Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Ligature de visette Jeu 14 Avr 2016, 22:45
Combien d'archers poulies savent faire les bons noeuds pour confectionner une "bonne" ligature de visette ? Cette vidéo est didactiquement bien faite, avec des noeuds auto-serrants efficaces j'ai essayé avec une cordelette autour de mon doigt , il n'y a pas de relachement du noeud quand on cesse de tirer
Sur la 2ème vidéo au-dessous, le même type de noeud est utilisé, mais avec une finition en tranche-fil de part et d'autre de la corde (ligature dite "américaine"). Avec un peu d'entraînement (et en se repassant 10 fois la vidéo pour se rappeler du bon noeud !), le travail est vraiment propre et solide.
Pour une bonne préparation de son matériel, le soin a apporté aux ligatures de visette, tout comme les D-loop et les points d'encochage, mérite qu'on s'y attarde
PACOU Fleche Noire
Nombre de messages : 354 Age : 63 Localisation : TAHITI Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK Date d'inscription : 03/07/2015
Sujet: Re: Ligature de visette Jeu 14 Avr 2016, 23:34
Je confirme, le noeud du meunier est vraiment indispensable, j'en avais fait l'objet d'une com la dessus ....