AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

question sur le bras d'arc et l'allonge

+3
MrLeDirecteur
Zorg
benoit81
7 participants
AuteurMessage
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81

Masculin Nombre de messages : 107
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap

question sur le bras d'arc et l'allonge Empty
MessageSujet: question sur le bras d'arc et l'allonge   question sur le bras d'arc et l'allonge EmptyMar 11 Nov 2014, 21:18

salut les archers,

étant en train de revoir tous mes réglages suite à des crises de target panic, je m'aperçois que mon bras d'arc n'est pas tendu.
c'est à dire que mon coude est légèrement fléchi. pas plié mais pas en complète extension.
faut t il qu'il le soit? j'ai finalement une allonge de 29.5" mais si je dois avoir le coude en extension je dois passer en 30"
j'ai essayé 30", c'est pas mal mais j'ai peur qu'avec la fatigue mon épaule d'arc monte en fin de parcours et là pas bon!
quels sont vos avis et expérience si similaire
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge   question sur le bras d'arc et l'allonge EmptyMar 11 Nov 2014, 22:04

Pas de panique !

Rien n'oblige à tirer bras tendu.
Tu peux tout à fait tirer en "bras cassé". Le tout est d'être constant.
Je tirais bras tendu, et je suis passé à "bras cassé".
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur

Masculin Nombre de messages : 984
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur

MessageSujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge   question sur le bras d'arc et l'allonge EmptyMer 12 Nov 2014, 07:46

Bonjour
Tu dois trouver ta pasition la plus confortable et la plus régulière.
Pour ma part, j'ai essayé de tirer bras tendu : impossible de verrouiller l'épaule et de stabiliser la visée.
Comme toi donc, mon bras est détendu sans pour autant être complètement cassé.
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5

Masculin Nombre de messages : 213
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher

MessageSujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge   question sur le bras d'arc et l'allonge EmptyMer 12 Nov 2014, 15:03

Bonjour,

Il n'y a pas de règles absolues sinon une seule : celle qui sera pour toi la plus régulière et la plus confortable, pour reprendre les propos de MrLeDirecteur.

Comme Zorg, j'ai longtemps tiré le bras tendu puis ai adopté la position "bras cassé" pour une question de confort et de constance.

Bonne journée.
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81

Masculin Nombre de messages : 107
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap

MessageSujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge   question sur le bras d'arc et l'allonge EmptyJeu 13 Nov 2014, 08:36

merci pour vos réponses,
je cherche à être le plus stable possible donc tirer le bras tendu me semble intéressant pour éviter d'exploser à la décoche en passant de bras plié à bras tendu(je sais pas si je suis bien clairquestion sur le bras d'arc et l'allonge Icon_scratch)
je pense me mettre sur 30" en dé vrillant un  peu les câbles pour diminuer un peu.je dois vous préciser que j'ai changer de prise en main à savoir que avant je tirais avec la main d'arc "en fourchette" (point de pression très haut dans le grip et poignet dans l'alignement du bras ) mais je n'était pas suffisamment régulier dans le geste, maintenant je suis avec un appui plus "poulie", poignet relevé et appui sur le gras du pouce, mais je m’aperçois que je glisse dans le grip et que ma main déborde au dessus du grip vers la flèche. Peut être que le grip est trop fin, je vais essayer de mettre de la guidoline ou du grip de raquette de tennis pour grossir le grip et descendre le point de pression. Que pensez vous de tous ça?
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39

Masculin Nombre de messages : 437
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0

MessageSujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge   question sur le bras d'arc et l'allonge EmptyVen 14 Nov 2014, 11:32

Perso, j'en pense que c'est à toi d'essayer et de voir ce qui te va le mieux ;-)
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1652
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

MessageSujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge   question sur le bras d'arc et l'allonge EmptyVen 14 Nov 2014, 14:29

j'ai remarqué que tirer bras cassé aidait a descendre l'épaule,et que la séquence et le confort de tir sont meilleurs (surtout que si on a un coude hyperlaxe,ça peut poser de sacrés problèmes :s)

ps: mode vanne on:

depuis le temps que je dit que les bons archers sont des bras cassés  question sur le bras d'arc et l'allonge 7 question sur le bras d'arc et l'allonge 1
https://descornesparmillions.forumactif.com/
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 375
Matériel : elite energy35

MessageSujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge   question sur le bras d'arc et l'allonge EmptyVen 14 Nov 2014, 14:54

Ça dépend perso je tire bras tendus et j'ai pas de soucis pour avoir mon épaule basse ^^ . Bon faut dire qu'apres des années de classique ... c'est un peu encré et je me suis aperçus que j'utilisais une technique similaire en poulie et en classique pour gagner en stabilité je "pouce" dans l'arc pour maintenir le bras d'arc stable ... je peux pas mieux expliquer par ecrit mais j'ai l'impression que ça contrebalance le fait de tirer avec les muscles du dos ... en gros je "pouce" vers l'avant et je tire vers l’arrière du coup ça fait opposition et je gagne en stabilité ... après étant un des rares poulie du club j’expérimente sur moi et c'est que mes sensation ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur le bras d'arc et l'allonge   question sur le bras d'arc et l'allonge Empty

question sur le bras d'arc et l'allonge
Page 1 sur 1