Je vous présente mon petit, très petit Hoyt Ignite souvent appelé arc de poche sur les pas de tir. J'ai acheté cet arc comme arc d'initiation pour débuter dans l'arc a roulette et savoir si je souhaité continuer dans cette voie avant d'investir de l'argent.
Bon passons a la bête en elle même, 28" d'ATA, BH 8", et un petit poids de 3.6 Lbs. Une vitesse de pointe a 300 FPS. Je le tire a 29" a 58.5#.
Ce que j'aime dessus :
- Le bruit, un claquement sec puisqu'il n'est pas équipé de stop-corde.
- La vitesse
- L'équilibrage de l'arc
Ce que j'aime moins :
- L'ATA, beaucoup trop court pour mon allonge.
- Dur a armer
- Les vibrations
Il est équipé d'un viseur SX10 ( toujours pour rester dans l'entrée de gamme ) qui supporte un TenZone avec fibre optique et de dioptrie 0.75 avec un grossissement de 2.5 fois.
Pour le RF, le trophy taker SS Pro que je trouve très bien pour son prix, beaucoup de réglage.
Une stabilisation arc système VCline, sympathique, mais qui amorti peut je trouve.
J'utilisait des tubes 2114 X7 avec des pointes 120gr, des tubes intéressants, mais une erreurs de ma part puisque j'ai suivit bêtement le tableau easton pour prendre ces flèches et j'ai évoluer en puissance dans la saison (début a 45# pour finir a 55# en fin).
Pour l'exterieur de tire de l'ACG 410 avec des pointes break-off a 120gr. Ces tubes sont géniaux ! J'ai toucher le bord en bois de nos pas de tir 2 fois, pas une seule de vrillé.
Maintenant place au photo de l'arc prise cette après midi pour mon 2eme entrainement outdoor avec temps magnifique dans mon coin.
Petite photo du pas de tir extérieur de mon club, histoire de vous faire partager notre petit coin.