Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Musiques des années 60 : le retour ! Mer 30 Déc 2015, 15:58
Depuis quelques temps, on assiste à un retour en force des tubes des années 60, notamment dans la pub ou même les jeux vidéo...
Quelques exemples au hasard : D'abord l' immortelle chanson ''Pretty woman'' de Roy ORBISON, sortie en 1964, remise au goût du jour par un film célèbre en 1990 et toujours souvent utilisée dans les publicités :
Les parfums GUERLAIN ont choisi ''These boots are made for walking'' de Nancy SINATRA, chanson de 1966 :
Et plus récemment, le jeu vidé ''Fallout 4 '' a sorti des oubliettes ''The wanderer'', chantée par Dion DI MUCCI en 1961 :
Il y a sûrement d'autres exemples, qui ont surtout tendance ( sans vouloir jouer les vieux nostalgiques ) à confirmer la nullité de la musique actuelle...
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Musiques des années 60 : le retour ! Mer 30 Déc 2015, 16:22
Pour Fallout, c'est assez logique, l'action se déroulant dans une uchronie bloquée avec la culture des années 50/60, ravagé ensuite par une guerre nucléaire.
Pour le reste, y'a pas que la (vieille) musique qu'on retrouve partout... Les blockbusters des années 80 sont rebootés, les jeux vidéos aussi...
A croire qu'on ne peut plus produire grand chose d'original.
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: Musiques des années 60 : le retour ! Mer 30 Déc 2015, 16:30
Tout à fait d'accord... Ce qui est surtout marrant, c'est que les jeunes générations dont la culture musicale est souvent inexistante pensent souvent que ce sont des musiques récentes...
Par contre, je suis totalement nul en jeux vidéo, mais je trouve que les musiques sont généralement super bien choisies et collent effectivement parfaitement au contenu et à l'ambiance de ces jeux.
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
Sujet: Re: Musiques des années 60 : le retour ! Mer 30 Déc 2015, 18:23
deep purple pour un parfum (un truc avec des fleurs), led zep pour un autre (celle avec Pattison) ...
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: Musiques des années 60 : le retour ! Mer 30 Déc 2015, 19:51
chris13310 a écrit:
Il y a sûrement d'autres exemples, qui ont surtout tendance ( sans vouloir jouer les vieux nostalgiques ) à confirmer la nullité de la musique actuelle...
entre nous chris,pas besoin d'exemple pour confirmer ça rien qu'a voir les paroles de certaines chansons...mais bon,les nostalgiques sont souvent traités de "vieux" (je suis passé par les moqueries aussi,mais parce que je devrais écouter ces musiques la,pas ce qui se faisait en 90 ou d'autres groupes plus récents mais a la musique plus intéressante)
quelques exemples:
muse,red hot chilli peppers,cold play,U2,oasis,et une flopée d'autres trop longs a citer pour les faire tous
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Musiques des années 60 : le retour ! Jeu 31 Déc 2015, 17:05
victor hoffman a écrit:
chris13310 a écrit:
entre nous chris,pas besoin d'exemple pour confirmer ça rien qu'a voir les paroles de certaines chansons...mais bon,les nostalgiques sont souvent traités de "vieux" (je suis passé par les moqueries aussi,mais parce que je devrais écouter ces musiques la,pas ce qui se faisait en 90 ou d'autres groupes plus récents mais a la musique plus intéressante)
quelques exemples:
muse,red hot chilli peppers,cold play,U2,oasis,et une flopée d'autres trop longs a citer pour les faire tous
Je plussois, la musique a atteint son apogée selon moi dans les 80's, depuis c'est le déclin... (A quelques rares exceptions près)