Merci à tous.
En fait, le premier club est loin, j'habite un coin de montagne perdu sinon c'était facile.
Je suis licencié FFTir mais je fais 100 km pour aller tirer dans de bonnes conditions avec des stands à toutes distances; quand mes enfants m'accompagnent ils tirent en invités avec le concours de moniteurs quand qqun est dispo, sinon avec moi.
Avant il y avait une section archers, y a plus.
Il y a bien possibilité de fréquenter un club à 40 km de chez nous, mais vu que pour l'instant nous manquons de temps, pour les trucs silencieux, j'ai un pas de tir privé à 100 m encaissé avec une butte qui sert souvent parce qu'on y est en 5 mn.
Je disposais de deux arcs et d'une brassée de flèches qui m'ont été volés...De toutes façons pour eux il s'agissait d'un arc d'initiation de chez Décathlon et de deux séries de 6 flèches carbone de même provenance, ils ont déjà pas mal tiré avec et avaient besoin d'autre chose de moins limité pour essayer de s'éloigner un peu de la cible. Sans système de visée aucun et sans accessoires ils se sont bien amusés mais arrivaient au bout des possibilités de leur matériel de toutes façons, grimpeurs tous les trois depuis petits, ils sot assez costauds des épaules.
Je recherche un arc qui soit peut avec leur différence d'allonge et des flèches différentes faire pour tous sans réglage, type recurve maxi 20lbs pour 22'' d'allonge et max 15 lbs vers 18'', soit un arc à poulies de réglage rapide, mais sophistiqué=plus de temps à s'occuper de l'arc et moins à tirer, alors j'hésite.
Par défaut j'essaierai de leur trouver un Ruckus ancienne version d'occase, mais ce serait un choix non éclairé, d'où ma demande de conseils, il n'y a pas d'archerie tout près non plus...
Pour le budget, je paierai ce qu'il faut pour du matériel correct, je viens de m'acheter une nouvelle carabine, alors...