|
| Suspendre son arc | |
|
+8Illyan bowdu04 chris13310 Maxence Aerotec victor hoffman antraxe78 Venska 12 participants | Auteur | Message |
---|
Venska Fleche Noire
Nombre de messages : 108 Age : 26 Localisation : Vendée Matériel : Arc classique Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Suspendre son arc Lun 27 Oct 2014, 12:14 | |
| Salut AO , j'avais une autre petite question ... j'ai lu que pour régler une stabilisation donc la régler, il fallait suspendre l'arc monté par la poupée du haut et accrocher un fil a plomb Mais je n'est aucune idée de comment faire sa sans que l'arc ne glisse ou tombe de la corde ... Si quelqu'un a déja fait ce réglage pourrait-il m'aider en m'expliquant comment il a fait Merci | |
| | | antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Suspendre son arc Lun 27 Oct 2014, 12:26 | |
| c est une facon pas LA facon.
j'utilise les déséquilibres sur un doigt.
si ton arc tombe sur le coté cela veut dire que ton ou tes lateraux ne sont pas en équilibre de poids (tu verras souvent tu mettras une masse d'un coté)
si ca tombe trop vite sur l'avant tu mettras des masses en arriere des lateraux
tu verras qu'un moment l equilibre se fait ! l'arc sort a plat si c est ce que tu recherches(ce qui est loin d etre le cas pour bcp de tireurs) pour un compound c est quasiment l obligation mais bon.
a tort on pense que le deséquilibre de l'arc favorise la rotation dans la main huihuhu en fait c'est lié a la technique du tir qui ne peut que faire pencher l'arc
en esperant t avoir aidé | |
| | | victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Suspendre son arc Lun 27 Oct 2014, 12:29 | |
| - Venska a écrit:
- Salut AO , j'avais une autre petite question ...
j'ai lu que pour régler une stabilisation donc la régler, il fallait suspendre l'arc monté par la poupée du haut et accrocher un fil a plomb
Mais je n'est aucune idée de comment faire sa sans que l'arc ne glisse ou tombe de la corde ...
Si quelqu'un a déja fait ce réglage pourrait-il m'aider en m'expliquant comment il a fait
Merci salut,pour le réglage,je peut pas vraiment t'aider,mais je voulais te demander qui t'avais proposé de regler ton arc comme ca? c'est pas un reproche envers la personne,mais je pense qu'un arc ne peut etre "équilibré" qu'avec l'archer au bout.un arc "droit" aura pas forcement une sortie de fleche qui te conviendra ou bien te forcera a changer ta position de tir pour qu'il le reste.... je pense que tu devrais le faire en situation de tir,pour savoir ce qui te correspond le mieux enfin,je peut me tromper,donc si il y a besoin,mes collègues me corrigeront (et m'enverront dehors en passant ) | |
| | | Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Suspendre son arc Lun 27 Oct 2014, 14:21 | |
| - victor hoffman a écrit:
- Venska a écrit:
j'ai lu que pour régler une stabilisation donc la régler, il fallait suspendre l'arc monté par la poupée du haut et accrocher un fil a plomb
Mais je n'est aucune idée de comment faire sa sans que l'arc ne glisse ou tombe de la corde ...
Si quelqu'un a déja fait ce réglage pourrait-il m'aider en m'expliquant comment il a fait
Merci salut,pour le réglage,je peut pas vraiment t'aider,mais je voulais te demander qui t'avais proposé de regler ton arc comme ca? c'est pas un reproche envers la personne,mais je pense qu'un arc ne peut etre "équilibré" qu'avec l'archer au bout.un arc "droit" aura pas forcement une sortie de fleche qui te conviendra ou bien te forcera a changer ta position de tir pour qu'il le reste....
je pense que tu devrais le faire en situation de tir,pour savoir ce qui te correspond le mieux
enfin,je peut me tromper,donc si il y a besoin,mes collègues me corrigeront (et m'enverront dehors en passant ) Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour moi un arc s'équilibre en tirant. Si tu te sens bien avec un équilibre totalement improbable, et bien c'est cet équilibre qu'il te faut et pas un autre. | |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Suspendre son arc Lun 27 Oct 2014, 14:35 | |
| Sinon tu peux vendre un de tes reins et te payer cette machine : | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Suspendre son arc Lun 27 Oct 2014, 15:28 | |
| - Aerotec a écrit:
- victor hoffman a écrit:
- Venska a écrit:
Merci salut,pour le réglage,je peut pas vraiment t'aider,mais je voulais te demander qui t'avais proposé de regler ton arc comme ca? c'est pas un reproche envers la personne,mais je pense qu'un arc ne peut etre "équilibré" qu'avec l'archer au bout.un arc "droit" aura pas forcement une sortie de fleche qui te conviendra ou bien te forcera a changer ta position de tir pour qu'il le reste....
je pense que tu devrais le faire en situation de tir,pour savoir ce qui te correspond le mieux
enfin,je peut me tromper,donc si il y a besoin,mes collègues me corrigeront (et m'enverront dehors en passant ) Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour moi un arc s'équilibre en tirant. Si tu te sens bien avec un équilibre totalement improbable, et bien c'est cet équilibre qu'il te faut et pas un autre. Ne mélangeons pas tout.. La méthode citée par Venska ( que j'ai souvent utilisé et que j'utilise encore ) est un bon point de départ pour faire un pré-équilibrage statique et ne pas commencer les tests de tir avec un arc complètement déséquilibré... Au passage , pas besoin de fil à plomb, il suffit de se repérer par rapport à n'importe quelle ligne verticale. Que ce soit en classique ou en poulie, le centre de gravité de l'arc entièrement équipé doit toujours se situer en avant de la poignée ( 8/ 10cm en moyenne ). Disons que pour un classique avec une extension de V-Bar, le CG passe en gros par le centre du V-Bar. Après, chacun adapte suivant l'arc, sa puissance et ses sensations personnelles, le but étant que l'arc soit autant que possible ''mort'' à la décoche, sans ruade ni plongée excessive. Une recherche sur Internet et en 2 minutes, on peut trouver plein de sites qui expliquent cette méthode, et comment régler tous les paramètres d'un arc en général. | |
| | | bowdu04 Fleche Noire
Nombre de messages : 229 Age : 28 Localisation : Grasse Matériel : Catapulte Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Suspendre son arc Lun 27 Oct 2014, 15:40 | |
| | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Suspendre son arc Lun 27 Oct 2014, 16:34 | |
| - Maxence a écrit:
- Sinon tu peux vendre un de tes reins et te payer cette machine :
Un peu cher pour un quidam lambda, enfin...cela reste tout de même relatif je trouve...280$ sur le site et dans les 300€ chez Sherwood Archerie. Mais pour un magasin ou un club, ça peut être un bon investissement. J'équilibre mes arcs (le mien et celui de ma femme) avec, j'ai fait l'équilibrage de quelques archers au club ou lors de notre concours, parfois de simples vérifications, parfois un rééquilibrage complet en fonction des envies de l'archer (un pote voulait son arc un peu plus chargé sur l'arrière, on a donc testé sur une ou deux masses de variations pour voir ce que ça donnait.) Mais comme dit antraxe, il y a plein de méthode et le bow balancer est un bon outil pour établir un premier réglage de ses stabs. Le tir affinera ou validera l'équilibre. Un exemple sur mon arc, je le règle "à plat" au niveau vertical, mais légèrement penché sur l'avant, car je n'aime pas quand l'arc "rue" et comme cela il sort à plat. Voilà my 2cents | |
| | | Venska Fleche Noire
Nombre de messages : 108 Age : 26 Localisation : Vendée Matériel : Arc classique Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Suspendre son arc Lun 27 Oct 2014, 20:04 | |
| Merci beaucoup pour vos avis et J'aimerai que l'arc sorte horizontalement puis bascule, quelles sont les méthodes pour les réglages (la machine à 300 euro je vais attendre de gagner au loto ) Car j'aimerai effectivement régler le centre de gravité au niveau du vbar | |
| | | Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Suspendre son arc Lun 27 Oct 2014, 21:06 | |
| - Illyan a écrit:
- Maxence a écrit:
Un peu cher pour un quidam lambda, enfin...cela reste tout de même relatif je trouve...280$ sur le site et dans les 300€ chez Sherwood Archerie.
Mais pour un magasin ou un club, ça peut être un bon investissement.
J'équilibre mes arcs (le mien et celui de ma femme) avec, j'ai fait l'équilibrage de quelques archers au club ou lors de notre concours, parfois de simples vérifications, parfois un rééquilibrage complet en fonction des envies de l'archer (un pote voulait son arc un peu plus chargé sur l'arrière, on a donc testé sur une ou deux masses de variations pour voir ce que ça donnait.)
Mais comme dit antraxe, il y a plein de méthode et le bow balancer est un bon outil pour établir un premier réglage de ses stabs. Le tir affinera ou validera l'équilibre. Un exemple sur mon arc, je le règle "à plat" au niveau vertical, mais légèrement penché sur l'avant, car je n'aime pas quand l'arc "rue" et comme cela il sort à plat.
Voilà my 2cents J'ai fait le test d'équilibrage de mon nouveau jouet, chez Colette, avec cet accessoire | |
| | | victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Suspendre son arc Mar 28 Oct 2014, 07:52 | |
| - Venska a écrit:
- Merci beaucoup pour vos avis et
J'aimerai que l'arc sorte horizontalement puis bascule, quelles sont les méthodes pour les réglages (la machine à 300 euro je vais attendre de gagner au loto )
Car j'aimerai effectivement régler le centre de gravité au niveau du vbar tu met plus de masse sur l'avant que sur les latéraux,tu fait tes essais en situation de tir: tu met 1 masse,tu voit,si c'est pas bon,tu ajoute une autre.....etc...... (bien sur,a moins d'avoir déjà les masses,tu peut demander aux copains de t'en filer le temps des essais et les acheter au bon nombre après ) (certains poulies sont chargés a mort,tu aura de quoi faire ) | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Suspendre son arc Mar 28 Oct 2014, 08:21 | |
| - Gerou a écrit:
- Illyan a écrit:
- Maxence a écrit:
Un peu cher pour un quidam lambda, enfin...cela reste tout de même relatif je trouve...280$ sur le site et dans les 300€ chez Sherwood Archerie.
J'équilibre mes arcs (le mien et celui de ma femme) avec, j'ai fait l'équilibrage de quelques archers au club ou lors de notre concours, parfois de simples vérifications, parfois un rééquilibrage complet en fonction des envies de l'archer (un pote voulait son arc un peu plus chargé sur l'arrière, on a donc testé sur une ou deux masses de variations pour voir ce que ça donnait.)
Mais comme dit antraxe, il y a plein de méthode et le bow balancer est un bon outil pour établir un premier réglage de ses stabs. Le tir affinera ou validera l'équilibre. Un exemple sur mon arc, je le règle "à plat" au niveau vertical, mais légèrement penché sur l'avant, car je n'aime pas quand l'arc "rue" et comme cela il sort à plat.
Voilà my 2cents J'ai fait le test d'équilibrage de mon nouveau jouet, chez Colette, avec cet accessoire Et ??? | |
| | | taz.39 Fleche Noire
Nombre de messages : 403 Age : 59 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Suspendre son arc Jeu 30 Oct 2014, 09:20 | |
| | |
| | | maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Suspendre son arc Jeu 30 Oct 2014, 11:22 | |
| | |
| | | Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Suspendre son arc Jeu 30 Oct 2014, 14:14 | |
| - abe a écrit:
- Gerou a écrit:
- Illyan a écrit:
- Maxence a écrit:
Voilà my 2cents J'ai fait le test d'équilibrage de mon nouveau jouet, chez Colette, avec cet accessoire Et ??? Tu pourras lui demander de faire de même quand tu auras reçu le tien......... en septembre 2015 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspendre son arc | |
| |
| | | | Suspendre son arc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |