abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: redondance cyclique Mar 30 Déc 2014, 08:21 | |
| Une boucle informatique; Vous avez sans doute déjà connu le problème, vous lancez une application informatique (logiciel) et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande et se met à tourner en rond. On parle alors de “boucle cyclique” ou de « redondance cyclique » Vous allez maintenant comprendre ces termes en analysant cet exemple simple de boucle informatique, termes qui définissent un enchevêtrement, une confusion de données, créées inexplicablement par l'ordinateur. > > > > > > > > > Un directeur de société > > > appelle sa secrétaire et lui dit : > > > > > > > > > > > > > > > > j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez. > > > Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés... > > > > > > > Veuillez préparer le voyage... > > > > > > La secrétaire, appelle son mari et lui dit : > > > > > > > mon chéri, > > > je pars pendant une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire. > > > > > > > Tu resteras seul mon chéri , sois patient.... > > > > > > > > > > Aussitôt le mari appelle sa maîtresse et lui dit : > > > mon trésor, la sorcièrepart à l'étranger pendant une semaine, nous aurons une semaine tout à nous ma reine ... > > > > > > > > > > La maîtresse, appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit : , j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrai pas assurer tes cours particuliers ....... > > > Ne viens pas à l'école… > > > > > > L'élève appelle son grand-père et lui dit : > > > > > > > Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours...mon professeur a beaucoup de travail .....Cela tombe bien, on va enfin pouvoir passer une semaine ensemble... > > > > > > Le grand-père ...... rappelle sa secrétaire et lui dit : > > > suspendez la préparation du voyage à Rome, je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis des années. > > > > > > > Nous n'irons pas au séminaire. > > > > > > > Annulez les réservationsdu voyage et de l'hôtel... > > > > > > La secrétairerappelle son mari et lui dit : > > > > > > > ce clownde directeur a changé d'avis, il vient d'annuler le voyage... Rome c'est fichu... > > > > > > > > > > Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse, et lui dit : > > > > > > > Mon amour, excuse-moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. > > > > > > > Le voyage de ma "conne" de femme a été annulé... > > > > > > > > > > Le professeur appelle aussitôt son élèveet lui dit : > > > > > > > écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. > > > > > > > La semaine prochaine je pourrai assurer tes cours particuliers habituels... > > > > > > > > > > Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) et lui dit : > > > > > > > Grand père, cette "lourdasse" de professeur vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra me dispenser ses cours particuliers > > > > > > > Excuse-moi, je ne pourrai pas passer la semaine prochaine en ta compagnie... > > > > > > > > > > > > > > Le grand-père..... rappelle sa secrétaire et lui dit : > > > > > > > Mon petit-filsvient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine car il reprend ses cours. > > > > > > > Reprenez la préparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome ... nous y allons ...... > > > > > > Maintenant c'est clair, > > > > > > > vous avez compris ce qu'est une "redondance cyclique" ou plus familièrement "boucle informatique" ! | |
|
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: redondance cyclique Mar 30 Déc 2014, 12:21 | |
| | |
|
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: redondance cyclique Mar 30 Déc 2014, 18:33 | |
| | |
|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: redondance cyclique Mar 30 Déc 2014, 20:23 | |
| | |
|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: redondance cyclique Mar 30 Déc 2014, 22:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: redondance cyclique | |
| |
|