| Ici, on frôle le "perfexion" | |
|
+4bauer.40 MrLeDirecteur Zorg field 8 participants |
Auteur | Message |
---|
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Ici, on frôle le "perfexion" Ven 12 Fév 2016, 17:32 | |
| Bonjour a tous Comme j'étais a la recherche d'un nouveau jouet et que j'avais une idée précise de certains points qui me convenaient, je vous présente mon nouveau venu Je ne vais pas revenir sur la présentation de la marque (déjà évoqué dans un post) mais je vais essayer de donner un avis impartial. La poignée Les branches Passage dans le "workmade" pour le niveau a plomb pour le RP Vérification de l'alignement des poulies (je n'ai pas de laser, moi) la même en haut, tout est parfait verticalité de la corde position et niveau de la flèche vérification de l'écartement par rapport au RP on retourne l'équerre et on a le même repère. Center shoot a 2,45 (bizarre c'est le même que sur le MX2) Vue d'ensemble Maintenant direction le cube pour connaitre les sensations de tir (arc nu, sans viseur et stabilisation) Oops, il est rapide le bougre, pas de vibration, pas de retour dans la main. Pour l'instant tout va bien. J'ai eu une sensation bizarre au début avec la poignée car celle-ci est plus large (25mm) par rapport au MX2 (20mm) mais franchement elle est agréable. En revanche l'armement est totalement différent, mais je reviendrais sur ce point. On va maintenant faire des tests de stabilisations et pas de panique je vous tiendrais au courant. Autrement je ne regrette pas mon choix et je referais le point la dessus.
Dernière édition par field le Sam 13 Fév 2016, 00:46, édité 1 fois | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" Ven 12 Fév 2016, 20:07 | |
| Ah oui, super !!! Oui, oui, j'attends la suite. Par contre ils sont sympas tes outils de contrôle, je ne connaissais pas cette " équerre de cam lean". Et pour le center shot, j'ai utilisé la même méthode pour mon Raptor ( fil à plomb ) | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" Ven 12 Fév 2016, 21:42 | |
| | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" Ven 12 Fév 2016, 22:27 | |
| Trop content de voir un nouveau venu chez Xpedition Archery et content de voir que tu apprécie cet arc!! Comme je le dis à chaque fois il faut l' essayer pour comprendre!! | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" Ven 12 Fév 2016, 22:49 | |
| - Zorg a écrit:
- Ah oui, super !!!
Oui, oui, j'attends la suite.
Par contre ils sont sympas tes outils de contrôle, je ne connaissais pas cette " équerre de cam lean".
Et pour le center shot, j'ai utilisé la même méthode pour mon Raptor ( fil à plomb ) Voici des photos du center shoot et square cam lean on trouve le produit : ICI les frais de port sont gratos. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" Ven 12 Fév 2016, 23:08 | |
| - field a écrit:
- Zorg a écrit:
- Ah oui, super !!!
Oui, oui, j'attends la suite.
Par contre ils sont sympas tes outils de contrôle, je ne connaissais pas cette " équerre de cam lean".
Et pour le center shot, j'ai utilisé la même méthode pour mon Raptor ( fil à plomb ) Voici des photos du center shoot et square cam lean
on trouve le produit : ICI les frais de port sont gratos. Merci !!!!!! (Très bel arc au passage, un peu commun désormais ) | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" Ven 12 Fév 2016, 23:16 | |
| Merci pour Le partage des outils | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" Sam 13 Fév 2016, 06:21 | |
| Bonjour Field Peux tu faire une foto en superposant le Mx2 et le Perfexion (mx2 en dessous et perfex dessus) Tu abandonnes le binary "came lean" Concernant l'armement c'est sur que cela doit être soft par raport un Mx2..... | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
Nombre de messages : 338 Age : 54 Localisation : vaucluse Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0 Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" Sam 13 Fév 2016, 09:41 | |
| belle revue photographique... ceci dit et sans vouloir paraitre insolent, fondamentalement parlant je serais curieux de comprendre à quoi ça peut bien servir de mesurer, à priori, l'orientation /rectitude des cames au repos en s'en tenant au seul constat du résultat obtenu ?...d'abord parce que celui-ci n'augure absolument pas de leur orientation/rectitude/position à l'ancrage, ensuite parce que ce qui compte justement c'est la rectitude des cames à l'ancrage...bien sûr s'il y a les deux c'est mieux que pas du tout mais comme c'est rarement le cas et quitte à choisir (et sauf rares prouesses techniques, dans l'immense majorité des cas il faut choisir) c'est à l'ancrage que ça compte (toujours à cause de cette fichue formule f=md)...c'est pour celà que la plupart des arcs dotés d'un yoke ont une dose plus ou moins importante de pré-lean (c'est à dire lean au repos) qui leur permet justement de compenser le lean à l'ancrage (c'est à ça que sert le yoke tuning)....certains en ont plus que d'autre (je parle du pré lean) car le lean va lui même dépendre de tas d'aspects différents (taille de l'arc, diamètre et organisation des poulies, stabilité/largeur des branches et du pocket, traction exercée par l'écarteur, rigidité de la poignée, stabilité générale des matériaux, ajustage/diamètre des axes de poulie, etc) qui viennent plus ou moins impacter la stabilité horizontale de l'axe des cames à l'ancrage...mais sur un arc d'architecture conventionnelle (et par exemple, en l'occurrence, ici un pur hybride), je vois difficilement comment un arc qui aurait les cames parfaitement droites au repos pourrait aussi les avoir parfaitement droites à l'ancrage...quand au fait que les deux cames auraient aussi le même angle au repos, cela n'augurerait là encore pas plus de leur position conforme à l'ancrage, sachant qu'en général (ou en tout cas bien souvent), la came du haut a besoin de plus (selon les arcs même beaucoup plus) de pré lean que celle du bas en raison de sollicitations supérieures liées au placement en hauteur de l'écarteur de cables (ce qui va avant tout dépendre de la taille de l'arc et devient critique sur les ata inférieur à 33")...d'où, de mon point de vue et compte tenu de ces incertitudes pesant sur un bon nombre d'arcs, l'intérêt extrêmement limité de contrôler, à priori, la rectitude/orientation des cames au repos sans au moins aller ensuite en chercher la correspondance sur le banc d'armement, pour pouvoir in fine (à postériori) utiliser cette correspondance (désormais identifiée) en vue de mesurer l'éventuelle évolution du lean (donc en fait l'élongation du yoke) et ce sans avoir à mettre obligatoirement l'arc sur le banc d'armement lors d'un simple contrôle de routine...mais je peux me planter peut être que cet outil sert à tout autre chose mais présenté tel quel ci dessus là j'avoue que je n'en vois pas l'intérêt | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" Dim 14 Fév 2016, 07:43 | |
| | |
|
| |
field Fleche Rouge
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" Dim 14 Fév 2016, 11:07 | |
| | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" Dim 14 Fév 2016, 17:43 | |
| | |
|
| |
field Fleche Rouge
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" Lun 15 Fév 2016, 16:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici, on frôle le "perfexion" | |
| |
|
| |
| Ici, on frôle le "perfexion" | |
|