AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pas de conclusions hâtives....!

+5
Zorg
antraxe78
victor hoffman
71denis39
field
9 participants
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field

Masculin Nombre de messages : 1467
Matériel : DST 36. Vista 35

Pas de conclusions hâtives....! Empty
MessageSujet: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyMar 23 Juin 2015, 18:04

Pas de conclusions hâtives....! Att00010
A force de tout voir, on finit par tout supporter. 
A force de tout supporter, on finit par tout tolérer.
A force de tout tolérer, on finit par tout accepter.
A force de tout accepter, on finit par tout approuver.
Saint Augustin 430 ap. J.C.

Pas de conclusions hâtives....! Vieux
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39

Masculin Nombre de messages : 437
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyMar 23 Juin 2015, 22:06

et..... ?
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1655
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyMer 24 Juin 2015, 07:43

71denis39 a écrit:
et..... ?

je veut pas lancer un débat,mais je pense qu'il veut dire "c'est toujours les mêmes qui font ça,on le voit,mais comme on a l'habitude,on fini par ne plus rien dire 

c'est ça field?? si oui,la dernière que tu m'a MP,tu peut la mettre aussi hein?? (c'est du même genre Very Happy)
https://descornesparmillions.forumactif.com/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78

Masculin Nombre de messages : 929
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyMer 24 Juin 2015, 10:02

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

une variante, mais si vrai
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyMer 24 Juin 2015, 10:57

Tellement vrai.

Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier

Masculin Nombre de messages : 84
Matériel : Pearson MX2

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyMer 24 Juin 2015, 11:58

le truc qui me fais le plus "rigolé" la dedans
c'est que même si c'est vrai
penser et dire cela nous fais passer pour "raciste"
parce que c'est pas bien de soulever certaine vérité 

je suis curieux de voir ou nous en serrons dans quelques années au trin ou vont les choses
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyJeu 25 Juin 2015, 08:17

L' histoire est un éternel recommencement...
Il y a 500 ans, les européens ( français, portugais ou espagnols ) ont massacré des millions d'innocents en Afrique, Amérique du Sud ou en Asie pour essayer d'imposer de force la religion catholique à toute la planète !
Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:34

chris13310 a écrit:
L' histoire est un éternel recommencement...
Il y a 500 ans, les européens ( français, portugais ou espagnols ) ont massacré des millions d'innocents en Afrique, Amérique du Sud ou en Asie pour essayer d'imposer de force la religion catholique à toute la planète !
ne va pas cherché aussi loin, regarde il y a 75 ans pour les idées d'une poignée d'hommes

moi ce qui m’ennuie le plus c'est qu'on laisse autant faire les choses parce qu'on considère que ces gens ont des droits
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:37

@chris13330:
et alors ?
Ca veut dire que c'est normal et qu'il faut laisser faire ??? Pas mal de sortir les vieux dossiers après 500 ans et de justifier ainsi... on peut remonter plus loin si tu veux ? Ce sera mieux tu crois. Ca justifiera mieux ?
Franchement, hein...

Et il y a 1400 ans les maures ont voulu conquérir le bassin méditerranéen puis l'Europe.

Plus proche: il y a 60 ans un type a voulu créer un empire parfait de gens pensant la même chose avec son idéal...

Je gagne le point Godwin ???

Facile à balancer.
Le truc gênant réellement et ça a été dit au-dessus: c'est de voir, constater et continuer de laisser faire.
A croire que l'histoire qu'on enseigne à tous, soi-disant pour se souvenir ne sert à rien puisqu'on laisse se reproduire les schémas.
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78

Masculin Nombre de messages : 929
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:31

non zorg tu ne gagnes pas le godwin point :

- le sujet ne part pas en cacahuète
- personne ne se discredite
- et nous sommes loin du nazisme

pour avoir un sens critique, il faut une éducation et une formation. Nos politiques font tout pour que la populace reste ignare voire béotienne !!!!!

tu ne te rends pas compte si nous formions des intellectuels ou des homo sapiens :

* fini le business des armes (ca rapporte, ca rapporte)
* fini les hommes politiques (avec un programme de merde)
* fini les télé réalités (tant mieux mais bon...)
* fini le modèle capitaliste .... (le communisme n'ayant jamais été atteint et surtout ne fonctionne pas), quelle alternative ?? 0.00001 % de la population terrestre controle le restant !

j'ai mis une copie énorme sur mon FB d'un(e) étudiant(e) 3ème année, ca conforte mes théories que l'on assiste à une paupérisation de la culture et montée du nationalisme programmées et terriblement bien orchestrées.

inutile de remonter à 60 ans, l'actualité nous le démontre chaque jour (communautarisme, nationalisme, racisme pur et dur)
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyJeu 25 Juin 2015, 15:24

Ce qui est effrayant quelque part, et assez passionnant hélas: on assiste à la reproduction de phénomènes du passé.

Mais personne ne semble avoir envie de le voir ou de rapprocher les faits et comparer.

1/ Pour les terroristes fous qui veulent conquérir le monde avec leur secte, car il me parait difficile de parler de "religion" dans ces cas-là, finalement leur conquête part aussi vite que celle de la 2de guerre mondiale et y ressemble par bien des points. Le lieu et les motifs avancés diffèrent, mais la propagation y ressemble.
Après... c'est peut-être une vision abusive de ma part.

2/ Pour "notre société", c'est tout aussi inquiétant, voire même plus.
Si certains ont étudié la chute Rome, de cet empire, il n'y a qu'à comparer avec ce qui se passe aujourd'hui... mêmes motifs, mêmes systèmes mis en place, mêmes dégradations à tous niveaux...
Finalement quand on se demande comment la féodalité médiévale s'est installée, il suffit de regarder ce qui se passe aujourd'hui... avec des variantes mais elle se remet en place tout doucement avec des arguments qui ont déjà être utilisés.

Mais bon, je sors du sujet initial... Heureusement qu'il reste l'humour... enfin tant que l'on pourra en faire ^^

chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyJeu 25 Juin 2015, 15:32

C'était juste pour constater que de puis des millénaires l' homme ne s'améliore pas et continue à massacrer ses semblables au nom d' une pseudo-religion quelconque qui sert d'ailleurs le plus souvent de prétexte à des intérêts politiques ou économiques bien plus larges...
Après, je ne vois pas trop ce que les simples citoyens du monde que nous sommes peuvent y faire... Sauf à tomber dans l'ultra nationalisme, le racisme et la xénophobie systématiques, et dans ce cas le remède est encore pire que le mal !

Et on peut évidemment se demander dans quel monde futur vivront ( ou survivront ) nos enfants et petits enfants... Que ce soit par la montée des extrémismes ou par une catastrophe écologique, c'est mal barré..
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyJeu 25 Juin 2015, 15:43

Se servir de la religion, ou plus particulièrement du nom de Dieu, est un puissant moteur à lui seul...
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 375
Matériel : elite energy35

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyJeu 25 Juin 2015, 18:07

field le capitalisme en soit n'est pas un mal c'est juste un système économique . le soucis c'est le développement qu'il a eu . Avec un systeme capitaliste contrôlé et régulé ou les benefices seraient redistribué équitablement au gens qui travaillent et pas aux seuls actionnaires ça irait beaucoup mieux déjà ... J'ai de mémoire vus passé des articles sur des entreprises reprises par leur employé et géré de façon coopérative ça avait l'air de bien marché seul soucis c'est qu'on en entend pas parlé ^^ .
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1655
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:03

Zorg a écrit:

Finalement quand on se demande comment la féodalité médiévale s'est installée, il suffit de regarder ce qui se passe aujourd'hui... avec des variantes mais elle se remet en place tout doucement avec des arguments qui ont déjà être utilisés.
mode troll: 

la société médiévale?? je suis pour dans bien des aspects (tu démontera plus ton voisin a coup de mitraillette,ça sera a coup de catapulte sur ses fenêtres Very Happy un mec te grille la priorité,tu sort ton épée pour régler ça "facilement" 

et le meilleur pour la fin....(si on peut dire) a l'époque médiévale,y'avais quoi comme "jouet"??? (vous voyez ou je veut en venir?) 

enfin bref on aura plus de monde qui tirera a l'arc!!!!! cheers cheers

mode troll off:

vous en faites plus,on est mal barré,on ne peut plus rien changer,c'est allé trop loin.....(défaitiste??non,malheureusement juste réaliste)
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field

Masculin Nombre de messages : 1467
Matériel : DST 36. Vista 35

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyJeu 25 Juin 2015, 19:52

vincent25 a écrit:
field le capitalisme en soit n'est pas un mal c'est juste un système économique . le soucis c'est le développement qu'il a eu . Avec un systeme capitaliste contrôlé et régulé ou les benefices seraient redistribué équitablement au gens qui travaillent et pas aux seuls actionnaires ça irait beaucoup mieux déjà ... J'ai de mémoire vus passé des articles sur des entreprises reprises par leur employé et géré de façon coopérative ça avait l'air de bien marché seul soucis c'est qu'on en entend pas parlé ^^ .
Alors la franchement je ne pige pas 
je n'ai jamais parlé de capitalisme dans ce post, ou bien je suis trop vieux et bon pour la casse mais je ne vois pas le rapport.
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 375
Matériel : elite energy35

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyJeu 25 Juin 2015, 20:41

En effet autant pour moi je sais pas pourquoi j'ai crus que c'etait toi qui avait repondus alors que c'etait antrax ... desolé pour la boulette
Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyVen 26 Juin 2015, 08:33

victor hoffman a écrit:
Zorg a écrit:

mode troll: 

la société médiévale?? je suis pour dans bien des aspects (tu démontera plus ton voisin a coup de mitraillette,ça sera a coup de catapulte sur ses fenêtres Very Happy un mec te grille la priorité,tu sort ton épée pour régler ça "facilement" 

et le meilleur pour la fin....(si on peut dire) a l'époque médiévale,y'avais quoi comme "jouet"??? (vous voyez ou je veut en venir?) 

enfin bref on aura plus de monde qui tirera a l'arc!!!!! cheers cheers

mode troll off:

vous en faites plus,on est mal barré,on ne peut plus rien changer,c'est allé trop loin.....(défaitiste??non,malheureusement juste réaliste)

alors, pourquoi pas pour le monde médiéval, ça mettra un peu la lois de notre coté quand il y a un soucis et pas avoir peur de ce défendre et craindre la justice ensuite, ce qui est plus ou moins le cas pour le moment

maintenant, le truc qui m’ennuie, c'est que tant qu'on utilisera pas les même regles qu'eu, on a aucune chance
si vous regardé il massacre 1 homme ça choques le monde entier parce qu'il y a la mises en scène, de notre coté, théoriquement on en a éliminé bien plus, mais personne n'en parle
pour moi, ce n'est pas une guerre de sang mais surtout psychologique et là on a perdu

ce que je suis curieux de savoir, c'est si un jours il arrivera quelque chose de suffisamment grave ici pour que les gens s'allient et prennent les armes
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyVen 26 Juin 2015, 10:29

Tu mets le doigt sur un problème épineux.

Nous sommes dans une société de droit, ou l'intelligence et le droit priment sur la force.
Cela a pris du temps et est notre héritage.
Enfin ça, c'est le principe.

C'est tout un débat philosophique ( yeah en période de bac mouhahahahaha ).

Comment réagir face à quelqu'un qui, culturellement, n'a pas les mêmes valeurs ? ( et n'en veut pas ... autre sujet XD XD XD )
Qui ne les comprend pas... ou ne les accepte pas ( et donc les comprend très bien, et les retourne contre )

Frédéric Fournier
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Frédéric Fournier

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyVen 26 Juin 2015, 10:58

je reviens de chez les flics ou j'ai été me renseigné

je travaille en sécurité
et comme on a de plus en plus de soucis avec certain "types" de clients ( en général les clients décrit sur cette pages pour pas généralisé bien sure )

ou régulièrement c'est menaces sur menaces, j'ai donc demandé ce que je risquais si j'avais de quoi me défendre dans la voiture au besoin, justes des bâtons de combats vu que je fais des arts martiaux, ça ne peux pas tué ( sauf si voulus bien sure ) mais faire très mal 

ben ils comprennent, mais juridiquement ne peuvent pas laissé faire c'est punissable par la lois de vouloir ce défendre
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! EmptyVen 26 Juin 2015, 11:40

http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de conclusions hâtives....!   Pas de conclusions hâtives....! Empty

Pas de conclusions hâtives....!
Page 1 sur 1