| question sur le bras d'arc et l'allonge | |
|
+3MrLeDirecteur Zorg benoit81 7 participants |
Auteur | Message |
---|
benoit81 Fleche Noire
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : tarn Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: question sur le bras d'arc et l'allonge Mar 11 Nov 2014, 21:18 | |
| salut les archers,
étant en train de revoir tous mes réglages suite à des crises de target panic, je m'aperçois que mon bras d'arc n'est pas tendu. c'est à dire que mon coude est légèrement fléchi. pas plié mais pas en complète extension. faut t il qu'il le soit? j'ai finalement une allonge de 29.5" mais si je dois avoir le coude en extension je dois passer en 30" j'ai essayé 30", c'est pas mal mais j'ai peur qu'avec la fatigue mon épaule d'arc monte en fin de parcours et là pas bon! quels sont vos avis et expérience si similaire | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge Mar 11 Nov 2014, 22:04 | |
| Pas de panique !
Rien n'oblige à tirer bras tendu. Tu peux tout à fait tirer en "bras cassé". Le tout est d'être constant. Je tirais bras tendu, et je suis passé à "bras cassé". | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge Mer 12 Nov 2014, 07:46 | |
| Bonjour Tu dois trouver ta pasition la plus confortable et la plus régulière. Pour ma part, j'ai essayé de tirer bras tendu : impossible de verrouiller l'épaule et de stabiliser la visée. Comme toi donc, mon bras est détendu sans pour autant être complètement cassé. | |
|
| |
DM5 Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : VENISSIEUX Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge Mer 12 Nov 2014, 15:03 | |
| Bonjour,
Il n'y a pas de règles absolues sinon une seule : celle qui sera pour toi la plus régulière et la plus confortable, pour reprendre les propos de MrLeDirecteur.
Comme Zorg, j'ai longtemps tiré le bras tendu puis ai adopté la position "bras cassé" pour une question de confort et de constance.
Bonne journée. | |
|
| |
benoit81 Fleche Noire
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : tarn Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge Jeu 13 Nov 2014, 08:36 | |
| merci pour vos réponses, je cherche à être le plus stable possible donc tirer le bras tendu me semble intéressant pour éviter d'exploser à la décoche en passant de bras plié à bras tendu(je sais pas si je suis bien clair ) je pense me mettre sur 30" en dé vrillant un peu les câbles pour diminuer un peu. je dois vous préciser que j'ai changer de prise en main à savoir que avant je tirais avec la main d'arc "en fourchette" (point de pression très haut dans le grip et poignet dans l'alignement du bras ) mais je n'était pas suffisamment régulier dans le geste, maintenant je suis avec un appui plus "poulie", poignet relevé et appui sur le gras du pouce, mais je m’aperçois que je glisse dans le grip et que ma main déborde au dessus du grip vers la flèche. Peut être que le grip est trop fin, je vais essayer de mettre de la guidoline ou du grip de raquette de tennis pour grossir le grip et descendre le point de pression. Que pensez vous de tous ça? | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge Ven 14 Nov 2014, 11:32 | |
| Perso, j'en pense que c'est à toi d'essayer et de voir ce qui te va le mieux ;-) | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge Ven 14 Nov 2014, 14:29 | |
| j'ai remarqué que tirer bras cassé aidait a descendre l'épaule,et que la séquence et le confort de tir sont meilleurs (surtout que si on a un coude hyperlaxe,ça peut poser de sacrés problèmes :s) ps: mode vanne on: depuis le temps que je dit que les bons archers sont des bras cassés | |
|
| |
vincent25 Fleche Noire
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Besançon Matériel : elite energy35 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge Ven 14 Nov 2014, 14:54 | |
| Ça dépend perso je tire bras tendus et j'ai pas de soucis pour avoir mon épaule basse ^^ . Bon faut dire qu'apres des années de classique ... c'est un peu encré et je me suis aperçus que j'utilisais une technique similaire en poulie et en classique pour gagner en stabilité je "pouce" dans l'arc pour maintenir le bras d'arc stable ... je peux pas mieux expliquer par ecrit mais j'ai l'impression que ça contrebalance le fait de tirer avec les muscles du dos ... en gros je "pouce" vers l'avant et je tire vers l’arrière du coup ça fait opposition et je gagne en stabilité ... après étant un des rares poulie du club j’expérimente sur moi et c'est que mes sensation ^^" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge | |
| |
|
| |
| question sur le bras d'arc et l'allonge | |
|