Pas facile d' expliquer des ressentis. Je me lance.
La prise en main de l' élément est rassurante, confortable, tout tombe ou il faut.
C'est son réglage qui est délicat, car la sensibilité du déclenchement varie selon l'angle de la main par rapport à la ligne de traction.
Il faut donc faire un choix d'encrage et s' y tenir.
Pour l'instant j'obtiens plus de constance avec un arc équipé de butées sur cordes et en situation de tir sur terrain plat.
Mes quelques essais en situations parcours s'avèrent plus aléatoires ( mais ce n'est qu'une question de temps ) .
A chaque flèche le plaisir de la surprise est garantie et il vaut mieux être dedans.
La prise en main du BT4 est moins "naturelle" et la pièce petit doigt, à mon avis, devrait avoir la même largeur que la place annulaire.
Dans un premier temps le choix de la course de déclenchement n'est pas facile mais plus ça va plus on la raccourci.
les faces de contacte avec les doigts sont plates et larges. C' est très bien pour la répartition des forces mais si l'emplacement de l'index avait été plus arrondi le relâchement de la pression de ce doigt et l'effet induit auraient été plus efficace.
Une fois l’appréhension du "déclenchement bascule" passé, c'est un régale.
Le tir est fluide, la main part bien en arrière, la cadence de tir est plus rapide. La encore effet surprise garantie.
Que ce soit pour l'un ou l'autre de ces deux décocheurs, la précision des réglages de son allonge est bien sur très importante.
Le BT4 se sortira plus facilement des situations critiques et a l'avantage pour moi de pouvoir être utilisé avec l'un ou l'autre de mes arcs sans me soucier de leur puissance au mur, de la déclivité du terrain ....
Mais qu'on est fichtrement bien dans son Elément.
Voilà.
J'espère que tu auras d'autres infos sur les dimensions du BT4 Taille L.
Pour un pure back tension, je me demande si l'aisance n'a pas encore plus d' importance.
Cette pièce en alu pour le petit doigt doit pouvoir se fabriquer sur mesure. Un bout de résine coincé dans l'étau et quelques bonnes limes.....