Freddy69007 Nouveau!
Nombre de messages : 5 Age : 56 Localisation : Lyon Matériel : arc classique Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Réglage arc classique Dim 04 Oct 2015, 12:47 | |
| bonjour j'ai un arc classique Je vais changer mes branches je me posait une petite question dans quel ordre refaire tout mes réglages ( tiller, band,détalonnage) merci de votre aide | |
|
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Réglage arc classique Dim 04 Oct 2015, 13:09 | |
| Je te suggère fortement de commencer par lire le manuel édité par la fédération à ce sujet, il est très bien fait, aussi bien pour les arcs classiques que pour les arcs poulies. Le lien de la fédération : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/Puis suivre : Les Clubs > Enseignements puis sélectionner le fascicule n°7. Oui, je sais, impossible à trouver si on ne sais pas exactement ou chercher... | |
|
Freddy69007 Nouveau!
Nombre de messages : 5 Age : 56 Localisation : Lyon Matériel : arc classique Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Réglage arc classique Dim 04 Oct 2015, 13:35 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse je dois donc suivre l'ordre indiqué dans le fascicule bonne journée | |
|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1658 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Réglage arc classique Dim 04 Oct 2015, 14:05 | |
| - Freddy69007 a écrit:
- bonjour
j'ai un arc classique Je vais changer mes branches je me posait une petite question dans quel ordre refaire tout mes réglages ( tiller, band,détalonnage) merci de votre aide c'est dans cet ordre la si je me rappelle bien tiller,band et détalonnage (même si je me demande a quoi sert vraiment le détalonnage ) | |
|
ellen.lebecque Fleche Blanche
Nombre de messages : 88 Age : 71 Localisation : Grande-Synthe Matériel : plein ;-) Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Réglage arc classique Dim 04 Oct 2015, 17:53 | |
| le réglage des tillers et du band, de l'axe de sortie de flèche (berger), suivi impérativement du détalonage.... si tu veux éviter d'avoir des flèches qui vivent leur vie sans ton autorisation (marsouinage) tu alignes ton œilleton et si tu es dans le jaune à 18 mètres ne t’embêtes plus c'est bon. | |
|
Freddy69007 Nouveau!
| Sujet: Re: Réglage arc classique Dim 04 Oct 2015, 19:21 | |
| merci pour vos réponse Ellen et Victor Cordialement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage arc classique | |
| |
|