AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015

Aller en bas 
+10
ctesiphon
patmon
tfanz
JMG
mmattila
chris13310
victor hoffman
Finiarel01
Zorg
JackCELER
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyVen 08 Avr 2016, 12:21

Comment vous expliquez sans utiliser de noms d'oiseaux, de vocabulaire trop "fleuri", toute la rage que j'ai...

J'ai donc cet arc depuis début novembre. C'est simple, une semaine plus tard je ne serais pas monté à Paris le chercher puisque proximité avec l'Hypercasher oblige... j'aurai remis à bien plus tard.  Rolling Eyes

Le temps d'avoir de quoi l'équiper, en prêt ou achat... j'ai commencé à tirer avec début décembre. J'ai au fil des entraînements pris l'habitude de tout vérifier au début de chaque séance. ça prend 5 min et ça fait moins mal... 

Pendant les vacances de Noel, après avoir bien rodé l'ensemble, on passe aux vrais réglages, parce qu'autant le dire tout de suite, rien n'avait été mis d’équerre quand je l'ai acheté. On pourrait s'attendre à un meilleur service dans une archerie si connue. Bref. 3h plus tard, c'est d’équerre. 
Pour les entraînements suivant la différence est sensible, même pour un débutant poulies. Je n'en fini plus de casser de l'encoches et je renonce à tirer sur un seul blason car ça commence à me coûter trop chère en tubes à 18m...

1 premier parcours 3D pour ce faire les dents. 1 nature pour voir où j'en suis par rapport à ce que je faisais en classique... 115pts de plus pour une première (1275 peut mieux faire). Mais content tout de même. Et jeudi dernier, vérif habituelle : rien vu sur les cables/cordes/tranche fils... Mais souvenir d'une sensation bizarre dans le mur la veille. Avant un championnat de ligue, ça serait dommage qu'il ce passe un truc... Je m'accroche donc au crochet pour vérifier ma synchro (ça faisait 2 fois que je me l'était fait expliqué, donc j'étais au point). Et là... bien avant le pic   BBAAAAAAMMMMMMMM. Tout pris dans la tronche.  Evil or Very Mad. Ma main droite me "pique". C'est bien rouge. Pas de sang, mais c'est à vif sur une largeur de câble. Tout le monde ce précipite...  affraid (On est content de ne pas être tout seul dans ces moments là). Bilan câble de puissance pété net, dans le tranche-fil, tous les brins. Une rondelle de calage arrachée par la corde qui c'est enroulée autour... Petite marque sur la poulie du bas, sans gravité et le guide du flex. A ce moment, il n'y a que le cable de Yoke qui m'évite un drame. 
Donc direction la presse pour le décontraindre et enlever la corde et le cable de yoke  4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Pasglop.  J’appelle  l'archerie : "c'est pas garanti"  affraid 4 mois seulement depuis l'achat.
Je m'organise... et j'arrive le vendredi (lendemain) sur Paris à 12h, ça laisse une petite heure pour voir le/les problèmes. Je vous passe les détails... Je repars vers 13h20. (merci tout de même à eux pour avoir rogné la pause déjeuné). Je prends la direction de Meaux, une idée comme ça... pour aller me chercher un jeu complet FlexArchery (ça ne peut pas faire de mal et je ne suis plus si loin me dis-je).

Je vous raconte la suite tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5520
Date d'inscription : 01/01/2008

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyVen 08 Avr 2016, 12:59

Huuu... punaise. Flippante ton histoire.
J'espère que physiquement, tu t'en sors bien ? Pas de lesion plus que celle décrite ? Toujours mal ?

Cable qui pète sous le tranche-fil et pas garanti sur un arc qui n'a pas 1 an ? Là ça ne me parait pas normal du tout.

Qu'est-ce qui a pu le faire péter ?
Mauvaise fabrication, ou comportement de l'arc ( cam lean, pièce qui frotte sur le TF ou qui crée un point d'appui exagégré, ou , ou ????) ou... à eux d'étudier la cause avant de s'exonerer d'une prise ne garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyVen 08 Avr 2016, 13:23

Le début est top, la progression, tout ça... La, suite, moins drôle! Et un vrai suspense, vite, la suite! 

J'espère en tout cas que tu n'as pas gardé de séquelles physiques, et que tu pourras à nouveau te servir de ton arc.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyVen 08 Avr 2016, 15:22

la sensation bizarre,ça devais être les brins du câble qui se détendaient chacun leur tour

le crochet pour vérifier la synchro,je connais pas,donc je peut que demander si c'est "fait pour ça" (est ce que le crochet (comme je l'imagine) ne s'est pas coincé dans la poulie au moment du passage du pic??) (je ne sais vraiment pas,c'est pour savoir que je demande)


hors sujet: c'est ça le problème du tranche-fil,tu peut surveiller tes câbles partout sauf la Wink (et généralement,c'est la les points les plus fragiles) 

est ce que mètre du TF transparent pourrait aider,ou vu que c'est serré,on verra rien quand même?
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyVen 08 Avr 2016, 17:08

Ce cas m'inspire plusieurs réflexions...

- Effectivement il est bien précisé ( pour toutes les marques ) que les câblages ne sont jamais couverts par la garantie.   Mais vu l' endroit de la casse qui élimine à priori l'éventualité d'une mauvaise manipulation, un geste commercial est toujours possible.

- Si le tranchefil était intact et sans signe apparent d'usure avant la casse, ça élimine normalement aussi d'autres causes possibles d'usure évoquées par Zorg.  Il est vrai que certaines cames PSE ont eu dans le passé une solide réputation de ''bouffeuses de câbles'', notamment à cause d'angles un peu trop agressifs au niveau des modules...

- Ce genre d'accident est - heureusement ! - rarissime, les modèles haut de gamme de PSE étant d'origine équipés en câblages de très bonne qualité, les modèles de gamme inférieure étant eux équipés de câblages standard nettement moins performants.
Mais, haut de gamme ou pas, ce sont quand même des câblages fabriqués à la chaîne en grande série et un défaut de fabrication est toujours possible, ou une bobine de fil défectueuse... Et c'est plus que désagréable quand ça te tombe dessus !
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyVen 08 Avr 2016, 17:20

Alors le crochet, c'est pour accrocher le dloop et/ou la corde et pouvoir descendre l'arc a deux main face à soi et ainsi bien controler la synchro. On peut faire exactement pareil pour le peson.

Pour ce qui est du cable dans le tranche fil on ne voyait rien du tout. Ce dimanche j'ai vu 2 supra bien marqués au même endroit (j'en ai parlé aux propriétaires. ..). 
Évidemment il n'y a aucunes marques, accroche dans le module ou la gorge du cable qui pourrait expliquer la rupture. 
La seule repinse qui m'a été faite "pse a choisi du 452 parce que c'est plus rapide... mais ça casse tout le temps chez eux. Alors apres on met du x"   What a Face quoi ?  Parce que vous saviez que ça casserait ? 

La suite et un plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:38

JackCELER a écrit:
Alors le crochet, c'est pour accrocher le dloop et/ou la corde et pouvoir descendre l'arc a deux main face à soi et ainsi bien controler la synchro. On peut faire exactement pareil pour le peson.

ouep,si tu est en confiance avec la méthode,rien a dire,mais j'ai vu le cas ou un archer a voulu le faire "sans crochet" (a la main avec une autre personne) résultat les câbles sont revenus trop vite (45 livres,heureusement),tout était sortit des gorges des poulies,20 minutes pour tout remettre

pour moi,autant faire un armement au doigt et le vérifier en plusieurs fois (ressentit a force d'habitude) ou le faire vérifier par un autre archer.mais chacun sa méthode hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5520
Date d'inscription : 01/01/2008

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyVen 08 Avr 2016, 19:39

Je crois peu que le X changerait la donne.
Les composants sont les mêmes, il y juste le % de répartition de ces composants qui change.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyVen 08 Avr 2016, 21:08

effectivement, c'est inquiétant... et je viens de recevoir mon PSE... je crois que je risque de me faire refaire un cablage par Romain plus rapidement que prévu !
Quoi qu'il en soit, je compatis, tu nous tiens au courant de la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyVen 08 Avr 2016, 22:01

le crochet utilisé, c'est comme pour armer avec un peson mécanique...

il n'y avait aucune raison de voir le cordage pêté comme ça ou de faire sauter les cordages des poulies.nu

pour sa 2eme sortie sur concours, le bestiau a aussi bien tiré que sa première fois, voir même un petit peu plus de points pour l'archer.
fin des règlages à 23H30, pour début des tirs le matin après à 09H30, c'était pas gagné, mais ça l'a fait.

Allez Jack, le moral est revenu, et on va voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptySam 09 Avr 2016, 08:26

JackCELER a écrit:
Alors le crochet, c'est pour accrocher le dloop et/ou la corde et pouvoir descendre l'arc a deux main face à soi et ainsi bien controler la synchro. On peut faire exactement pareil pour le peson.

Pour ce qui est du cable dans le tranche fil on ne voyait rien du tout. Ce dimanche j'ai vu 2 supra bien marqués au même endroit (j'en ai parlé aux propriétaires. ..). 
Évidemment il n'y a aucunes marques, accroche dans le module ou la gorge du cable qui pourrait expliquer la rupture. 
La seule repinse qui m'a été faite "pse a choisi du 452 parce que c'est plus rapide... mais ça casse tout le temps chez eux. Alors apres on met du x"   What a Face quoi ?  Parce que vous saviez que ça casserait ? 

La suite et un plus tard...

Rarement entendu pareille ânerie de la part d' un soi-disant professionnel...  Enormément de marques US ont choisi le 452X pour leurs câblages et ça ne casse pas !  J'ai utilisé le 452X pendant toute une saison sur mon ancien NEW BREED sans problème.  Je suis repassé ensuite au 8190 plus agréable et moins ''sec'' à la décoche, même si on perd quelques ft/s de vitesse..
De toute évidence, on est plus dans un défaut de conception de la came qui sollicite trop le câble ?

Une photo de la came à l'endroit où le câble a lâché serait intéressante .  Comme dit plus haut, c'est déjà arrivé il y a quelques années chez PSE avec des cames inférieures qui massacraient les câbles en quelques semaines...
D'ailleurs en utilisant le moteur de recherche ( taper PSE SUPRA ) on retrouve sur le forum plusieurs témoignages de problèmes similaires.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptySam 09 Avr 2016, 08:41

Rien de visible sur la poulie du bas, ni du haut. De gros pb d'alignement entre les poulies ça. C.est sûr.  Je vous raconterais la suite dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptySam 09 Avr 2016, 11:43

Donc je vous ai laissé vers 13h20, tout juste sorti de l'archerie. Direction Le 77. Passage eclair mais super satisfait (au passage). Le soir au club, je sors l'arc et un truc me choque. Mais je ne sais pas dire immédiatement quoi... Je cherche donc. Et là le flash  : les câbles croisent en haut et non en bas de la fenêtre.  
Je regarde donc les photos de mon arc, les photos de presentation de pse, le site de Christelle garitat... Pas d'erreur. L'ecarteur du flex est monté à l'envers. Du coup les cables sont hyper proches. 
Je commence donc par remettre ça en place. Puis je regarde l'alignement et là PPPOOOOOOOOUUUUUUUHHHHHH. Rien n'est aligné avec rien. Bien que beaucoup de gens m'ont dit que chez PSE c'était classique m'enfin là... faut pas pousser. 
Je commence donc par l'alignement. Et très vite je comprends l'ampleur du chantier. La corde ne passe pas par l'axe de la poignée. Elle est complètement à droite, à l'opposé du flex (gaucher inside). Et on me conseil de ne pas toucher à ça.  Bon... alors je me contente de jouer avec le cable de yoke. Mais ça réagit bizarrement. Au bout de 45 min, c'est pas mal. Pas bien, mais pas mal. Le flex tire moins.
Je passe donc à la synchro. Je m'accroche au crochet  : évidemment aux fraises la synchro. C'est parti pour vrillage de cable de puissance... 
Et au 3eme essai, alors que j'étais pas mal... BBBBBAAAAAAAMMMMM. l'ecarteur qui sort du guide....

Et oui cables trop court. On verra le samedi matin que le cable de puissance etait 8mm trop court et le yoke 12mm.... Donc le flex tirait a mort...
Évidemment le cable de puissance n'a pas apprécié.  Tranche fil ouvert et au moins un brin cassé. 
Là le ligue Nature s'éloigne...
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptySam 09 Avr 2016, 18:18

JackCELER a écrit:
Donc je vous ai laissé vers 13h20, tout juste sorti de l'archerie. Direction Le 77. Passage eclair mais super satisfait (au passage). Le soir au club, je sors l'arc et un truc me choque. Mais je ne sais pas dire immédiatement quoi... Je cherche donc. Et là le flash  : les câbles croisent en haut et non en bas de la fenêtre.  
Je regarde donc les photos de mon arc, les photos de presentation de pse, le site de Christelle garitat... Pas d'erreur. L'ecarteur du flex est monté à l'envers. Du coup les cables sont hyper proches. 
Je commence donc par remettre ça en place. Puis je regarde l'alignement et là PPPOOOOOOOOUUUUUUUHHHHHH. Rien n'est aligné avec rien. Bien que beaucoup de gens m'ont dit que chez PSE c'était classique m'enfin là... faut pas pousser. 
Je commence donc par l'alignement. Et très vite je comprends l'ampleur du chantier. La corde ne passe pas par l'axe de la poignée. Elle est complètement à droite, à l'opposé du flex (gaucher inside). Et on me conseil de ne pas toucher à ça.  Bon... alors je me contente de jouer avec le cable de yoke. Mais ça réagit bizarrement. Au bout de 45 min, c'est pas mal. Pas bien, mais pas mal. Le flex tire moins.
Je passe donc à la synchro. Je m'accroche au crochet  : évidemment aux fraises la synchro. C'est parti pour vrillage de cable de puissance... 
Et au 3eme essai, alors que j'étais pas mal... BBBBBAAAAAAAMMMMM. l'ecarteur qui sort du guide....

Et oui cables trop court. On verra le samedi matin que le cable de puissance etait 8mm trop court et le yoke 12mm.... Donc le flex tirait a mort...
Évidemment le cable de puissance n'a pas apprécié.  Tranche fil ouvert et au moins un brin cassé. 
Là le ligue Nature s'éloigne...
As tu vérifié l'ATA et le band suivant les données constructeur ?
(+-3mm)
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptySam 09 Avr 2016, 21:51

c'est pas gagné No
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyDim 10 Avr 2016, 14:55

Comme tout le monde, je compatis et attends la suite avec impatience pour connaître le raisons de tout ce problème.

Il me semble qu'il faudrait tout démonter (câbles, corde, et peut être aussi les poulies), vérifier l'état des axes de poulies, roulement s'il y en a, épaisseur des rondelles et entretoises, planéité des poulies, perpendicularité sur leurs axes, état des gorges.

Vérifier guide câble, fixation des branches sur la poignée et toutes les perpendicularités et angles.

Partir avec de nouveau câbles et cordes dont on aura préalablement vérifié toutes les cotes par rapport aux données constructeur.

Dernière chose, et pas des moindres, procéder, autant que faire se peut, au remontage assisté de quelqu'un qui s'y connaisse réellement, le tout sur un vrai banc de montage, bref avec un professionnel.

Je crois, du moins que c'est ce que j'essaierais de faire si j'étais dans cette situation.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que tous nos vœux de réussite t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyDim 10 Avr 2016, 20:41

Par cable de puissance tu entend control cable non? sur la poulie du bas ? sa n'aurais pas cassé très proche de la poupée par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyMar 12 Avr 2016, 13:12

Coucou,

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 201603104 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 201603114 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 20160312

Le jeudi soir, j'en suis là... Le câble de puissance/control cable à cassé. Rien ne le laissait présager. Pas de marque, pas d'usure visible... Sans cette sensation bizarre dans le mur, je n'aurai pas tenté de contrôler la synchro.


Je ne vous ai pas dit, donc en partant de l'archerie le vendredi midi, j'ai payé 50€ pour 2 câbles fait sur place, une rondelle de calage et le plastique du flex+montage (le réglage.... heu pas vraiment) sur un arc de 4 mois à peine. Soit "la moitié" du coût des réparations. BREF.
Le vendredi soir, avec mes câbles neufs, même pas eu le temps d'armé. Juste commencé à régler, vu que pas grand chose n'allait :

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 20160410

En contrôlant la synchro, le coulisseau du flex est sorti du guide... Tranche fil ouvert et au moins un brin cassé. J'arrête les frais pour ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5520
Date d'inscription : 01/01/2008

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyMar 12 Avr 2016, 13:24

Là, si ta photo est celle des câbles qu'ils viennent de te vendre, alors oui: garantie à faire jouer direct!
Il y a un soucis récurrent.
Tu as eu la coupure à cet endroit une fois: ils doutent. Là, l'arc sort des chez eux avec câble neuf et même problème. Pour moi il y a un vice...
Vois avec eux.
Vois avec ta protection juridique.

Ils vont attendre quoi, que tu te retrouves à l'hosto ?
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyMar 12 Avr 2016, 13:37

Le samedi matin, rdv pris avec un très bon archer de mon club. Un de ceux "qui sait". Entre ses connaissances, mes connaissances en mécanique, quelques conseils d'archerie "qui savent", nous parvenons après 6 longues heures de démontage, contrôles et remontage sans ce soucier de comment c'était AVANT, mais plutôt comment ce devrait être, à un résultat probant. Heureusement, souvenez-vous je suis passé par Meaux en rentrant... Acheter un set complet Flex Archery... car les cables du vendredi étaient trop court. 8mm trop court pour le cable de puissance et 12mm pour le cable de yoke...

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 20160415

Ce qui, avec tous les défauts d'alignement qu'il y avait conduisait à ça :

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 20160411


Un câble prêt à échapper de la gorge à la traction. (avant nos réglages)


Petite info que je n'ai pas encore donnée : A l'origine cet arc était gaucher 50lbs, puis est passé gaucher 60lbs pour arranger un droitier... L'affaire ne c'est pas faite et à mon tour, j'ai voulu qu'il revienne à 50lbs. Je penses qu'une part de mes soucis vient de là. Cette blague, je ne la referais pas. Je n’achèterais plus un arc neuf, démonté/remonté/re-démonté et re-remonté...

En conclusion deux soucis : le premier lié à un défaut de câbles, fréquent apparemment chez PSE et peut- être accentué par des cames très rapides et un démontage/remontage approximatif avant mon achat.


Il est donc 16h30 environ le samedi et je n'ai toujours pas armé l'arc. Mais, les axes sont droits (pas de décoche à vide), les poulies ne sont pas voilées. Les branches ont une courbure normales. La corde passe par l'axe de la poignée et le flex ne tire pas comme un fou sur les branches pour tout désaxer. 
MAIS, je n'y crois plus. Le départemental/ligue Nature c'est demain...


Dernière édition par JackCELER le Mar 12 Avr 2016, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackCELER
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Saint Jean de Braye
Matériel : SF Ultimate/UUKHA UX100 - PSE SUPRA MAX2015
Date d'inscription : 09/11/2015

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyMar 12 Avr 2016, 13:57

Je m'échauffe rapidement, pour tirer 2/3 flèches, mais une trouille paralysante me saisie... l’hôpital est pas trop loin, je ne suis pas tout seul... Je suis comme vous pouvez le comprendre TRES serein... A la premiere flèche, le mur ne ma jamais paru aussi loin. A la seconde, un tremblement m'envahi, obligé de revenir (je tires back avec un Inside Out, super sécurisant vu les circonstances). je respires et ré-arme... 2 tubes dans la cible. J'arrêtes! pas possible de jouer dans ces conditions.

Je remercie mon camarade (pas assez assurément, il faudra que je rattrape le coup, la fatigue et le découragement sans doutes) et je rentres chez moi.

Je vaque à mes occupations familiales. Mais vers 21h, le doute me taraude! " Il n'a pas bossé 6h sur ton arc pour ça... Tu t'es pas entraîné depuis décembre pour laisser tomber..." BREF, il est tant de s'y remettre. Il me reste, un Dloop propre à faire, aligner le repose flèche sur la nouvelle position de la corde, ajuster le viseur et enfin envoyer du tube!!!!!

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 20160414

Arrive 23h30. je suis devant ma Fawofield, dos à la porte de mon garage. Ma cible est éclairé par une balladeuse néon au pied. Je suis dans le noir. Et là, même un Viper, pourtant avec fibre rouge qui claque le reste du temps, reste bien noir... Aller!

6 tubes pour savoir si ça le fait, où si ... J'ai mon téléphone à porté de main, la batterie est chargé, je captes... je peux appeler les secours (c'est con de ce dire ça... mais vu les derniers jours...).
Au premier je serres la poignée comme un dingue... mais c'est dedans. Le second, je retrouve mon contact arrière  Smile. à la troisième, je remarque que le mur est assez franc. et trois suivantes je ne me pose plus de questions.  Very Happy. 6 flèches dans le tué d'un bison non officiel, à 25m... pas reluisant, mais suffisant pour ce rassurer. un SMS à mon arbitre préféré et je range tout pour demain... C'est dans moins de 6h...
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyMar 12 Avr 2016, 16:17

Houaou ! 


Impressionnant tout ces ennuis .


 J'espère que cette fois ils sont terminés pour de bon et que tu vas reprendre confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyMar 12 Avr 2016, 21:33

On sent une fin heureuse à cette histoire! 
Content que ton arc puisse être utilisable sans danger (sauf gros retournement de situation) de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyMar 12 Avr 2016, 22:33

Très content pour toi que toute cette histoire semble se régler positivement

Si ça peut te rassurer, deux arcs à poulie m'ont éclaté dans les mains à la décoche, la poignée s'était cisaillé au milieu du grip. La raison, probablement les arcs dont la conception datait d'avant l'apparition des flèches carbone n'avaient pas digéré le tir des Diva Beman qui venaient d'arriver sur le marché.

Ça fait le bruit d'un coup de fusil de chasse, tout le pas de tir rapplique pour constater le phénomène! J'en ai été quitte à chaque fois pour une main entaillée et une coupure sur le dessus du crâne (par la poulie supérieure).

Tout ça pour dire qu'on peut s'en remettre, mais il vaut mieux éviter et tes précautions n'étaient pas superflues!
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 EmptyMer 13 Avr 2016, 10:49

Zorg a écrit:
Là, si ta photo est celle des câbles qu'ils viennent de te vendre, alors oui: garantie à faire jouer direct!
Il y a un soucis récurrent.
Tu as eu la coupure à cet endroit une fois: ils doutent. Là, l'arc sort des chez eux avec câble neuf et même problème. Pour moi il y a un vice...
Vois avec eux.
Vois avec ta protection juridique.

Ils vont attendre quoi, que tu te retrouves à l'hosto ?

oui cette photo est bien celle du vendredi soir, avec les cables fabriqués le midi sur place (et oui pas de stock au magasin pour ce modèle)



la fin heureuse, elle est là, le lendemain, pour son 2eme nature avec l'arc  le monsieur a fait plus de point que pour le premier (il a même failli réussir l'objectif fixé ensemble lors du 1er nature)

bon maintenant faudrait quand même que ce règle le coté commercial avec le magasin, car payer des cables, montés et qui lachent le soir même avec apparemment des mauvaises longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty
MessageSujet: Re: 4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015   4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois depuis l'achat... PSE SUPRA MAX 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archer depuis 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!
» je fais du tir depuis 20 ans.
» l'arc:depuis quand?
» Présentation depuis le temps.
» Depuis combien de temps tirez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: