Venska Fleche Noire
Nombre de messages : 108 Age : 26 Localisation : Vendée Matériel : Arc classique Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: orientateur stab sur classique Jeu 03 Sep 2015, 20:46 | |
| j'ai entendu plusieurs archer classique qui envisageai d'essayer un orientateur de stab... Est-ce vraiment utile ? | |
|
Vinc Fleche Blanche
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Loire Matériel : Classique en salle et poulie en 3D Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: orientateur stab sur classique Ven 04 Sep 2015, 09:43 | |
| Sa dois être pour changer la stabilité et réaction de l'arc aprés lâché ; avec le poids du stab plus bas du a l'orienteur pour les latéraux on le voit aussi. Tu peux jouer avec les masses ou un orienteur pour stabiliser l'arc comme il te convient et qu'il "tombe" comme tu souhaites.
| |
|
Frédéric Fournier Fleche Blanche
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : Villefranche Sur Saone Matériel : Pearson MX2 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: orientateur stab sur classique Ven 04 Sep 2015, 11:15 | |
| j'ai ça sur mon arc, avec la prises rapide, je ne sais pas vraiment le pourquoi, mais il tombe bien vers l'avant et est stable en visée, je ne sais pas si ça viens de lui ou non, mais en tout cas je le garde la meilleurs choses a faire, va voir ton archerie et parle lui en, perso c'est toujours ce que je fais | |
|
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: orientateur stab sur classique Ven 04 Sep 2015, 11:26 | |
| Je ne suis pas sûr qu'en classique cela soit si utile que ça. A mon avis tu auras tendance à sentir ton arc partir vers le bas dès le lâcher, ce qui n'est pas recommandé. Tu peux toujours jouer sur les masses et les latéraux après, aussi. Tu peux toujours essayer, qui ne tente rien n'a rien | |
|
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: orientateur stab sur classique Ven 04 Sep 2015, 11:46 | |
| Ca joue sur le centre de gravité de l'ensemble archer + arc et du coup ton centre de gravité est un peu plus bas donc logiquement tu devrais avoir une meilleure stabilité | |
|
Vent-des-uns Fleche Noire
Nombre de messages : 379 Age : 74 Localisation : Vendée Angles Matériel : Perform X Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: orientateur stab sur classique Ven 04 Sep 2015, 16:55 | |
| En classique ca sert surtout à aligner le central par rapport au centre de poussée de la corde | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orientateur stab sur classique | |
| |
|