| sucette? a quoi cela cert? | |
|
+8zigomatic Leito Ced_TD4 uuhu Mix lazouille paillou eragon25 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eragon25 Fleche Blanche
Nombre de messages : 51 Age : 30 Localisation : calais Matériel : winstar2 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: sucette? a quoi cela cert? Lun 26 Mai 2008, 20:06 | |
| salu les archer comme je vais bientot me racheter du nouveaux matos, je me demander si une sucette cerait a rajouter sur ma liste: mais n'ayant pas un grand niveaux question matos,je me demander ce que cela aporte vraiment et si cette accecoire est utile? merci d'avance pour vos reponse. | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Lun 26 Mai 2008, 20:08 | |
| elle est utile si tu veux un repère au visage en plus.... de mon point de vue... | |
|
| |
eragon25 Fleche Blanche
Nombre de messages : 51 Age : 30 Localisation : calais Matériel : winstar2 Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Lun 26 Mai 2008, 20:12 | |
| merci pour cette reponse rapide. vu son prit (30centime environ) je croi que je vais en prendre une j'attend encore d'autre avis avant quand méme | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Lun 26 Mai 2008, 20:41 | |
| pose toi la question suivante la sucette a quoi ça sert tu as la reponse dis toi si au lieu d acheter tu ne peux pa faire la meme chose avec autre chose un nock set par exemple tiens c'est pas con ça je me demande d ou je sors ça | |
|
| |
Mix Fleche Noire
Nombre de messages : 124 Age : 40 Localisation : Rennes Matériel : Uukha,Doinker,Axcel Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Lun 26 Mai 2008, 21:04 | |
| C'est clair qu'un bon nockset fait largement l'affaire au lieu d'un truc en plastique qui te rentre dans les babines et qui te fait un cul de poule | |
|
| |
uuhu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1063 Age : 31 Localisation : Lanester Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Lun 26 Mai 2008, 21:25 | |
| c'est que même niveau esthétique c'est vraiment moche^^ | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Lun 26 Mai 2008, 21:57 | |
| et c'est plus lourd qu'un nock set, donc ca ralentira ta corde, donc perte de puissance.... | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Lun 26 Mai 2008, 22:02 | |
| - uuhu a écrit:
- c'est que même niveau esthétique c'est vraiment moche^^
+1, quand tu vois la tête de certains avec ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Lun 26 Mai 2008, 23:19 | |
| |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mar 27 Mai 2008, 00:14 | |
| - paillou a écrit:
- et c'est plus lourd qu'un nock set, donc ca ralentira ta corde, donc perte de puissance....
Perte de vitesse, pas de puissance. | |
|
| |
zigomatic Nouveau!
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : IDF Matériel : Commander 08 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mar 27 Mai 2008, 12:36 | |
| La sucette peut même d'arracher des bouts d’épiderme de lèvre .... et tu saignes, le Nock c’est mieux ! | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mar 27 Mai 2008, 12:57 | |
| Puis le truc bien chiant c'est quand la sucette ou le nockset casse et se barre, t'as pas l'air con à chercher tes repères. | |
|
| |
Mix Fleche Noire
Nombre de messages : 124 Age : 40 Localisation : Rennes Matériel : Uukha,Doinker,Axcel Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mar 27 Mai 2008, 13:12 | |
| Ou en poulie quand elle se barre et que ca explose le scope...j'étais à coté, et ca fait mal du verre dans le bras!! | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mar 27 Mai 2008, 13:34 | |
| un nock en se barre pas que c'est bien mis.... sa fait 4 ans que je tir comme sa jamais eu de souci | |
|
| |
zigomatic Nouveau!
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : IDF Matériel : Commander 08 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mar 27 Mai 2008, 13:48 | |
| - bidibule a écrit:
- un nock en se barre pas que c'est bien mis.... sa fait 4 ans que je tir comme sa jamais eu de souci
Tu m'étonnes, le jour où un nock se barre.... la corde vient avec parce que tu as cassé une branche et c'est plutôt le nock qui suit la corde Je parle en poulie. Généralement c'est la visette qui se satellise dans le scoop ! où dans la rétine ... | |
|
| |
eragon25 Fleche Blanche
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mar 27 Mai 2008, 18:25 | |
| merci de vos reponse, je croi que je vais mettre une nock parce que si je perd de la vitesse/puissance car je tire du 24 livre(j'aime pas me fatiguer ). merci encore pour cette reponse qui ne sait pas fait attendre. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mar 27 Mai 2008, 18:52 | |
| si le nock set ne tient pas n hesite pas a faire une tranche fil en dessus avant de te blesser s il glisse ou autre chose sans koi il y a la manière de michele pour faire ces sucettes compliqué a mon gout mais lui il aime bien | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mar 27 Mai 2008, 19:20 | |
| - eragon25 a écrit:
- merci de vos reponse, je croi que je vais mettre une nock parce que si je perd de la vitesse/puissance car je tire du 24 livre(j'aime pas me fatiguer ).
merci encore pour cette reponse qui ne sait pas fait attendre. Si tu perds de la vitesse avec une sucette, t'en perdra avec un nok set ... Le tout est de prendre le moins lourd. | |
|
| |
edouard Fleche Bleue
Nombre de messages : 603 Age : 35 Localisation : Lorient Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mar 27 Mai 2008, 21:17 | |
| - paillou a écrit:
- et c'est plus lourd qu'un nock set, donc ca ralentira ta corde, donc perte de puissance....
c'est faux paillou !!!! lol tu ne vas perdre de puissance, mais simplement du trais sur ton réglage | |
|
| |
bilout Nouveau!
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Saint mard Matériel : nexus blanche + innopower 41,5 lbs Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mar 27 Mai 2008, 21:40 | |
| si tu mais un nock fait attention qu'il soit sur du tranche fil et pas à méme les brin | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mar 27 Mai 2008, 22:55 | |
| - edouard a écrit:
- paillou a écrit:
c'est faux paillou !!!! lol tu ne vas perdre de puissance, mais simplement du trais sur ton réglage perdre du trait sur le viseur... et quelle en est la cause? c'est bien une perte de vitesse ce qui entraine une chute des fleches donc au final on se retrouve avec un viseur relgé un peu plus bas sur le reglage d'origine... par contre je fai appel aux expert, des fois que je raconte encore que des conneries, mais dans la logique des chose c'est ca... | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mer 28 Mai 2008, 00:17 | |
| - paillou a écrit:
- edouard a écrit:
- paillou a écrit:
c'est faux paillou !!!! lol tu ne vas perdre de puissance, mais simplement du trais sur ton réglage perdre du trait sur le viseur... et quelle en est la cause? c'est bien une perte de vitesse ce qui entraine une chute des fleches donc au final on se retrouve avec un viseur relgé un peu plus bas sur le reglage d'origine... par contre je fai appel aux expert, des fois que je raconte encore que des conneries, mais dans la logique des chose c'est ca... Oui c'est ça. Sauf que dans ton premier post, tu dis qu'un ajout de masse fait perdre de la puissance et CA c'est faux (pour le reste t'as raison). La puissance est toujours la même, le rendement diminue (à cause de la masse en plus) donc perte de vitesse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mer 28 Mai 2008, 09:45 | |
| |
|
| |
zigomatic Nouveau!
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mer 28 Mai 2008, 09:52 | |
| Avec les arcs à poulies modernes, penser que mettre un nock va vous faire perdre soit disant du trait ça me fait doucement rire. Allez va un click, voir deux sur le viseur.... pfffffff c'est rien Et pour ne pas vous embrouiller, je n’aborde pas de l’utilité des nocks mis d’origine sur tous les arcs à poulies , sur la corde proches des cams …. (mini y’en à 4 au total)
La visette et le D-loop oui c'est handicapant, mais indispensable. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? Mer 28 Mai 2008, 10:19 | |
| - zigomatic a écrit:
- Avec les arcs à poulies modernes, penser que mettre un nock va vous faire perdre soit disant du trait ça me fait doucement rire. Allez va un click, voir deux sur le viseur.... pfffffff c'est rien
Et pour ne pas vous embrouiller, je n’aborde pas de l’utilité des nocks mis d’origine sur tous les arcs à poulies , sur la corde proches des cams …. (mini y’en à 4 au total)
La visette et le D-loop oui c'est handicapant, mais indispensable. Rigole rigole, ca fait jamais de mal. Bien que ca soit infime (et je suis d'accord qu'en tenir compte c'est du chipotage) l'effet existe. Paillou en a parlé, j'ai rectifié ... Pour les poulies, ceux mit d'origine donnent l'effet inverse mais justement, ca dépend de l'endroit où tu les met sur ta corde et ce n'est valable que sur les arcs à poulie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sucette? a quoi cela cert? | |
| |
|
| |
| sucette? a quoi cela cert? | |
|