| avis scope et visette prob de vue | |
|
+5chris13310 jean-eric victor hoffman pierrotbrisson benoit81 9 participants |
Auteur | Message |
---|
benoit81 Fleche Noire
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : tarn Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: avis scope et visette prob de vue Lun 30 Nov 2015, 10:56 | |
| Bonjour Je cherche des avis sur le cas suivant: Je précise que je ne fais que du tir en parcours nature et 3D( mais beaucoup d’entrainement sur trispot et fita 50m) Ayant depuis quelques temps des problèmes de vue (orthoptie convergence en vision de loin" p****n de travail sur ordi") j'éprouve de plus en plus de fatigue à tirer. J’utilise une correctrice de -2 avec un verre de x4(précédemment une -1 mais depuis ces problèmes, j’y voie mieux avec la -2) mais je ressens plus de fatigue en fin de parcours et j’ai peur que cela n’aggrave mon problème. A votre avis qu’elle config de visette/ scope vous parait le plus économe pour la vue ? | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: avis scope et visette prob de vue Lun 30 Nov 2015, 11:24 | |
| JE dirais sans correction dans la visette | |
|
| |
benoit81 Fleche Noire
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : tarn Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: avis scope et visette prob de vue Lun 30 Nov 2015, 11:28 | |
| Ok est ce qu,il vaut mieux tirer les 2 yeux ouverts ou fermer l,oeil gauche, je parle pour la fatigue occulaire? | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: avis scope et visette prob de vue Lun 30 Nov 2015, 11:30 | |
| - benoit81 a écrit:
- Ok est ce qu,il vaut mieux tirer les 2 yeux ouverts ou fermer l,oeil gauche, je parle pour la fatigue occulaire?
je dirai de tirer comme tu l'as toujours fait et tirer a 1 œil,tu fatiguera quand même (même peut-être un peu plus,du fait que cet œil devra faire le boulot de 2) mais bon,ça c'est mes cours de BEP qui datent un peu quand même (bah,5 ans,on a vu pire) | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: avis scope et visette prob de vue Lun 30 Nov 2015, 13:56 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- JE dirais sans correction dans la visette
JE aussi | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: avis scope et visette prob de vue Lun 30 Nov 2015, 16:01 | |
| - jean-eric a écrit:
- pierrotbrisson a écrit:
- JE dirais sans correction dans la visette
JE aussi Du même avis.. OK pour une visette correctrice en cible si ça s'avère nécessaire ( à priori inutile avec un scope X4 ), mais en parcours nature/3D il vaut mieux une visette simple avec en plus un assez grand diamètre pour conserver luminosité et visibilité, notamment dans de mauvaises conditions de lumière. | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: avis scope et visette prob de vue Lun 30 Nov 2015, 16:17 | |
| on peut aussi virer la lentille du scope | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: avis scope et visette prob de vue Lun 30 Nov 2015, 17:28 | |
| Si tu peux tire les deux yeux ouverts, et au pire avec un cache pour masquer l'oeil, mais un cache translucide, du genre un morceau de papier calque fixé sur la visière de la casquette avec une pince à dessin (par exemple). | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: avis scope et visette prob de vue Lun 30 Nov 2015, 18:25 | |
| - benoit81 a écrit:
- Bonjour
Je cherche des avis sur le cas suivant: Je précise que je ne fais que du tir en parcours nature et 3D( mais beaucoup d’entrainement sur trispot et fita 50m) Ayant depuis quelques temps des problèmes de vue (orthoptie convergence en vision de loin" p****n de travail sur ordi") j'éprouve de plus en plus de fatigue à tirer. J’utilise une correctrice de -2 avec un verre de x4(précédemment une -1 mais depuis ces problèmes, j’y voie mieux avec la -2) mais je ressens plus de fatigue en fin de parcours et j’ai peur que cela n’aggrave mon problème. A votre avis qu’elle config de visette/ scope vous parait le plus économe pour la vue ? C'est plus un problème de vue, et mauvaise installation ou mauvaise position de travail.... Assise, hauteur d'écran, distance d'écran , qualité d'écran ..... Ou l'âge ? As-tu consulté un "oeiltologue" ?????? | |
|
| |
benoit81 Fleche Noire
| Sujet: Re: avis scope et visette prob de vue Lun 30 Nov 2015, 19:21 | |
| Oui, pas de problème d acuité mais une convergence sur la vision de loin. L,être humain n,est pas fait pour vivre dans 5m2 ,il en résulte un bridage dz la vue d,ou mes problèmes.il faut remusclé les 6 muscles qui maintiennent l oeil mais j ai peur de devoir arrêter le tir 😞 | |
|
| |
benoit81 Fleche Noire
| Sujet: Re: avis scope et visette prob de vue Mer 02 Déc 2015, 21:34 | |
| Merci a tous pour vos messages Je vais essayer de tirer sans lentille ou au moins sans correctrice mais je pense que je vais devoir arrêter un certain temps A bientôt | |
|
| |
ellen.lebecque Fleche Blanche
Nombre de messages : 88 Age : 71 Localisation : Grande-Synthe Matériel : plein ;-) Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: avis scope et visette prob de vue Jeu 03 Déc 2015, 07:41 | |
| des séances d'orthoptiste te feront le plus grand bien avec des résultats assez rapides, ok pour tirer les deux yeux ouverts avec un cache si nécessaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis scope et visette prob de vue | |
| |
|
| |
| avis scope et visette prob de vue | |
|