paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: WAX Mar 22 Avr 2008, 23:28 | |
|
Dernière édition par paillou le Mer 23 Avr 2008, 00:13, édité 1 fois | |
|
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: WAX Mar 22 Avr 2008, 23:41 | |
| je fait fondre la wax avec mes doigts!!
Pourquoi je pence quand la fesant fondre elle penetre un peu mieu dans les brin interieur de la corde si je ne si pas de conerie si tu la cire juste comme sa dessus et que tu retire le surplu direct sans faire pénétré les brins interieur morfle je pence.
enssuite enlever le surplus une fois que tu a fait fondre la cire est normal. | |
|
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: WAX Mar 22 Avr 2008, 23:58 | |
| cire sur le bout des doigts penetration dans la corde en la faisant fondre avec un sopalin ou un chiffon et une fois que c'est fait uniformisation de la corde avec un vieux morceaux de corde car le tranche fil c'est abrasif | |
|
florentg Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 31 Localisation : sarcelles Matériel : helix Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: WAX Mer 23 Avr 2008, 01:09 | |
| Moi je la fais pénétrer dans la corde ,puis je retire le surplus avec du tranche fil, pouré viter qu'il y en ai trop et que sa ralentisse la corde! | |
|
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: WAX Mer 23 Avr 2008, 11:05 | |
| Comment s'est erotique vos propos !!!!!!!!! Moi je fou la cire sur la corde et puis je l'étale avec mes doigts La solution de mettre de la cire puis ensuite de prendre un bout de tranche fil et d'enlever le surplus de cire cela est bien sans etre bien car cela permet une bonne pénétration de la cire dans les brins de corde et ainsi faire une corde bien "ronde" mais par contre demande plus d'entretien car elle sèche plus vite ! | |
|
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: WAX Ven 25 Avr 2008, 22:26 | |
| - florentg a écrit:
- Moi je la fais pénétrer dans la corde ,puis je retire le surplus avec du tranche fil, pouré viter qu'il y en ai trop et que sa ralentisse la corde!
+1 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: WAX Sam 26 Avr 2008, 11:03 | |
| J'utilise de la cire silicone graphite (censé mieux pénétrer dans la corde et ya pas de surplus), et je la fait légèrement chauffer avec mes doigts. 60 secondes et ma corde revit... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: WAX Lun 28 Avr 2008, 12:59 | |
| J'utilise de la cire liquide au silicone imperméabilisante. Aucun problème |
|