- maxpoint39 a écrit:
- Maxence a écrit:
- JiMo a écrit:
- maxpoint39 a écrit:
- et en classique : BYEONGYEON Min 597 avec 297 et 300 !!!!
Punaise...Comment ils font ça.................?..............
Avec trois 9
Et en classique !!!!
Impressionnant en effet, mais il est à noter qu'il a été poussé jusqu'au barrage au premier tour contre Adrien Leriche !
Malheureusement pour Adrien, le coréen tape la croix, Adrien "seulement" un 10
Petit retour sur le voyage :
A Bangkok, il fait chaud et humide (un peu comme les filles qui font les massages
), et donc la clim est présente à fond dans tous les bâtiments. Les changements de température sont assez durs et il est facile de tomber malade.
Les gens ne parlent pas très bien anglais (c'est le moins que l'on puisse dire) et ne le comprennent pas très bien non plus ... c'est donc assez usant de communiquer. De ce point de vue, Singapour était bien mieux.
Coté visite, le palais royal doit être visité, ainsi que le bouddha couché et éventuellement le bouddha debout.
Il est également possible de faire du bateau sur le fleuve et dans les canaux.
Voilà pour le coté touristique.
Coté compétition, Vendredi : entrainement dans le "noir".
En effet, seules les lumières de la salle, situées à 10m de haut, étaient allumées, donc autant dire qu'on ne voyait pas grand chose.
Les cibles et les blasons étaient les mêmes que ceux utilisés à Singapour.
Les cibles sont de la paille de riz, assez dur et assez inégale selon la cible.
Guillaume Rubben a tordu plusieurs flèches et a donc été obligé d'en emprunter à un autre archer.
Perso je n'ai pas eu de problème là dessus, surement un coup de chance.
Les blasons sont ceux de la marque Fivics. La matière est une sorte de tissu.
Conclusion : blason de merde ... Il est possible de toucher les 2 cordons (10 classique et 10 poulie) en même temps, voire même d'en toucher aucun des 2 en étant au milieu ...
Samedi : compétition. Surprise en arrivant, des spots avaient été installés devant les cibles et on voyait donc assez bien.
La clim est présente, parfois un peu trop. Une veste n'est donc pas de refus à certains moments.
Les blasons sont peu, voire pas du tout, changés. Parfois cela joue en faveur de l'archer, parfois en défaveur ...
Dimanche : duels et finales. Une fois les duels finis, une pause est prévue le midi pour pouvoir installer le terrain des finales.
Le terrain consiste juste à 2 cibles et des tables derrière les archers pour délimiter les zones.
Il y a une seule caméra qui filme les archers et une gopro posée devant les cibles pour filmer les blasons.
Je suppose qu'un montage sera réalisé, mais je ne m'attend pas à quelque chose d'extraordinaire, voire plutôt d'assez médiocre.
Bilan perso :
Je fais 586 sur les qualifs, mon record en coupe du monde. Un peu déçu de mes 3 dernières volées (29-29-28) mais la satisfaction est là quand même.
Sur le duel, je n'ai pas été bon (pas un seul 30 en 5 volées) et donc mon adversaire gagne sans trop forcer non plus.
Résultat, aucun point marqué pour le classement de la coupe du monde ...
Après 2 manches, je n'ai donc marqué aucun point (à part le point de participation à chaque manche). Il me faudra donc faire très fort à Nîmes ou Vegas pour espérer entrer en finale de la coupe du monde à Vegas.