Bonjour à tous!
Voici deux petites photos de mon nouveau jouet : Le Dominator Pro ME (2012)
C'est un arc que j'ai acheté d'occasion, que j'ai fait envoyer dans une archerie pour faire changer les poulies (poignée ambidextre)
Je l'ai récupéré avant hier, j'ai juste eu le temps de monter tout le matos dessus.
Hier petits réglages (alignement rf, test papiers, ...).
Mon arc précédent était un Elite XLR. La où ça m'a fait bizarre c'est sur le mur, avec les draw stop de base : du chewing gum!
Aucunes impression de tracter quelque chose. Il faut dire aussi que sur mon XLR je n'avais quasi pas de vallée
J'ai donc installé les Draw stop de chez Arrowtech, temps total : 2 minutes. Il y a 3 positions possibles avec de moins en moins de let-off.
J'ai mis le let-off le plus bas et là miracle! Un vrai mur. Bon si on est tatillon ce n'est pas aussi dur qu'avec un stop branche, mais ça fera l'affaire!
Autre surprise : La douceur à l'armement. J'étais à 50lbs sur le XLR, j'ai demandé de mettre l'arc à 52lbs. J'ai pas l'impression qu'il est à 52...
Et le pic n'est pas violent, comparé au précédent arc.
Ensuite, le grip. Je le trouve large là où on pose la main, et c'est bien! Ma main se pose naturellement dessus, à voir si la position est bonne avec les prochains entraînements.
Concernant le bruit de l'arc : tip top! Super silencieux. Par contre le stop corde en place n'est pas réglable de manière assez fine, et touche à peine la corde. Certains tireur connaissent ça?
Il me reste encore à équilibrer l'arc et faire plusieurs tests. Pour le moment j'ai deux latéraux tout en bas et l'arc cabre très légèrement. Je pense essayer ce soir un seul latéral assez long sur le bas ou le milieu, une configuration qui revient assez souvent de ce que j'ai pu voir.
Premiers tests grandeur nature dimanche à une compétition, puis la semaine prochaine à Nîmes où il ne faudra pas être trop ridicule