| Branches hoyt TD 2 | |
|
+6chris13310 bidibule JMG tfanz victor hoffman Mathi7223 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathi7223 Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : Sarthe Matériel : Classique Date d'inscription : 24/04/2016
| |
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Lun 25 Avr 2016, 09:59 | |
| c'est un classique,donc as tu essayé de desserrer les sabots aux extrémités de la poignée? tu devrais pouvoir déjà descendre a 30" (et aprés,tu peut jouer sur la corde aussi si je me rappelle bien,mais ça un de mes amis archers pourra peut-être l'expliquer mieux que moi) | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Lun 25 Avr 2016, 10:16 | |
| - Mathi7223 a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai récupéré un arc hoyt T/D 2 le problème étant que les branches sont trop puissantes (35/37 lbs). J'aurai donc aimé savoir quelles branches je pourrais adapter dessus. Malheureusement pour l'instant je n'ai eu que des réponses de l'ordre de "c'est quasi impossible".. Cela me déprime car j'ai beaucoup à coeur de pouvoir tirer sur cet arc !!
Sportivement amis archers Le système Td2 hoyt est une technologie de fixation de branche qui n'est plus d'actualité, à par en occase, mais je ne pense pas que cela soit un bon placement ..... Avec une Td4 oui car c'est le système Ilf, donc encore d'actualité. La déprime peut se soigner par du soleil ou des câlin ..... | |
|
| |
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Lun 25 Avr 2016, 12:03 | |
| il peut y avoir des bonnes occasions sur AO pour se refaire un matériel correcte a moindre frais tu te fait un arc "pour tout les jours",et tu te garde celui la pour quand tu sera un peu plus forte (même si 37 livres,ça fait beaucoup a tirer pour quelqu'un qui est habitué a tirer) moi je tire poulie,pourtant j'ai gardé mon classique (qui a des branches progress 2,tu imagine?),je vais surement changer le berger,le RF mais plus beaucoup plus | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Lun 25 Avr 2016, 12:10 | |
| sur le TD2 on avait pas les sabots comme sur les actuels
désolé, mais à part retrouver des branches d'occasion plus faibles qui même avec le temps n'auraient pas durcies ça va être mission impossible | |
|
| |
Mathi7223 Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : Sarthe Matériel : Classique Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Occasion Lun 25 Avr 2016, 12:26 | |
| Merci pour vos réponses, je cherche justement de l'occasion mais pour l'instant j'ai rien trouvé | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Lun 25 Avr 2016, 17:32 | |
| Et sa sera très très compliqué malheureusement | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Lun 25 Avr 2016, 17:44 | |
| A tout hasard, il faudrait essayer des branches SAMICK PROGRESS 1... Pas récent non plus, mais pas impossible à trouver . Le PROGRESS 1 était une copie plus ou moins conforme du TD2 avec le même système de fixation, alors il y a peut-être possibilité d'adapter les branches ?? Sinon, il me semble avoir vu 2 ou 3 TD-2 en vente sur Le Bon Coin récemment... Question de prix et vu l' âge de ce modèle ( 35 ans au moins ), grosse incertitude sur l'état des branches ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Lun 25 Avr 2016, 18:28 | |
| - JMG a écrit:
- sur le TD2 on avait pas les sabots comme sur les actuels
désolé, mais à part retrouver des branches d'occasion plus faibles qui même avec le temps n'auraient pas durcies ça va être mission impossible merci pour l'info | |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Lun 25 Avr 2016, 18:45 | |
| J'ai tapé Hoyt TD2 sur Google pour voir à quoi ça ressemblait... La première réponse est un post de forum intitulé... "Hoyt TD2 Limbs, an impossible quest", et date de... 1999!
Ce que je ne comprends pas, c'est que si tu débutes au tir, pourquoi avoir acheté un arc aussi vieux, et surtout, aussi puissant? | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Lun 25 Avr 2016, 18:48 | |
| La poignée TD2, n'avait pas de possibilité de réglage des tillers et donc de variation de la puissance. Les branches sont d'ancienne technologie, bois fibre de verre (fibre gordon si je me souviens bien) et elles auront presque surement vieilli et pas forcément en bien. Sans compter que tu devra éviter d'utiliser les cordes "moderne" et des flèches trop légères. Il y a plus de 30 ans c'était Dacron et tube alu.
Dans ma compagnie nous avons quelques poignées de ce type, elles sont accrochées à un ratelier et personne ne songerait à les remettre en service.
Désolé de briser ton rêve d'utiliser une poignée qui a surement une valeur sentimentale. | |
|
| |
Mathi7223 Nouveau!
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Lun 25 Avr 2016, 18:59 | |
| Finiarel01 comme je l'ai dit c'est un arc que j'ai récupéré dans ma famille et la question n'est pas de savoir pourquoi j'ai un tel arc mais simplement de trouver des branches. Malheureusement je crois que je vais devoir me résoudre à abandonner :/ | |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Lun 25 Avr 2016, 19:06 | |
| Comme dirait Indiana Jones : "Sa place est dans un musée". Rien n’empêche de garder l'arc comme un souvenir | |
|
| |
Mathi7223 Nouveau!
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Lun 25 Avr 2016, 19:18 | |
| Oui y a plus qu'à trouver de l'occasion | |
|
| |
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Mar 26 Avr 2016, 09:13 | |
| - Mathi7223 a écrit:
- Finiarel01 comme je l'ai dit c'est un arc que j'ai récupéré dans ma famille et la question n'est pas de savoir pourquoi j'ai un tel arc mais simplement de trouver des branches. Malheureusement je crois que je vais devoir me résoudre à abandonner :/
comme l'a dit gerou,ça sera compliqué d'en trouver,et peut-être dangereux pour toi :s (tu préfère tirer correctement sur un modèle plus récent,ou alors te prendre une branche ou autre chose du même genre parce que tu voulais tenter le diable a tirer avec une pièce de musée??) désolé d’être aussi cash,mais on préférerai te voir tirer avec un arc "correct" plutôt qu'un arc de musée (et on est pas la pour te forcer a acheter,on fait juste attention a ce que tu te blesse pas) aprés,rien n’empêche de garder l'arc en souvenir | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Jeu 12 Mai 2016, 20:00 | |
| Il y a 35 ans une série limitée sur base de TD2 me fût offerte par mes parents c'était la Hoyt Spirit..
Récemment j'ai voulu y mettre des uukha dessus mais j'avais oublié que le système de fixation était un ILF mais moins large du coup aucune possibilité de tirer avec des branches modernes dessus...
Les branches d'époque en fibres à 35# ça pique un peu et j'ai peur que mon père se les prennent dans les dents car à 75 ans il commence à peine à atteindre la sagesse...mdr
Il a abandonné sur arc droit de 55# et s'amuse en barebow avec le spirit par contre je crains le jour où il va se prendre les branches dans la figure alors faute de ne pas pouvoir te trouver des branches, perso je suis preneur des tiennes... | |
|
| |
Mathi7223 Nouveau!
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Ven 13 Mai 2016, 14:06 | |
| Malheureusement ces branches ne m'appartiennent pas mais son à mon grand-père et ne sont pas à vendre. Je suis désolé et espère que vous trouverez bientôt votre bonheur ! SPOTRIVEMENT | |
|
| |
Shadocko Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Gradignan 33 Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Mar 17 Mai 2016, 15:34 | |
| | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 Mar 24 Mai 2016, 22:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branches hoyt TD 2 | |
| |
|
| |
| Branches hoyt TD 2 | |
|