|
|
| Difference Fita Federal Poulie | |
| | Auteur | Message |
---|
Frédéric Fournier Fleche Blanche
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : Villefranche Sur Saone Matériel : Pearson MX2 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Difference Fita Federal Poulie Dim 28 Juin 2015, 10:36 | |
| Bonjour
la question est sans doute un peu bête, mais n'ayant jamais fais de compétition extérieure et voulant un peu mis mettre pour l'année prochaine j'ai commencé les entrainements
pour le moment je fais du 50 m sur blasons de 60 en poulie avec une moyenne de 50 flèches par séances
quand je regarde sur le net les règles exactes j'ai plusieurs distances et différences de blasons
j'ai trouvé du Fita à 70 m avec blasons de 120 et aussi du Fita a 50 m avec blasons de 120 sur d'autres site j'ai vu du Fita 50 m avec blasons de 80
en Fédéral, j'ai trouvé aussi du tirs 50 m avec blasons de 80
toujours 72 flèches ( 2*6*6 flèches ) en 4 minutes la volée
je précise bien que c'est pour du poulie | |
| | | jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Difference Fita Federal Poulie Dim 28 Juin 2015, 10:43 | |
| - Frédéric Fournier a écrit:
- Bonjour
la question est sans doute un peu bête, mais n'ayant jamais fais de compétition extérieure et voulant un peu mis mettre pour l'année prochaine j'ai commencé les entrainements
pour le moment je fais du 50 m sur blasons de 60 en poulie avec une moyenne de 50 flèches par séances
quand je regarde sur le net les règles exactes j'ai plusieurs distances et différences de blasons
j'ai trouvé du Fita à 70 m avec blasons de 120 et aussi du Fita a 50 m avec blasons de 120 sur d'autres site j'ai vu du Fita 50 m avec blasons de 80
en Fédéral, j'ai trouvé aussi du tirs 50 m avec blasons de 80
toujours 72 flèches ( 2*6*6 flèches ) en 4 minutes la volée
je précise bien que c'est pour du poulie Bon, on va pas faire l'historique... mais actuellement Arc Classique FITA = 70m blason de 122cm Arc Poulies FITA = 50m blason de 80cm reduit au 5 Le tir Federal (France, Belgique, et USA disait un ex. champion) arc classique & poulies : est sur blason de 122cm a 50m | |
| | | Frédéric Fournier Fleche Blanche
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : Villefranche Sur Saone Matériel : Pearson MX2 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Difference Fita Federal Poulie Dim 28 Juin 2015, 10:53 | |
| merci pour ta réponse
autre question concernant les 10 dans les tirs extérieure, c'est comme pour la salle
le 10X et 9 pour le 10 normal ou bien le 10, c'est le 10 classic | |
| | | jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Difference Fita Federal Poulie Dim 28 Juin 2015, 11:10 | |
| - Frédéric Fournier a écrit:
- merci pour ta réponse
autre question concernant les 10 dans les tirs extérieure, c'est comme pour la salle
le 10X et 9 pour le 10 normal ou bien le 10, c'est le 10 classic En Fita comme chaque arc a son blason/distance, on compte le 10 et les X. pour le Federal le 10 est le meme classique/poulie et on compte les X aussi. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Difference Fita Federal Poulie Dim 28 Juin 2015, 12:10 | |
| - jean-eric a écrit:
- Frédéric Fournier a écrit:
- merci pour ta réponse
le 10X et 9 pour le 10 normal ou bien le 10, c'est le 10 classic En Fita comme chaque arc a son blason/distance, on compte le 10 et les X. pour le Federal le 10 est le meme classique/poulie et on compte les X aussi. "Compter" le X ne sert que pour départager 2 scores ex æquo. En extérieur, un 10 c'est un 10 ( qu'il soit X ou 10 ), aussi bien en FITA qu'en Fédéral. C'est plus simple comme ça. En salle, il y a les nouveaux blasons qui vont simplifier cette gymnastique: blasons pour poulie avec uniquement un 10 réduit et blason avec avec uniquement un grand 10 pour les classiques | |
| | | Frédéric Fournier Fleche Blanche
| Sujet: Re: Difference Fita Federal Poulie Dim 28 Juin 2015, 12:38 | |
| ok, je vous remercie pour toutes ces réponses | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difference Fita Federal Poulie | |
| |
| | | | Difference Fita Federal Poulie | |
|