| Conseil pour un néophyte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djack16100 Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Cognac, France Matériel : Aucun Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Conseil pour un néophyte ? Dim 05 Avr 2015, 21:41 | |
| Bonsoir tout le monde,
Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas fait de présentation car comme le titre du sujet l'indique je suis un néophyte dans le monde de l'archerie même si le terme est bien avancé vu que je n'ai encore aucun équipement. Je compte donc sur vos conseils pour m'aiguiller vers mon premier achat.
D'après ce que j'ai récolté comme info . Je mesure 1m75 donc il me faudrait un arc de 68", j'ai une allonge de 1m76 qui donne 27".
Pour le choix des branches j'ai lu que les puissances de celle-ci étaient mesurée par la traction de l'archer sur la corde n'ayant pas d'équipement, je suis dans le fluo total. Néanmoins j'ai aussi lu qu'en moyenne la puissance chez les hommes était de 30 à 40 livres mais qu'en général un débutant aurait plus un arc entre 10 et 30 livres et qu'aussi les branches pouvaient se régler avec une variation de 0 à 10% de puissance.
J'en viens à la corde, la corde du débutant est en Dacron et le nombre de brun varie en fonction de la puissance, je pense donc entre une corde à 8 ou à 10 bruns.
Je pense avoir oublié pas mal de chose pour m'aiguiller vers mon premier achat je compte donc sur vous pour me conseiller sur mon premier arc. Ha oui! j'oubliais je suis gaucher et mon oeil directeur est le gauche. | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Conseil pour un néophyte ? Dim 05 Avr 2015, 22:14 | |
| | |
|
| |
Djack16100 Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Cognac, France Matériel : Aucun Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Conseil pour un néophyte ? Dim 05 Avr 2015, 22:49 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Zorg seulement habitant dans une petite ville et n'ayant pas de club dans les alentours je n'ai d'autre choix que d'apprendre par moi même donc j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider à savoir sur quel site de confiance je pourrai acheter un arc d'initiation.
- Cordialement. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Conseil pour un néophyte ? Dim 05 Avr 2015, 22:56 | |
| - Djack16100 a écrit:
- Je suis entièrement d'accord avec Zorg seulement habitant dans une petite ville et n'ayant pas de club dans les alentours je n'ai d'autre choix que d'apprendre par moi même donc j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider à savoir sur quel site de confiance je pourrai acheter un arc d'initiation.
- Cordialement. Si tues vraiment à Cognac, il y a un club: http://archers.cognac.free.fr/Et même si le département de la Charente ressemble à un désert, il y a un moyen très simple de trouver un club: http://www.ffta.fr/index.html , rubrique "trouver un club"... Apprendre seul N'EST PAS UNE BONNE IDÉE... | |
|
| |
taz.39 Fleche Noire
Nombre de messages : 403 Age : 59 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Conseil pour un néophyte ? Lun 06 Avr 2015, 00:40 | |
| je dirai même plus, tout seul on apprend rien ... on peut juste prendre de mauvais défauts .... tous les clubs dignes de ce nom offrent au moins une séance de découverte gratuite et sans engagement avec prêt de matériel ... ça vaut le coup d'essayer auprès de celle de Cognac ! | |
|
| |
Djack16100 Nouveau!
| Sujet: Re: Conseil pour un néophyte ? Lun 06 Avr 2015, 14:10 | |
| Le gros galérien qui connait pas sa ville en fait..... je vous remercie je vais me renseigner. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Conseil pour un néophyte ? Lun 06 Avr 2015, 20:29 | |
| Salut à toi,
tiens-nous au courant. Et puis, un club de tir à l'arc, je te rassure, ce n'est pas toujours évident à trouver. Ca peut surprendre. Moins connu ou visible que d'autres sports... Beaucoup de gens ignorent qu'il y en a un pas loin à côté, c'est comme ça. Il m'est arrivé d'aller en compétition et les gens du coin ne pouvaient même pas me guider alors que leur ville avait un club tout près.
Alors j'espère que tu trouveras ton bonheur pas loin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour un néophyte ? | |
| |
|
| |
| Conseil pour un néophyte ? | |
|