| World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya) | |
|
+19vincent25 Gerou ellen.lebecque dede60 norbert Zorg alphamax25 degun maxpoint39 antraxe78 DID84 Aerotec victor hoffman yoyo44 bidibule Pyrmka jean-eric klaki Maxence 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wombat Fleche Noire
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : DTC ! Matériel : Joli Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya) Mer 03 Juin 2015, 10:36 | |
| - Aerotec a écrit:
- ellen.lebecque a écrit:
- que voit-on aux JO? les duels!!! les qualifs ne font même pas partie des JO et se déroulent avant l'ouverture des jeux.
et qu'est ce que les duels sinon une partie de loterie où les meilleurs ne gagnent pas toujours.... regardez les résultats des finales classiques de la dernière manche de coupe du monde et vous verrez que l'on peut gagner au nombre de points par set en faisant moins de points en cible.... les règlements ont souvent changés pour les duels ces dernières années, le pire ayant était le hit mit, qui faisant ressembler le tir à l'arc à une partie de bataille navale, touché/manqué. revenons aux points faits en cible, c'est facile à comprendre, cohérent. faisons des compets en deux séries mais imaginons des championnats nationaux ou internationaux sous d'autres formules. qu'une tête de série puisse être éliminée en trois volées est une aberration... bon maintenant les 16 premiers aux qualifs sont protégés... preuve que les instances ont bien repéré qu'il y avait un souci,A Shanghai il y a 28 hommes poulies en dix points aux qualifs, le dernier carré des filles poulies réunissait les 41,12,22,18 eme des qualifs ;-).... la hiérarchie est un peu mieux respectée en classique, mais le système de comptage de points aux duels vient tuer la logique et le meilleur ne gagne pas toujours. plus les instances ont voulu simplifier pour tenter de rendre le tir à l'arc plus télégénique, plus ils ont pondu des règlements anti sportifs... ce qui ne favorise pas la médiatisation, nous aimons voir gagner les meilleurs !!!! En effet, actuellement je crois qu'il n'y a qu'en field où les meilleurs tout au long de la compétition se retrouvent en finales. Tu peux perdre ta demie finale et faire plus que le gagnant de l'autre demie, ou gagner ta petite finale avec plus de points que le gagnant de la finale. | |
|
| |
ellen.lebecque Fleche Blanche
Nombre de messages : 88 Age : 71 Localisation : Grande-Synthe Matériel : plein ;-) Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya) Mer 03 Juin 2015, 10:48 | |
| Tu peux perdre la finale ou ta petite finale en faisant plus de points que le gagnant Regarde les resultats par equipe....... | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya) Mer 03 Juin 2015, 11:51 | |
| - Wombat a écrit:
- Aerotec a écrit:
- ellen.lebecque a écrit:
- que voit-on aux JO? les duels!!! les qualifs ne font même pas partie des JO et se déroulent avant l'ouverture des jeux.
et qu'est ce que les duels sinon une partie de loterie où les meilleurs ne gagnent pas toujours.... regardez les résultats des finales classiques de la dernière manche de coupe du monde et vous verrez que l'on peut gagner au nombre de points par set en faisant moins de points en cible.... les règlements ont souvent changés pour les duels ces dernières années, le pire ayant était le hit mit, qui faisant ressembler le tir à l'arc à une partie de bataille navale, touché/manqué. revenons aux points faits en cible, c'est facile à comprendre, cohérent. faisons des compets en deux séries mais imaginons des championnats nationaux ou internationaux sous d'autres formules. qu'une tête de série puisse être éliminée en trois volées est une aberration... bon maintenant les 16 premiers aux qualifs sont protégés... preuve que les instances ont bien repéré qu'il y avait un souci,A Shanghai il y a 28 hommes poulies en dix points aux qualifs, le dernier carré des filles poulies réunissait les 41,12,22,18 eme des qualifs ;-).... la hiérarchie est un peu mieux respectée en classique, mais le système de comptage de points aux duels vient tuer la logique et le meilleur ne gagne pas toujours. plus les instances ont voulu simplifier pour tenter de rendre le tir à l'arc plus télégénique, plus ils ont pondu des règlements anti sportifs... ce qui ne favorise pas la médiatisation, nous aimons voir gagner les meilleurs !!!! En effet, actuellement je crois qu'il n'y a qu'en field où les meilleurs tout au long de la compétition se retrouvent en finales. Tu peux perdre ta demie finale et faire plus que le gagnant de l'autre demie, ou gagner ta petite finale avec plus de points que le gagnant de la finale. Oh le lourd qui fait exprès de pas comprendre ! J'ai bien fait attention à mettre un "s" à "finales" pour justement dire que les 4 qu'on retrouvent à la fin sont très souvent les 4 meilleurs du week-end. L'ordre 1/2/3/4 c'est un autre problème | |
|
| |
Wombat Fleche Noire
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : DTC ! Matériel : Joli Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya) Mer 03 Juin 2015, 12:09 | |
| - Wombat a écrit:
- Aerotec a écrit:
Oh le lourd qui fait exprès de pas comprendre !
J'ai bien fait attention à mettre un "s" à "finales" pour justement dire que les 4 qu'on retrouvent à la fin sont très souvent les 4 meilleurs du week-end. L'ordre 1/2/3/4 c'est un autre problème
Juste pour dire que même en campagne cette logique est pas respectée jusqu'au bout Ma logique s'arrêtait aux 1/2 finales La logique/perception des duels avec cumul des points volées après volées est encore différente de celle des duels par sets. Mais pour qu'il y ait du spectacle, il faut du duel direct à un moment. Soit à partir des 1/2 soit pour les finales ... m'enfin ça sert à rien d'évoquer le débat vu que ce changement n'est pas prévu. | |
|
| |
Darkben Fleche Noire
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : St Jean de Braye Matériel : Hoyt Helix - Uukha Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya) Mer 03 Juin 2015, 21:18 | |
| N - Citation :
- Oh le lourd qui fait exprès de pas comprendre !
J'ai bien fait attention à mettre un "s" à "finales" pour justement dire que les 4 qu'on retrouvent à la fin sont très souvent les 4 meilleurs du week-end. L'ordre 1/2/3/4 c'est un autre problème Souvent ... Des fois les 63eme du cut peuvent aller trés loin .... | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
| Sujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya) Jeu 04 Juin 2015, 11:01 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- N
- Citation :
J'ai bien fait attention à mettre un "s" à "finales" pour justement dire que les 4 qu'on retrouvent à la fin sont très souvent les 4 meilleurs du week-end. L'ordre 1/2/3/4 c'est un autre problème Souvent ... Des fois les 63eme du cut peuvent aller trés loin .... Commence pas toi ! On faisait un match en sets tu te prenais un 6/0, nan ? | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya) Jeu 04 Juin 2015, 11:51 | |
| - Aerotec a écrit:
- pierrotbrisson a écrit:
- N
- Citation :
J'ai bien fait attention à mettre un "s" à "finales" pour justement dire que les 4 qu'on retrouvent à la fin sont très souvent les 4 meilleurs du week-end. L'ordre 1/2/3/4 c'est un autre problème Souvent ... Des fois les 63eme du cut peuvent aller trés loin .... Commence pas toi ! On faisait un match en sets tu te prenais un 6/0, nan ? Peut être ^^ Mais c'était pas du Set :p | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya) Jeu 18 Juin 2015, 20:01 | |
| - pierre87 a écrit:
- Le billard,la pétanque,la voile,le golf (pardon antraxe!) et j'en passe ne sont pas non plus télévisuel et on en voit bien plus que le tir a l'arc,pourquoi donc... peut être le nombre de licencié, quoique le biatlhon et plus médiatisé avec beaucoup moins de licencié ! je sèche en fait !
Mais pour en revenir a la WC je pense que la piqure a fait très mal mais que l'immunité est parfaite maintenant. tain mega occupé ces derniers temps, bon pierrot le billard tu en vois quasiment tous les jours à la TV (snooker) la pétanque bof la voile mon dieu c est bingo tous les jours (avec les gros et grands evenements) le golf c'est meme une chaine consacrée (en France, des dizaines dans le monde) ce sont des sports qui générent des milliards d'euros, bien bien bien loin du tir a l arc qui pèse a peine 10 millions en France (le plus gros marché est turc ca donne le ton, si l'on compare l'Europe (ok la turquie n'est qu'a 5% europeen)) pourquoi en France plus de biathlon, peut être parce que l'on a 2 génies qui trustent et font monter le score des medailles pour les JO, et nous font ainsi paraître plus performant à l'international quid de la dernière manche ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya) | |
| |
|
| |
| World Cup 2015 - Stage 2 (Antalya) | |
|