| PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ROBIN51 Fleche Blanche
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : .... Matériel : Clubs de golf Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Mar 22 Mar 2016, 21:44 | |
| Bonsoir, J'ai un PSE SUPRA EXT depuis décembre. Problème, la semaine dernière le coulisseau c'est cassé en position de visée. Une grande peur, flèche partie au milieu du terrain, et surtout une première pour moi en 40 ans de tir.... Un défaut du coulisseau???? Après en avoir récupérer un neuf, ce soir retour à l'entrainement. Surprise, le coulisseau "coulisse par à coup. Après vérification de l'arc, je pense qu'il y a un problème sur la poulie du bas, et plus particulièrement l'axe (voir photos). J'aimerai avoir votre avis Merci | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Mar 22 Mar 2016, 22:21 | |
| Sur les Pse dernière génération, il y a la possibilité de régler l'écartement du coulisseau.
Concernant ton axe, je ne voi pas....
Démonte ta came et vérifie l'axe. | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Mar 22 Mar 2016, 23:14 | |
| J'ai aussi un PSE Supra Ext 2016. J'ai pu observé un fonctionnement par à-coups du coulisseau, mais en raison de la pluie seulement (comme sur d'autres arcs d'ailleurs). L'eau provoque de genre d'à-coups. Après un simple sèchage, tout redevient normal. Tous les arcs devraient maintenant être munis de "roller-guard" plutôt que de ce systême de frottement un peu "vieillot" et mécaniquement assez mauvais (et ne parlons pas de l'usure prématurée des câbles sur le coulisseau). Tes photos (un peu floues) ne permettent pas de percevoir un défaut, mais si tu as d'autres précisions sur ton problème pour mieux comprendre ........ le mieux serait que tu te rendes dans une archerie avec ton arc. | |
|
| |
ROBIN51 Fleche Blanche
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : .... Matériel : Clubs de golf Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Mar 22 Mar 2016, 23:46 | |
| Avec le coulisseau d'origine je n'avais pas ce problème. Du coup j'ai même mis une goutte de lubrifiant, mais le soucis était identique. Pour le réglage de l'écarteur, pas de possibilité sur les nouveaux modèles, du moins à priori | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Mer 23 Mar 2016, 06:01 | |
| - ROBIN51 a écrit:
- Avec le coulisseau d'origine je n'avais pas ce problème. Du coup j'ai même mis une goutte de lubrifiant, mais le soucis était identique.
Pour le réglage de l'écarteur, pas de possibilité sur les nouveaux modèles, du moins à priori Bonjour Si c'est bien un Pse Supra 2016, le réglage de la tige du coulisseau s'effectue par le desserrage de la vis située sur l'axe sur coulisseau. (la vis est maintenue par un frein filet) Le réglage du coulisseau nécessite une synchro, du fait que tu détende les câble (bus et control), contrôler les repères des câble (timing zone) sur les cames. Ou voir un professionnel ...... | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Mer 23 Mar 2016, 07:55 | |
| - ROBIN51 a écrit:
- ..........................Du coup j'ai même mis une goutte de lubrifiant .......
Pour le réglage de l'écarteur, pas de possibilité sur les nouveaux modèles, du moins à priori Mieux vaut ne rien mettre du tout et laisser bien sec (comme d'origine). C'est comme pour les viseurs et les frottements téflon/alu/acier : les lubrifiants engendrent parfois bizarrement l'effet contraire attendu (vécu sur mon viseur AS SX200), sans compter les poussières qui viennent se coller et encrassent les parties lubrifiées. Pour l'écarteur, je te rejoins : une seule pièce d'un seul tenant et une seule vis de fixation et rien d'autre. Donc pour moi, aucun réglage possible. C'est un écarteur de type "flex" (mince à son extrémité) qui se plie en fin d'armement lorsque les câbles reculent, pour limiter l'effet "cam-lean". Le coulisseau cassé, je suis super étonné, il est très costaud. Un défaut genre bulle d'air dans le plastique peut être ? Vérifie que tes câbles ne se touchent pas tout au long de l'armement, ce qui pourrait signifier un coulisseau monté à l'envers (?) | |
|
| |
ROBIN51 Fleche Blanche
| Sujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT Mer 23 Mar 2016, 08:06 | |
| - Gil092 a écrit:
-
- Citation :
- Pour l'écarteur, je te rejoins : une seule pièce d'un seul tenant et une seule vis de fixation et rien d'autre. Donc pour moi, aucun réglage possible.
C'est un écarteur de type "flex" (mince à son extrémité) qui se plie en fin d'armement lorsque les câbles reculent, pour limiter l'effet "cam-lean".
Pour l'écarteur, j'en étais sûr. Le lubrifiant était en dernier recours, mais le problème n'était pas spécialement là. Ce qui m'inquiète, c'est au niveau de la poulie du bas avec les extrémités des branches non parallèles. | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT | |
| |
|
| |
| PROBLEME SUR PSE SUPRA EXT | |
|