasitaire qu'utile, qui a perdu de vue le but de ses fonctions.
C'est fou comme quoi... Comme quoi nous ne savons pas apprendre de nos erreurs | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Même pas honte....! Lun 29 Sep 2014, 14:04 | |
| - Aerotec a écrit:
- Zorg a écrit:
- Je me souviens, étant plus jeune, que je trouvais violents les révolutionnaires de 1789 et après.
Je trouvais excessive leur chasse à l'aristocrate que l'on montrait dans les films de cape et d'épée sur l'époque. A l'époque...
C'est fou comme quoi... Comme quoi nous ne savons pas apprendre de nos erreurs Exactement. en poussant plus loin les leçons de l'histoire, je pense que nous assistons à l'équivalent de la chute de la Rome antique, avec les mêmes motifs, les mêmes mécanismes... et on assiste à la ré-instauration de la féodalité parallèlement: on commence par éradiquer le code Napoléon ( je dis pas que c’est la panacée, mais il n'a pas si mal fonctionné ) et on commence à remettre en placee les territoires seigneuriaux ( métropoles, régions, super régions )... " Une époque formidable " ...finalement on paye cher mais c'est interessant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Même pas honte....! | |
| |
| | | | Même pas honte....! | |
|