Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : Sud/Ouest Matériel : arc Date d'inscription : 17/07/2015
Sujet: poignée d'arc Mer 16 Sep 2015, 18:17
bonjour
j hésite entre deux poignées ?
Win&Win poignée RCX 100
SF poignée Forged +25
vous en pensez quoi ???? techniquement (je ne suis qu' un débutant 2 ans d'arc)
moi j ai essayer les 2; j aime bien les 2;;; j arrives pas me départager !!
merci de vos réponses
Vinc Fleche Blanche
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Loire Matériel : Classique en salle et poulie en 3D Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: poignée d'arc Mer 16 Sep 2015, 18:40
Je pense pas que la poignée te fasse gagner des points, par contre je pense qu'il y a une belle différence de prix entre les 2 sa peut t'aider à choisir peut être ?
fab124 Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : Sud/Ouest Matériel : arc Date d'inscription : 17/07/2015
Sujet: Re: poignée d'arc Mer 16 Sep 2015, 18:47
oui mais quitte a investir ?? je me pose des questions ???
le prix c' est le double ça sert a quoi des poignée de ce prix la, ????????????
si j ai bien compris on paye surtout la marque ex (win ou hoyt)
Vinc Fleche Blanche
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Loire Matériel : Classique en salle et poulie en 3D Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: poignée d'arc Mer 16 Sep 2015, 19:07
Oui je suis aller voir les prix du simple au double, il y a une autre différence carbon et alu aussi . Perso si tu as déjà tout le reste de qualité et que financièrement sa te gêne pas, se ne sera que ton ressenti des poignées en plus tu as pus tester c'est top . Moi la rcx je la trouve bien esthétiquement mais en carbon et le jour ou tu la tombe accidentellement tu risque de rire jaune le carbon c'est beaucoup moins solide au choques ( dans la valise aussi avec le reste) même si c'est pas tous les jours que tu va la mettre par terre.
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: poignée d'arc Jeu 17 Sep 2015, 09:31
deux matériaux différents, deux réactions différentes à la décoche...... chose Ultra important au delà du prix, qualité de finition etc, essaie le GRIP! c est ce qui peux tout changer sur ta qualité de tir
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: poignée d'arc Jeu 17 Sep 2015, 09:35
dede60 a écrit:
deux matériaux différents, deux réactions différentes à la décoche...... chose Ultra important au delà du prix, qualité de finition etc, essaie le GRIP! c est ce qui peux tout changer sur ta qualité de tir
+1, ça rejoint parfaitement ce que j'avais conseillé dans ton autre sujet Fab124 : https://www.archeryonline.net/t13034-poignee-arc-classique
fab124 Fleche Noire
Sujet: Re: poignée d'arc Jeu 17 Sep 2015, 11:47
bonjour les poignées carbone sont plus fragiles que les poignées alu ??
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: poignée d'arc Jeu 17 Sep 2015, 12:59
Vinc a écrit:
Oui je suis aller voir les prix du simple au double, il y a une autre différence carbon et alu aussi . Perso si tu as déjà tout le reste de qualité et que financièrement sa te gêne pas, se ne sera que ton ressenti des poignées en plus tu as pus tester c'est top . Moi la rcx je la trouve bien esthétiquement mais en carbon et le jour ou tu la tombe accidentellement tu risque de rire jaune le carbon c'est beaucoup moins solide au choques ( dans la valise aussi avec le reste) même si c'est pas tous les jours que tu va la mettre par terre.
Tes sur de tes dires ?
Carbonne/alu Il y'a les plus et les moin mais solidité Carbonne / alu c'est kifkif et préférence au Carbonne avec masse d'equilibrage intégrées dans la poignée.
Dernière édition par tfanz le Jeu 17 Sep 2015, 13:32, édité 1 fois
fab124 Fleche Noire
Sujet: Re: poignée d'arc Jeu 17 Sep 2015, 13:22
ça alors deux fois plus cher et moins solide incroyable ça me désole
la j achète une SF ?
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: poignée d'arc Jeu 17 Sep 2015, 13:54
fab124 a écrit:
la j achète une SF ?
ben explication toute simple: la technologie pour fabriquer la poignée carbone est plus "pointue" (il faut un carbone beaucoup plus résistant que le carbone pour les tubes tout en restant léger a porter)
tu imagine si ta poignée était faite comme tes tubes carbones?? au 1er montage d'arc.... crac poignée pliée,des morceaux de carbones partout et sur tout le monde,génial hein?
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: poignée d'arc Jeu 17 Sep 2015, 14:25
fab124 a écrit:
la j achète une SF ?
question solidite ca reste a prouver, certaine marque de VTT on des cadre tout carbone, je t assure qu avec ce qu ils prennent si le carbone etait si fragile, le cadre serait hs a la premiere sortie.
tu n es juste pas sur la meme technologie, pas la meme rigidite, pas la meme reponse, pas la meme sensibilite, restitution...... donc ce sont deux produit totalement different, pour moi je resterai sur la RCX, mais comme dit plus haut, essaie le GRIP, prendre une poignée avec un grip qui ne te va pas, meme si elle est moins chere, ce sera un mauvais investissement
jelly.sweets Fleche Noire
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : La Reunion Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: poignée d'arc Jeu 17 Sep 2015, 16:56
C'est deux poignée différente. Une archère du club a une RCX depuis quelques années déjà qu'elle trimbale dans un sac à dos . Et la poignée est nikel (et si un simple choc comme un tombé casse une poignée carbone ça se saurai). Elle préfère le tout carbone donc RCX et UUkha xcurve. Par contre on a beaucoup de poignée SF forged+ (les kits d'archeries ça aide à les écouler je suppose) C'est plus lourd. Bref après c'est un choix différent. Esthétiquement elles sont très différentes. Le tir à l'arc ça passe aussi par le plaisir. Le choix de la forme, de la couleurs etc n'est pas à laisser de coté.
Zorg Animateur
Sujet: Re: poignée d'arc Jeu 17 Sep 2015, 23:12
Les poignées carbone fragiles ???
Juste pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous rappelle une série de vidéos réalisées par Hoyt sur les poignées carbon du Matrix, et même si c'est un compound, je pense que ça va vous renseigner sur la résistance du carbone ( mais attention, il existe plusieurs types de conception de poignée en carbone, mais ça donnera une idée de la solidité du carbone quand on veut bien ):
Tapez "Hot torture test" dans you tube, et vous pourrez voir la série
dede60 Fleche Bleue
Sujet: Re: poignée d'arc Ven 18 Sep 2015, 09:10
jelly.sweets a écrit:
C'est deux poignée différente. Une archère du club a une RCX depuis quelques années déjà qu'elle trimbale dans un sac à dos . Et la poignée est nikel (et si un simple choc comme un tombé casse une poignée carbone ça se saurai). Elle préfère le tout carbone donc RCX et UUkha xcurve. Par contre on a beaucoup de poignée SF forged+ (les kits d'archeries ça aide à les écouler je suppose) C'est plus lourd. Bref après c'est un choix différent. Esthétiquement elles sont très différentes. Le tir à l'arc ça passe aussi par le plaisir. Le choix de la forme, de la couleurs etc n'est pas à laisser de coté.
je suis d accords avec toi pour le plaisir, mais pour certain il recherche aussi et surtout la performance (faire du point chez nous) et la, l esthetique ne t apporte rien, seulement la prise en main et la reaction de l arc......
Enzo-Mephisto Fleche Noire
Nombre de messages : 148 Age : 27 Localisation : Yvelines Matériel : Arc classique Date d'inscription : 21/01/2014
Sujet: Re: poignée d'arc Ven 18 Sep 2015, 10:24
Ba disont que par la stabilité qu'elle apporte ta poignée peut ou non te faire gagner des point indirectement un grip mieux pour ta main te feras gagner des point aussi donc la poignée peut faire gagner des point
fab124 Fleche Noire
Sujet: Re: poignée d'arc Ven 18 Sep 2015, 11:14
bonjour a tous j ai réessayé les deux et enfin j'ai adopté la RCX 100 et merci pour vos conseils a tous Cdlt